Recevabilité

Démarré par Leoka, 25 Juin 2026 à 15:45             Sujet lu 3108 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Leoka

Oui je sais c'est bien ce qui me fait peur mais mon compagnon qui a déposé le sien en même temps a reçu sa recevabilité le même jour lui pour un rétablissement personnel et là on a reçu le même jour aussi . C'est pour ça que j espère que ce soit la bdf 

Leoka

Fausse alerte c était le CA pour restituer ma cb

VBAB38

Les RAR sont souvent source de stress, mais pas souvent de mauvaises nouvelles  ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Leoka

Citation de: VBAB38 le 07 Juillet 2026 à 13:17Les RAR sont souvent source de stress, mais pas souvent de mauvaises nouvelles  ;)
Oui mais sa va faire un mois et j'ai toujours pas de nouvelles. Ni des créanciers ni de la bdf . C long, bruyère ma dit un bon mois à compter du 11 juin... on y est la... peut être personne a contester alors?

bisane

Les recours sont très rares !  ;)
Et... on n'est que le 7...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leoka

Par contre j'ai un problème sérieux je vois pas comment payer les assurances de mes prêts alors que tous me dis de pas payer. Y'a un problème là . Je peux plus aller sur les prêts c'est comme si ils existent plus sur les sites

bisane

Il faut résilier les assurances !
Cela vous a déjà été dit... et répété.  ;D

annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits à la consommation

Leoka

J'ai pas le droit d après le 3414

Leoka

Vous dites de résilier, bdf dit de payer et les sociétés disent que sa s'annule et de rien faire Moi aussi je l'ai dit à plusieurs reprises. 

Leoka

Et là chez ctm ils viennent de me dire comme chez cof annulation des assurances sous 40 jours. Et que les assurances s'annulent quand sa part en contentieux 

bisane

Les assurances, s'annulent peut-être, mais vous resterez redevable des cotisations, ce qui ne sera pas le cas si vous résiliez.

Citation de: Leoka le 08 Juillet 2026 à 09:18J'ai pas le droit d après le 3414
Et bien le 3414 s'est trompé, ou il n'a pas compris de quelles assurances il s'agissait !  :P :P :P

Après... ben, vous faites comme vous voulez, hein ?

Leoka

C'est pas une question de faire comme je veux c'est une question de faire les choses correctement avec personne qui dit pareil. Celle de CET, hier m'a dit qu'à partir du moment où un dossier était considéré comme pris en charge par la banque de France avec la recevabilité au bout de 40 jours et même avant à partir du moment où le dossier en surendettement les assurances sont définitivement annulé, je les ai tous appelé pour leur dire que je voulais résilier mes assurances, ils m'ont tous dit la même chose et j'ai sept prêts et les sept m'ont dit pareil alors comment on fait maintenant

Leoka

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire au pied de la lettre depuis le temps que je lis votre forum, mais là les assurances je suis désolé, je n'ai plus accès à mes prêts, je n'ai plus accès à mes comptes quand je leur parle de mes prêt, ils ne peuvent même plus le voir quand j'appelle la commission, ils me disent de payer les prêts. Enfin les assurances de prêt et contentieux me disent la même chose Je n'ai même plus le numéro de dossier et même quand je leur donne eux, ils ne voient plus rien ni les sociétés de crédit ni les contentieux. Donc moi je veux bien continuer de payer mes mes assurances, mais même quand mon banquier me dit qu'ils peuvent pas le faire à ma place je fais comment j'ai pas de baguette magique

Tefou17

Vraiment au pire des cas vous allez recevoir une lettre de vos assurances pour payer le retard.

Il y a bcp d assurances qui ne servent a rien. On ne parle pas de celle des credit immo bien sûr .

Perso celles de sofconcon et cofidodo ne se sont pas arrêté mais celle de bonhomme vert oui car repris par un huissier.

Cela depend vraiment des sociétés de credit.

Regardez sur internet vous pourrez peut-être trouver directement le numero des assurances car ce sont des sociétés extérieures bien souvent.

Leoka

D accord merci je v faire ça 

Leoka

Tefou17 j'ai pu en résilier 4 par mail. Merci beaucoup. Y'a que mon gros prêt de la CE j ose pas y toucher c'est ma banque principale et j'ai à faire à la directrice à chaque fois qui fais celle qui sait jamais rien 🤣

Tefou17

Ah super pour les 4 !!!! C est toujours cela de gagné.
Pas tres douée la directrice !!!!. Bon au pire vous laissez un peu d argent sur le compte en cas de prélèvement de l assurance. 
Et sinon envoyez un petit message sur l appli de votre banque pour demander la résiliation de cette assurance au moins si il y a un probleme vous serez couverte 

Leoka

Je ne peux pas j'ai un compte à découvert à 400 et le compte de cantonnement 

Leoka

Oui je vais leur envoyer un message mais c'est elle qui répond à tout

bisane

Ben vous envoyez un RAR de résiliation : elle n'aura pas le choix !  ;D

Leoka

Oui mais sur le site de la bdf ils disent que c'est interdit car sa fausse les montants dus. Tant pis de toute façon à part la CE les autres c fait 

VBAB38

Ca ne fausse pas les montants. Le montant de vos assurances de prêt viendront en plus, ce sera à prendre sur votre reste à vivre.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Il ne faut pas oublier que toutes les assurances seront a prendre sur votre reste a vivre dc moins il y en a mieux c est.

Leoka

Quel merdier mais j'ai tout retourné une centaine de fois , pour mes prêts je n aurais jamais eu d autres solutions. Mais belle galère ce bordel 

Leoka

Est ce que je serais déjà au courant si un créancier avait contesté ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies