Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Honolulu75

Madame,

Je me permets de vous écrire car je viens de recevoir la lettre recommandée confirmant la recevabilité de notre dossier de surendettement n°                              .

Je souhaiterai savoir à quoi correspond la somme de 150 euros concernant le centre financier de la banque .......

Ca y est je seche.... la honte ::) ::)

Je ne sais pas trop comment tourner le mail pour expliquer qu'ils ne faisait pas partie de nos creanciers..

Desolée d'etre aussi nulle  :-[ :-[ :-[

Honolulu :-*

Honolulu75

mon mari me dit d'appeller directement et de poser la question mais je lui demande à quoi correspond les 150 euros de la banque jaune???

Desolée je sais pas quoi faire et j'ai peur de mal faire???

Vous pensez que je dois appeler la banque jaune???

Moi, je ne suis pas contre à rembourser les 150 euros mais si ca correspond au decouvert il sera combler en fin de mois....

J'ai l'air folle  ::) ::)

MERCI MERCI pour votre aide... Honolulu

alcyone

Honolulu 150€ est ce que c'est le montant de votre découvert autorisé ?

Honolulu75

alcyone

et au moment où vous avez fait votre dossier vous n'aviez pas mis découvert bp 150 ?

Je cherche à comprendre hein mais bon tentez le coup de fil à votre gestionnaire car je doute que cela vienne de la BP  ;)

Honolulu75

non la personne de C....s n'a rien mis concernant la banque jaune car mon decouvert est regularisé tout les mois...

Je vais tenter de l'appeler en lui demandant à quoi correspond les 150 euros...

Je reviens et je vous tiens au courant..

Je vous remercie pour tout...

Honolulu :-*

Honolulu75

si ma gestionnaire me demande si j'ai un decouvert à la banque jaune, je lui dit oui mais quand il est utilisé il est remboursé en temps et en heure???

Qu'en pensez vous ??

Désolée de vous deranger mais je veux bien faire les choses...

merciiiiiiiiiii

Honolulu

Comailles

Bonjour Honolulu,

Utilisez vous chaque mois ce découvert?

Honolulu75

Bonjour Comailles,

en general oui quelques jours dans le mois.....

Comailles

Cela signifie que chaque mois il vous manque 600 € pour boucler votre budget.

Dans la mesure où la banque jaune fait partie de vos créanciers, je déclarerais cette dette, mais on attend d'autres avis ;)

Honolulu75

je vais appeler peut etre deja pour demander à quoi correspond les 150 euros??

Je n'utilise pas la totalité ca peut arriver et ca nous permet en cas de pépin de pouvoir avoir une ptite securité...

merciiiiiiiiii

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Honolulu75

merci victoire... :-*

bon allez je me lance j'appelle ma gestionnaire en lui demandant à quoi correspond les 150 euros... J'ai peur, je sais je suis folle mais fasse à elle j'ai peur de perdre mes moyens....

alcyone

hon aucune main ne va sortir du combiné pour vous taper  ;) :D :D :D

Honolulu75

Ca y est j'ai appeler ..

alors un monsieur ma répondu que ca devait correspondre au plus grand montant sur les 3 derniers relevés et je lui ai di que moi quand je suis à decouvert c'est remboursé tout le temps en fin de moi et la il me dit que ils doivent arreter mon decouvert au 18 octobre mais moi je suis embeter car je suis a decouvert de 170 euros et que le cheque de sos medecins va devoir sortir et du coup s'il font ca je me retrouve sans rien jusqu'à la fin du mois....

Je panique un peu je sais plus quoi faire..........
Je devrais appeller la banque jaune pour leur expliquer le cas...

Que faire?? J'espere qu'il vont pas me retirer mon chequier aussi???

Je sais plus ou donner de la tete :'( :'(

Merciiiiiiiiiiiiii de votre aide

honolulu

victoire

Téléphonez à SOS médecin en donnant le nom du médecin. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Honolulu75

Je suis d'accord mais comment je fais pour le payer???

Et manger??? Je suis desolée mais c'est la panique, je suis fatigué... Je vais appeler la banque jaune voir avec eux comment faire....

J'en peux plus, je suis malade, petits pieds ne se sent vraiment pas bien.... il a mal... J'en peux plus....

MERCIIIII

catsen

c'est déjà une bonne nouvelle la recevabilité,  essayez d'en profiter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: Honolulu75 le 21 Octobre 2011 à 14:18
Je suis d'accord mais comment je fais pour le payer???

Et manger??? Je suis desolée mais c'est la panique, je suis fatigué... Je vais appeler la banque jaune voir avec eux comment faire....

J'en peux plus, je suis malade, petits pieds ne se sent vraiment pas bien.... il a mal... J'en peux plus....

MERCIIIII

Téléphonez pour qu'il retire son chèque le 30 10 !!!!!!!!
Sénèque

Honolulu75

merci à tous pour votre aide....

Je vais appeller la banque jaune et voir avec eux comment faire....et ensuite en fonction j'appelle SOS MEdecins...

je reviens vers vous...

A tout à lheure...

Je vous remercie...

Honolulu

Honolulu75

me revoila,

alors j'ai appellé la banque jaune, le conseiller m'a dit qu'il n'avait rien reçu mais il m'a dit que notre compte était bien gerer et que normalement ils ne feront pas de rejet sur les cheques car ils savent tres bien que ce sera rembourser sans aucuns problemes... Que l'on avait jamais fait de" betises"..

Il m'a conseillé de sortir de l'argent pour avoir de quoi manger, et mettre de l'essence pour que mon mari puisse travailler...

Meme lui ne comprend pas les 150 euros car ils seront rembourser en fin de mois...

Qu'en pensez vous???

Je vais retirer de l'espece car sinon ca me parait tres compliquer surtout que je sais que la fin du mois tout ira mieux et ce sera regler

Lui me dit de rapeller mercredi voir s'ils on reçu quelque chose... Mon mari aura son cheque le 31 et moi mon virement le 4 novembre... Ensuite il m'a dit que suivant ce que la banque de france à preconisé ils seront surement obligé de supprimer le decouvert mais bon tout depends...

Une question : je dois renvoyer le courrier avant le 9 novembre mais si le decouvert est comblé entre temps comment cela va se passer???

Je suis desolée de vous embeter avec mes problemes mais je ne sais pas a qui demander... :-[ :-[ :-[..

Bien sur malgré tout ce qui se passe à cause de ca, on est super heureuxxxxx d'etre recevable et j'en profiterai encore plus quand tout sera regler.... Mais j'aime quand les choses sont bien faites et on culpabilise encore et toujours à cause de notre situation...

Heureusement, il y  a des personnes comme vous qui nous soutenez tout le temps....

MERCI MERCI MERCI

Merci pour vos reponses..

Honolulu :-* :-* :-* :-*

alcyone

CitationUne question : je dois renvoyer le courrier avant le 9 novembre mais si le decouvert est comblé entre temps comment cela va se passer???
hon pas d'inquiétude hein
dans un premier temps il faut attendre un mois voir si il n'y a pas de recours
ensuite la BDF va se rapprocher des créanciers pour qu'ils déclarent leurs créances, or si à la jaune à ce moment là vous n'avez pas de découvert bah ils ne déclareront rien  ;)

Sinon, il va falloir vous astreindre à gérer votre budget sans découvert hein  ;)

Honolulu75

MERCI MERCI alcyone,

bon bah je vais sortir de l'espece...S'il en reste à la fin du mois j'en remettrai sur le compte... J'ai oublié de demander s'il nous supprime le chéquier??? J'espere pas parce que pour une question de gestion au niveau des medecins ect...

Pour la suppression du decouvert, j'arriverai à gerer notre budget, pour ca je ne me fais pas de soucis, je me dis que ce qu'on mettais pour rembourser le decouvert tous les mois se sera du positif sur notre compte donc apres je regarde mon compte 3 fois par jours  ::)... Mais surement que le 1er mois sera un peu compliquée mais bon on se dit qu'on vecu bien pire.... ;) ;)

Bon, je vais acheter les medicamants à petits pieds mon medecin que je devais voir pour petits pieds cet apres midi m'a dit de lui redonner de la cortisone car ce matin il l'a rejeté 2 fois... Elle m'a dit de lui en redonner... et de ne pas m'inquieter...

Je vous remercie sincerement pour tout ce que vous faites pour nous....
Vous etes des personnes formidables..
Sans vous, je ne sais pas comment je pourrai tenir...
Et merci de me supporter...
Je vous embrasse fort...
Honolulu :-* :-* :-*

catsen

Courage Honolulu, y a des moments où on a des coups de mou ça va passer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Honolulu75

Merci beaucoup catsen.... :-*

Je suis bien d'accord avec vous.. :-\ :-\

j'ai encore une question est ce qu'il retire le chequier en plus du decouvert???

Merci merci merci pour touttttttttt...

Honolulu :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies