Recevabilité

Démarré par Leoka, 25 Juin 2026 à 15:45             Sujet lu 4125 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Leoka

Là concrètement il faut attendre le prochain courrier si j'ai bien lu. Merci pour vos réponses 

Leoka

Je comprend plus rien à vrai dire

BRUYERE

Citation de: Leoka le 01 Juillet 2026 à 09:56Je comprend plus rien à vrai dire
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Pour le moment, vous n'avez rien à faire que d'attendre en effet l'état détaillé des dettes.
Vous ne devez plus rien payer aux créanciers  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Leoka

Oui mais 3 mois que sa me prend la tête tous les jours alors tout m énerve et tout s embrouille 

BRUYERE

La recevabilité va vous permettre de souffler et de retrouver un peu de sérénité ;)

Leoka

Je peux poser une dernière question ? Svp

bisane

Citation de: Leoka le 01 Juillet 2026 à 07:48Le lien ne fonctionne pas
Heu...
Chez moi, il fonctionne parfaitement !  :P :P :P

Citation de: Leoka le 01 Juillet 2026 à 17:11Je peux poser une dernière question ? Svp
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leoka

Parce que sa doit être cassé couille pour vous d expliquer toujours les mêmes choses 

Leoka

Moi quand je clique dessus sa marche pas. Lendeuxieme a marché lui sans problème 

bisane

Citation de: Leoka le 01 Juillet 2026 à 20:39Parce que sa doit être cassé couille pour vous d expliquer toujours les mêmes choses
Parfois un peu, en effet...  ;D
Mais quand on a une question, il vaut mieux la poser !  ;)

Leoka

Bonjour oui en fait j'ai ouvert un bourso pour mon salaire et pour qu'il n'y ai pas de problème pour payer mes charges faut il en avertir ?

Leoka

Si je cagnotte peuvent ils se servir ?

Leoka

La recevabilité est daté du 11 juin. Reçu le 26. C'est quelle date la date officielle du coup pour le mois d attente ?

BRUYERE

Citation de: Leoka le 02 Juillet 2026 à 07:15Bonjour oui en fait j'ai ouvert un bourso pour mon salaire et pour qu'il n'y ai pas de problème pour payer mes charges faut il en avertir ?
Oui c'est à signaler pour information à la BDF

Citation de: Leoka le 02 Juillet 2026 à 07:16Si je cagnotte peuvent ils se servir ?
En théorie c'est possible. Concrètement ce n'est arrivé sur le forum que dans un ou deux cas exceptionnels par la durée de la procédure et le montant de la cagnotte.
Ne vous tracassez pas pour çà  ;)

Citation de: Leoka le 02 Juillet 2026 à 07:20La recevabilité est daté du 11 juin. Reçu le 26. C'est quelle date la date officielle du coup pour le mois d attente ?
Comptez un bon mois à compter du 11 juin

Leoka

C bon j'ai envoyé un mail à la bdf pour mon nouveau compte j'espère que ça va pas me poser problème. 

BRUYERE

Citation de: Leoka le 02 Juillet 2026 à 18:07C bon j'ai envoyé un mail à la bdf pour mon nouveau compte j'espère que ça va pas me poser problème.
Si le compte fonctionne normalement, pourquoi voudriez vous qu'il y ait un problème ?

Il va falloir commencer à vous détendre : vous êtes recevable, votre dossier ne présente pas de difficultés particulières : prenez le temps de souffler .. ;) ;)

Leoka

J arrive pas a souffler. Je crois que sa fait au moins 5 ans que je respire plus. 

VBAB38

Profitez de cette recevabilité pour respirer et reprendre un peu de sérénité. 
Ce n'est jamais facile, la route vers un dossier de surendettement mais maintenant essayez de vous reposer un peu
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Leoka

Le compte fonctionne normalement car il est parti de zéro et mon premier salaire pour une fois est arrivé en entier. Je ne me rappelle même plus quand est ce que c'est arrivé la dernière fois. Sans prêt sans découvert..

Leoka

Citation de: VBAB38 le 02 Juillet 2026 à 18:21Profitez de cette recevabilité pour respirer et reprendre un peu de sérénité.
Ce n'est jamais facile, la route vers un dossier de surendettement mais maintenant essayez de vous reposer un peu
Ah ça pour être difficile c'est clair que sa l'est. 

VBAB38

Nous sommes majoritairement passés par la même période que vous. Et effectivement c'est compliqué mais profitez de ce répit maintenant, ce sera bénéfique pour vous
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Leoka

Citation de: VBAB38 le 02 Juillet 2026 à 19:12Nous sommes majoritairement passés par la même période que vous. Et effectivement c'est compliqué mais profitez de ce répit maintenant, ce sera bénéfique pour vous
Oui merci je sais que vous avez raison. 

Leoka

Bonjour 
Recommandé dans la boîte aux lettres.. je crois que je vais passer la nuit la plus longue de ma vie avant d aller le récupérer demain. Peut être un créancier qui conteste... 

Leoka

Si c'est pas sa c'est l état détaillé de mes dettes? 

bisane

Ca semblerait un peu rapide, pour l'état détaillé des dettes...  :P

Les RAR ne proviennent pas que de la BDF, hein ?  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies