BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

De toutes façons tu as déjà déclaré tes revenus, ils les connaissent...  ;)

bisane

Moimoi, zen !!!!!!

Renvoie le coupon pour demander les mesures recommandées au plus vite.

Pour les IP, le juge n'aura à se prononcer que sur la validité des sommes réclamées, pas sur ta bonne ou mauvaise foi.
Il n'y a pas que le tribunal de Zorah qui renvoie le paiement dans le cadre du plan : ils le font tous !
On va essayer de te faire gagner quelque chose, mais une chose est sure : tu n'as rien à perdre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Coucou les filles,

Ok je me mets en mode zen attitude.

J'ai envoyé les docs de la parties adverses pour la première IP.

Je vous dit que je suis maudite ce matin j'ai de nouveau crevé avec le véhicule de mon mari cette fois ci.

En même pas un mois j'ai crevé avec ma voiture, puis panne vehicule immobilisé chez le concessionnaire et maintenant je crève avec le véhicule de mon homme.

Et là j'ai pas de la chance non!

moimoi06

Je viens d'avoir mon salaire sur le bas du bulletin il y a juste marqué prélèvement ce.

Donc rien de grave bisous

ombrelle69

T'es pas maudite, nan nan.... Y'avais un clou  ;D

catsen

Coucou Moimoi,,

et moi 3 pare brise en 3 ans, je pense ne même pas déclaré ce coup ci :D :D :D :D, on n'avait jamais cassé de pare brise avant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Coucou,

Voilà pneu réparé plus de peur que de mal.
Un beau bout de féraille enfoncé dans le pneu.

Bien niveau compte j'ai retiré 1600 euros et ai laissé juste la limite des sommes non encore passées (chèques, cb...) pour les prélèvements ja vais gérer au fur et à mesure.

Je redéposerais petit à petit pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais tant pis.

bisane

Si, si, c'est la bonne !
En espérant que de toutes façons il ne se passera rien !  ;)

moimoi06

Bonjour,

Au courrier aujourd'hui la BDF accusant réception de notre demande de phae de mesures imposées ou recommandées.

Donc arrêt définitif des créances au 2/11/2012.
On nous rappelle que cet arrêté a pour conséquence d'interdire que les créances produisent des intérêts ou des pénailités de retard (COMMENT EST-CE POSSIBLE DANS NOTRE CAS N'ETANT PLUS COUVERT PAR LES UN ANS?).

On nous demande d'informer la BDF de toute évolution éventuelle de notre situation depuis le dépôt du dossier.
Question: Faut-il rajouter le second véhicule sachant que nous en avions informeé le tribunal lors du recours des créanciers.
Faut-il parler des sommes dues au garagiste pour le problème des travaux non fait ( en effet il me reste 400 euros à donner que je répartis sur deux mois)
Faut-il parler de nos comptes qui ont était débiteur pendant 5 mois à cause de mes problèmes de véhicule et d'avance de frais médicaux?
Faut-il parler de la taxe d'habitation dont le montant a doublé pour lequel nous donnons 200 euros par mois (reste aussi 400 euros)?
Exceptionnellement cette année nous ne payons pas d'impôt sur le revenu car nous avons eu en crédit d'impôt le coût du déménagement pour prendre un nouvelle emploi? Mais l'année prochaine nous devrions en payer. La mensualité était de 108 euros.

Je crois que j'ai fais le tour de tous ce qui me passe par la tête.

J'attends vos réponses et reviens si j'ai d'autres questions.

A plutard grosse biz

Smilysoul

j'ai déplacé ton fil dans la bonne section  ;)
et tente des réponses en attente confirmation  :P

Citation de: moimoi06 le 09 Janvier 2013 à 13:41
1 - Donc arrêt définitif des créances au 2/11/2012.
On nous rappelle que cet arrêté a pour conséquence d'interdire que les créances produisent des intérêts ou des pénailités de retard (COMMENT EST-CE POSSIBLE DANS NOTRE CAS N'ETANT PLUS COUVERT PAR LES UN ANS?).

On nous demande d'informer la BDF de toute évolution éventuelle de notre situation depuis le dépôt du dossier.
2 - Question: Faut-il rajouter le second véhicule sachant que nous en avions informeé le tribunal lors du recours des créanciers.
3 - Faut-il parler des sommes dues au garagiste pour le problème des travaux non fait ( en effet il me reste 400 euros à donner que je répartis sur deux mois)
4 - Faut-il parler de nos comptes qui ont était débiteur pendant 5 mois à cause de mes problèmes de véhicule et d'avance de frais médicaux?
5 - Faut-il parler de la taxe d'habitation dont le montant a doublé pour lequel nous donnons 200 euros par mois (reste aussi 400 euros)?
6 - Exceptionnellement cette année nous ne payons pas d'impôt sur le revenu car nous avons eu en crédit d'impôt le coût du déménagement pour prendre un nouvelle emploi? Mais l'année prochaine nous devrions en payer. La mensualité était de 108 euros.
1 - si c'est noté arrêt définitif des créances au 2/11/2012. elles ne produisent plus d'intérêt ... épicétout
2 3 4 - non
5 & 6 - à signaler
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Alors perso 2 et 3 je signalerais  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Citation1 - si c'est noté arrêt définitif des créances au 2/11/2012. elles ne produisent plus d'intérêt ... épicétout
évoilà  ;)   ;D   bbbo

Pour le reste, tu parles de frais supérieurs et inférieurs à ceux indiqués sur ton dossier. Il faudrait que tu vois en global ce que cela donne ou donnera mensuellement.

Si c'est kif kif, pas de changement significatif, donc rien à faire à mon avis  ;)

nounours

je pense comme ombrella si pas de changement signaficatif pas à signaler mais si pas possible de tenir ou de régler (ex le garage) vaut mieux signaler

pour la voiture ben comme persé moi je le dirai au moins on ne pourra rien reprocher le juge c'est le juge, la BDF c'est la BDF; :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Le plan BDF va faire état de votre situation objective dans le plan... et c'est donc un document officiel...

Prudence étant mère de sûreté, moi je signalerais tout (après, ils en font ce qu'ils en veulent...), sauf le yoyo des comptes bancaires...

moimoi06

Je vais envoyer la carte grise du second véhicule.
Je vais aussi parler de mes gros problèmes avec mon premier véhicule.
Le reste je sais pas car dans tous les cas en comptant ces du kif kif.
Ma mensualité d'EDF a augmenté, ma taxe habitation aussi, l'impôt sur le revenu je n'en paye pas cette année mais en 2013 j'en payerai.
Ceux qui me gêne dans l'impôt sur le revenu c'est quand consultant mon compte fiscale la trésorerie stipule des acomptes IR sur l'impôt 2012 non réglé alors que je suis non imposable sur cette année. Ce problème est du au changement de région. Les comptes à la trésorerie de mon ancien domicile n'ont pas été mise à jour depuis 08/2011.
Dans tous les cas, je suis pas trop clean car j'ai sur mon salaire un prélèvement CE de 183 euros et sur les derniers mois des comptes débiteurs.
Je ne sais pas si j'arriverais à tenir à positif les mois à venir car il me reste des choses à régler tel que le dentiste, le garage, la taxe d'habitation et j'en oubli surement.
Je pensais que la nuit me porterai conseil mais je me lève encore du mauvais pied ce matin.
J'en ai marre....
De toute façon si je n'ai pas gain de cause il est sure qu'il y aura du changement et du ménage dans ma vie.
Je vais encore réfléchir....

zorah0412

la taxe d'habitation, c'est celle qui devait être payée au 15/11?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

En réponse à ta question zo : oui.

moimoi06

Coucou tous le monde,

J'ai peur trés, trés peur que l'on me demande mes comptes bancaires et mon bulletin de salaire pour vérifier ma situation.
Cette  idée me hante.

Y a t il quelqu'un à qui l'on a demandé cela à mon stade? (mesure imposée)

Je suis pas trés en forme depuis cette mauvaise nouvelle.

Ma voiture ma pourris la vie depuis plus d'un an. La mauvaise chance est sur moi. Et je le sens pas bien du tous.

Les créanciers ne vont pas me lacher comme ça surtout pas creatinus qui fait parti de ceux qui ont refusé le recours amiable.

Persévérance

C'est quoi qui gène sur les relevés ?

Et encore plus étonnant, qu'est ce qui vous gène sur votre bulletin de salaire ? ???

engel70

pour repondre prélèvement CE sur salaire et compte débiteur
courage moimoi

Persévérance

Alors, le compte débiteur, ça s'argumente, je suppose que vous avez eu des dépenses imprévues donc vous devriez pouvoir les justifier ?

Pour le CE, c'est quoi, un prêt ?

moimoi06

Pour le compte tout à commencer en août ou nous avons décidé de nous octroyer une semaine de repos en camping municipal sous toile de tente l'emplacement 138 euros la semaine à deux heures de chez nous. C'était pas le plus ruineux mais nous avons rencontré des personnes trés sympathique et avons un peu dépensé sans faire les comptes pour rester ensemble à chaque fois.
Je n'ai pas fait attention alors que j'avais déjà eu des frais de véhicule. Je me suis pas trop inquiété car je savais que j'arriverais à remonter les mois suivant. Mais les jours suivant n'ont pas été comme je le souhaitais. Nous avons eu de retour de vacances de nouveau des ennuis avec notre voiture qui c'est fermé à clef. Pas le choix nous avons du faire appel à notre garagiste et c'est à ce moment que j'ai commencé à douter de ses compétences. Il  a fallut faire appel à un garagiste agréer WW pour détourner certains problème de serrure et de géométrie puisque je me ruinais en pneus. Puis ce sont enchainé les remarques comme quoi les travaux amortisseurs triangle de direction n'avaient pas été effectué et il a fallut se battre pour les refaire faire. Mais la poisse à continuer à me suivre, il a fallut changer les pneus de nouveau y compris du nouveau véhicule (4 pour celui-ci 2 pour mon véhicule à problème qui m'ont était offert) . Mais la mauvaise chance à continuer à me poursuivre car ma voiture est tombé en panne et encore 404 euros. Entre temps j'ai du me faire réparer une dent cout 750 euros dont 565 euros de remboursé.  Puis nous avons changé tous les 3 les lunettes. Nous avions pas pu le faire jusqu'ici faute de moyens et les ophtalmo n'étant pas trés arrangant dans notre ancienne région. Mais à chaque fois il y a remboursement en décalé. Nous avons quand même réussi à nous arranger mais les cumuls garagistes ont fini par nous avoir.
Nous avons eu une augmentation de l'edf 29 euros par mois et un accord avec les impôts pour une répartition de taxe d'habitation de 663 euros en 3 mensualités de 200 euros.
Alors je l'avous peut être que je gère mal et que je suis débordé par ma vie professionnelle et par un manque d'envie certains le morale me jouant souvent des tours.
Ceux qui me fait peur c'est de devoir montré mes comptes qui ne repasseront pas à positif avant 04/13 je pense.
Pour le prélèvement ce c'est une sortie que nous allons faire avec mon travail au mois de juin et je ne compte pas m'en priver car j'en ai assez bavé comme ça.
Cela fait 15 ans que je connais les dettes malheureusement j'ai pris en mon nom des problèmes d'argent que mon mari avez avant que l'on se rencontre et je me suis souvent privé pour lui et mon fils.

moimoi06

Sur mon salaire c'est que le prélèvement va apparaître sur plusieurs mois.

Persévérance

Je comprends hein, pas de soucis, et vous pourrez argumenter si la BdF vous réclame des justificatifs, ne vous posez pas les problèmes avant qu'ils n'existent  ;)

moimoi06

Ah oui j'allais oublié je fais rentré depuis novembre du bois mais notre situation ne nous permets pas de le faire rentrer en gros donc nous faisons une corde par une corde. Coût 160 euros par mois.
Mais nous ne pouvons le justifier puisque c'est notre voisin agriculteur qui nous le fournit.

Puis je vis un moment particulièrement difficile avec mon fils. Je ne peux me permettre de le laisser seul avec ces jeux lorsqu'il est en vacance donc je l'inscrit au centre ou à des séjours qui sont subventionné en parti par mon travail mais lorsque cela ne dépasse pas 4 jours ils sont totalement à ma charge.

Subvention reçu: 180 euros
Contre inscription: 300+116+150+100

J'ai surement encore plein de choses qui me passent par la tête mais je n'ai pas fait de dépenses de luxe ormis avoir accepté une sortie avec mon travail pour toute la petite famille.

Celui ci a aussi des séjours scolaires dont je lui fait profiter mais le nombre de jours ne m'a pas permis d'obtenir de l'aide.
Dans tous les cas je ne veux pas qu'il paye nos erreur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies