Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

zébulon

Bah Honolulu, on est dans le même bateau! Rien pu savoir par téléphone, il faut attendre le courrier jeudi ou vendredi.
Par contre on a pu savoir que le dossier était bien passé à la commission d'aujourd'hui.
Tant pis pour les crampes, on continue de croiser tout ce qu'on peut, courage!
where there's a will, there's a way

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Honolulu, votre dossier est a priori sans le moindre risque...
A quoi bon vous stresser pareillement ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages qui me rassure et me reconforte....

@ Zebulon : Il n'y a plus qu'à attendre comme vous dites on croise tout ce qu'on peux.... Courage à vous et à vos parents... Plus que 3-4 jours à attendre.... xxl! xxl! :-*

@ Catsen : Aujourd'hui pour la detente c'etait pas ca du tout cela faisait 2 jours que j'avais une migraine insuportable...
Mais bon je vais suivre vos conseils et souffler un peu...
Je vous embrasse fort et merci d'etre present pour nous :-*...

@ Bisane : Merci bisane pour votre message... Vous avez raison à priori c'est le moindre risque mais bon on a toujours peur que quelque chose arrive mais bon... Vous avez raison, je vais tenter de penser à autre chose...
Mon mari me dit aussi que ca devrait bien se passer et qu'il faut que je me calme et que je fasse attention à moi... Parce que dernierement c'etait pas trop la forme...

Je vous remercie tous pour votre soutien, j'ai toujours trouvé du reconfort aupres de vous tous... Bisane depuis 2 ans vous me supporté ::).. Et merci à toutes les personnes qui sont presentes pour nous.... Je decouvre au fur et à mesure du temps de nouvelle personne qui vienne enrichir et soutenir les personnes qui en ont besoin... MERCI MERCI à vous tous....

J'espere revenir avec une bonne nouvelle  xxl!.... Je vous embrase tres tres fort...

Honolulu :-* :-*

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

zébulon

Allez lulu, on y est presque!
des bisous d'encouragement  :-* :-* :-*

Honolulu75

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages d'encouragements et de soutien... Je vous embrasse tous aussi  :-* :-* :-* :-*....

MERCI MERCI MERCI...

Alors, je n'ai toujours pas de nouvelles.... J'espere que demain matin, j'aurai des nouvelles... Je n'en peux plus d'attendre... En, plus rappeler ne servirait à rien vu qu'il ne donne pas de réponse par téléphone, ce que je peux comprendre mais bon c'est dur .... En plus, petits pieds est malade :(

@Zébulon : Vous n'avez pas de nouvelles??? Courage pour vous et vos parents, allez on y presque... je vous fais des  :-* :-* aussi d'encouragements....

@coco et cath : je vous embrasse aussi :-* :-*

Merci à tous pour votre soutien, j'espere revenir avec une bonne nouvelle...

Honolulu :-* :-* :-* :-*

zébulon

Pffffff, le recommandé est arrivé, mais ce #@$$£!§#!! de facteur n'a pas jugé utile de sonner et a écrit sur son avis "absent" !!! On s'y attendait tellement que ma maman avait mis un mot sur la boîte pour lui demander de sonner. Il ne doit pas savoir lire... grrr grrr grrr

Allez, bisous et courage, cette fois c'est sûr, c'est pour demain!! On aura bien mérité notre recevabilité  :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Citation de: bisane le 20 Octobre 2011 à 22:37
Citation de: zébulon le 20 Octobre 2011 à 21:58mais ce #@$$£!§#!! de facteur
Z'êtes la petite fille de Haddock ?  :o :o :o
Plutôt sa fille! Les insultes préférées de mon papa :
estropié des esgourdes et atrophié du ciboulot

Honolulu75

Bonsoir,

ca nous ai deja arrivé avec le facteur mais en général c'est les remplacent, je mettais plainte à la poste qui ma répondu appeler le service client ce que j'avais fait et bizarrement le lendemain on sonné... ;D

J'espere que mon facteur ne me fera pas le coup parce que la je crois que je deviens folle devant ma boite aux lettres.... ;D ;D.

J'espere que ca sera pour nous aussi demain....

Allez courage plus que quelques heures.....

:-* :-* :-* :-* et courage...

Bonne nuit

Honolulu

met

Citation de: zébulon le 20 Octobre 2011 à 21:58
Pffffff, le recommandé est arrivé, mais ce #@$$£!§#!! de facteur n'a pas jugé utile de sonner et a écrit sur son avis "absent" !!! On s'y attendait tellement que ma maman avait mis un mot sur la boîte pour lui demander de sonner. Il ne doit pas savoir lire... grrr grrr grrr

Allez, bisous et courage, cette fois c'est sûr, c'est pour demain!! On aura bien mérité notre recevabilité  :-* :-* :-* :-*

grrr grrr ccbat ccbat ccbat pour le facteur

zébulon

Honolulu!!!

Dites nous vite si vous avez une réponse !!!!
Votre facteur est-il meilleur que le mien?
Sinon, on lui enverra Met  >:D

Honolulu75

bonjour à tous,

Mon facteur est mieux que le votre on vient de receptionner la lettre recommandée... Et on est RECEVABLE on est trop heureuxxxxxxxxxxx.....

On est recevable avec orientation vers un traitement à l'amiable et projet de plan conventionnel de redressement avec une mensualité retenue de 117 euros....

Le plan est pour 24 mois jusqu'à se que je m'inscrive à pole emploi et que je retrouve du travail.... Il faut redeposer 2 mois avant la fin...

Par contre en regardant les creanciers que je dois payer  (ce sont d'abord les dettes de charges courantes) la banque jaune m'en a rajouter un c'est mon centre financier de la banque jaune( 150 euros) que je dois payer 12 euros par mois mais premierement je n'ai jamais mis comme creancier la banque jaune et deuxiement j'ai un decouvert depuis le début de 600 euros qui s'il est utilisé il est payer dans son integralité en fin de mois...
Je ne sais pas trop quoi penser de ca... Je dois renvoyer le courrier avant le 9 novembre 2011...

Mis à part cela on est super heureux et on vous remercie pour toutttttttttt...

Maintenant, je ne sais pas si je dois ne pas parler de la dette que je ne connais pas...

J'ai une autre question on a deja eu un moratoire de 24 mois, plus la le plan de 24 mois, pendant encore combien d'années maximum ce la dure???
Désolée je ne suis vraiment pas douée ::) ::)

@zebulon : Alors vous avez pu recuperer la lettre recommandée??? des bisoussss pour vous...

Merci pour vos reponses...

Je vous embrasse fort.....

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo trop contente pour vous Honolulu  ;)

Deux fois 24 mois donc le prochain plan ne pourra excéder 4 ans  ;)

et pour la dette pour la banque jaune, voyez avec votre gestionnaire  ;)

Alors on continue le cagnotage et surtout on souffle  ;)

Comailles

Honolulu75

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Quel plaisir de se voir déplacé dans la section recevable, ca avance est malgré le fait que chez moi tout le monde sois malade (surtout petit pieds ce matin SOS Medecins) on est super heureux mon mari vient de partir sur content soulagé....

J'ai une adresse mail vous pensez que j'appelle directement ma gestionnaire ou j'envoie un mail en mettant bien toutes les references de notre dossier pour lui demander à quoi correspond les 150 euros... J'ai pas envie de la déranger, j'ai souvenir d'un appel il y a 2 ans où je mettais fais envoyer sur les roses ::).

Je suppose que j'attends bien le plan definitif et je ne commencerai à payer que lorsque je recevrai le plan définitif???

Pour le le nombre d'années, comme j'ai cru comprendre qu'il y avait des avant lagarde et apres je pensais que ca avait une incidence dans les années de durée.....

MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIII à tous

Je vous remercie pour vos messages

Honolulu :-* :-* :-*

alcyone

dans la mesure où il n'y a pas d'urgence vous pouvez envoyer un mail à votre gestionnaire en demandant un accusé reception  ;)

Alors maintenant tout le monde se soigne hein  ;) :-* :-*

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

zébulon

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbboSuper contente pour vous!!! Nous aussi nous sommes "reçus". C'est encore plus émouvant que les résultats du bac... 
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Honolulu75

Merci alcyone,

je lui envoie un mail mais je lui demande un accusé reception de mon mail???

avant de l'envoyer est ce que je pourrai vous la mettre sur mon fil et vous me conseillerai avant l'envoi???

Desolée, je sais faire des courriers mais des que ca touche la bdf je perds mes moyens :-[ :-[ :-[

Je m'y met tout de suite car petits pieds malgré qu'il est une grosse tracheite il n'arrete pas et du coup il embete moyens pieds qui lui aussi est resté à la maison car il commence a pas etre bien et qui a pas dormi à cause des pleurs de son frere... Bref, pas evident d'etre maman mais quel bonheurrrrrrrrr......

La banque jaune peut elle supprimer notre decouvert??? on a jamais eu de problemes avec eux....et il n'etait pas dans notre dossier...

Merci pour tout...Merci à tous pour vos messages de soutien et de joie ...

Je vous embrasse....

Honolulu

alcyone

oui bien sur vous pouvez le mettre en ligne  ;)

Pour l'accusé reception vous cliquez sur la case correspondante pour le recevoir en retour  ;)

Pour le découvert il y a de forte chance qu'ils vous le suppriment dès qu'ils auront la notification de la recevabilité  :-\

Honolulu75

pour le decouvert, j'espere pas mais bon on verra bien... J'espere qu'au moins il nous donneront un delais... Le truc c'est qu'ils savent depuis qu'on a ouvert un compte chez eux qu'on a deposé un dossier de surendettement... Et ils nous avaient donné 100 euros de decouvert automatiquement et l'on augmenté à 600 euros sans avoir rien demander.... En plus jamais eu de probleme avec eux....

Je me remet au courrier....

MERCI MERCI...

Honolulu75

avant d'envoyer le mail, je me demande si les 150 euros ne corresponde pas au montant du decouvert au moment où ils ont verifié mon dossier???

Ont ils le droit de rajouter une créance???

Et je rembourse mon decouvert s'il est utilisé tous les mois...

::) ::)

Je vous remercie pour tout....

Honolulu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies