possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

la procédure va être la même IP et contestation devant le juge

par contre tant qu'il ne dépose pas de dossier il ne peut pas être défendu par la bdf et pas d'échelonnement

je me demande s'il ne faut d'ailleurs pas faire attention qu'il ne signe pas un arrangement avec les créanciers qui risquerait de vous mettre vous dans la panade vis à vis de la bdf

vous devriez contacter votre gestionnaire pour lui demander quoi faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il ne faut en effet surtout pas qu'il signe quoi que ce soit !

S'ils vont jusqu'à la procédure, on avisera... et il s'agira surtout de gagner du temps !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Merci à vous pour vos réponses  ;)
Bon je sais qu'il ne signera rien, c'est moi qui gère tout ça, pour lui c'est du charabia, il n'a jamais été doué dans la paperasse. Son adresse postale est toujours chez moi pour l'instant et c'est donc moi qui réceptionne le courrier. J 'ai jeté un oeil sur ses comptes (en sa présence) et il n'a pas joué, pour l'instant il tient sa parole ! Sinon j'ai appris qu'en ce moment il dormait dans sa cabane de boulot en cachette, cette situation me pèse, je voudrais tant qu'il revienne mais il est plus bourrique qu'un âne, il ferait un bon copain pour Bisane tient donc  ;)
Bref, le retour n'est pas au programme, il espère pouvoir prendre un petit studio dès que les deux dossiers de surendettement seront appliqués, s'ils le sont  ??? Dans le cas contraire je vois l'avenir bien sombre  :'(

bisane

Citationil ferait un bon copain pour Bisane tient donc
Mais je ne vous permets pas !!! L'âne n'est nullement "bourrique"...  >:D

Citationpour lui c'est du charabia
S'il n'y avait que pour lui !
Mais en la circonstance, c'est tant mieux !  ;)

catsen

peut être que pour le faire revenir il faut l'ignorer..... lol

c'est déjà bien que vous ayez un oeil sur ses papiers, il faudrait arriver à le faire prendre contact avec un psy  je ne sais pas lequel mais il a très certainement besoin de parler
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sandrine

Merci Catsen pour le conseil, c'est vrai que ça pourrait marcher, sauf que j'ai du mal à faire semblant et il me connait très bien lol  ;D Il a pas refait sa vie depuis plus d'un an, il dit qu'il n'arrive pas à passer à autre chose sentimentalement, mais avec sa fierté mal placée je sais aussi qu'il reviendra pas la tête basse... sont compliqués ces bonhommes aussi purée !!! Bref le psy c'est même pas la peine il est anti tout ça et c'est un faible mot  :-\ Avec les enfants ont le lâche pas, il sait qu'on sera toujours là pour lui  :)
Je vous embrasse, bonne nuit  :-*
... et je rajoute au passage, Bisane non vous n'êtes pas une bourrique, juste une jolie et gentille mule d'accord ?  ;D  ;)

ombrelle69

Courage et patience Sandrine  :P
Il a du caractère, c'est sûr, mais rien n'est joué  ;)
:-*

alcyone

J'espère qu'il est au moins conscient de la chance qu'il a de t'avoir Sandrine  ;)
Bon courage  :-*

Sandrine

cath

punaise il y a vraiment des hommes a secouer pour les réveiller
tout est plus beau quand la vie est en rose

Sandrine

Merci Cath c'est gentil  ;)  :-*
Sinon j'ai une question à poser, cette nuit sur mon compte BEENEEPEE il y a eu un virement appelé "VIREMENT RECU TIERS  VIREMENT DU DECOUVERT EN COMPTE D IMPAYE" pour 640,91 euros. Savez-vous ce que ça veut dire ? Je pourrais appeler ma banquière pour savoir, oui,  mais ne me tapez pas, j'ai pas du tout envie de l'avoir en ligne  :-\  ;)

bisane

Ca correspond au montant de votre découvert ?

Sandrine

bisane

Alors, c'est qu'ils l'ont clôturé.
Essayez de mettre cet argent de côté.

Et  bbbo bbbo à votre banque !

Sandrine

Bisane je comprends pas trop là, en fait je suis plus qu'à - 19,27 euros, donc j'ai pas d'argent à mettre de côté, si  ??? Je retire ce que je peux avec ma CB  ???

Smilysoul

désolé Sandrine
nous pensions que ces 640 euros recrédités sur votre compte pouvait remplir votre bas de laine  >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandrine

Et non, même pas de quoi remplir une vieille soquette  >:D  ;D

bisane

Citation de: Sandrine le 14 Avril 2011 à 21:59
Et non, même pas de quoi remplir une vieille soquette  >:D  ;D
Surtout si elle est trouée !  ;D

En tout cas, retenez une chose : vous n'avez plus de découvert autorisé !  ;)

Sandrine

Bon, plus de découvert autorisé snif snouf, mais en fait je m'en doutais un peu et c'est normal d'ailleurs faut pas pousser le bouchon Maurice >:D
Mais finalement, de par ce virement, vous croyez qu'ils m'en ont fait cadeau du découvert  ??? J'rêve là, hein  >:D

bisane

CitationJ'rêve là, hein
Oui !  :P
Il est juste considéré désormais comme un crédit, qui sera inclus dans votre plan.

Sandrine

Rosy11

Bonsoir Sandrine,

En fait ce qui s'est passé avec votre banque (je suis à la même banque), c'est qu'ils ont remis le solde où il trouvait à la date de la recevabilité de votre dossier.

Ils ont fait exactement la même chose sur mon compte.

Je suis recevable depuis le 22 février et ils m'ont crédité, quelques jours plus tard ,d'une somme de 1.300 euros et c'est cette somme qu'ils ont déclarée à la BDF.

J'ai tout de suite fait virer ce montant vers mon compte jaune.

Sandrine

Merci Rosy pour votre message, je comprends mieux  ;) Bonne journée à vous  :-*

Sandrine

Bonjour tout le monde,
Mon ex vient de m'appeler catastrophé, la BENEEPEE vient de lui supprimer sa facilité de caisse de 3 100 euros, comme ça, d'un coup, sans préavis, par simple lettre. En effet il est à découvert depuis plus de 15 jours, mais ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas la première fois que cela lui arrive et jamais la banque n'avait réagi comme cela  ??? Ils ont déjà refusé un prélèvement, il perdent pas de temps, et hop 20 euros de frais dans les dents  >:D Bon la question que je me pose maintenant : son salaire à la fin du mois va être viré à la jaune, ouf c'est déjà ça, heureusement qu'il avait bien fait cette démarche car là il est à découvert de 1 600 euros et donc tout son salaire aurait été englouti par le découvert et il aurait été sans un sou tout le mois de mai ! Mais quand nous allons préparé son dossier pour la BdF dans quelques semaines maintenant, le fait d'avoir ce gros découvert sur son compte et qui ne sera pas comblé, ne va t'il pas le pénaliser dans la recevabilité de son dossier ? Qu'en pensez-vous, est-ce grave pour lui ? Merci d'avance pour votre réponse, il est en crise d'angoisse là  :-\

Smilysoul

Citation de: Sandrine le 23 Avril 2011 à 15:58
le fait d'avoir ce gros découvert sur son compte et qui ne sera pas comblé, ne va t'il pas le pénaliser dans la recevabilité de son dossier ?
bonjour Sandrine
dans votre dossier il faudra noter le montant de ce découvert qui sera pris en compte par la BDF  ;)
Ce qui ne pénalise en aucun cas une recevabilité !
MIEUX  ;D à la suite de votre recevabilité ce découvert sera re-crédité sur votre compte et vous le rembourserez comme n'importe quel autre crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies