BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

tourbillon

bonsoir moimoi courage tu n'es pas seul ici il y a beaucoup d'aide mais je comprend ce que tu ressent pour le vivre ici seul face a tous ces créancier et oui seul car madame a préférer fuir moi je préféré affronter et je sais que je fais le bon choix 2013 sera l'année  de reconstruction.
Quant a ton mari si je puis me permettre osé la discussion ne rester seul face a vos doutes vos angoisses vous etes ensemble provoquer le dialogue même si c'est dur même si cela tourne au conflit il faut parler et apres prendre le recul pour que ce qui est dit vous servent a avancer a etre plus fort ensemble Pied droit Pied gauche.
Bon courage à vous a nous et a tous ceux qui n'osent pas s'exprimer ici mais qui vivent ce que l'on vit .

moimoi06

Merci à tous

Je vais essayer d'assurer.

J'ai trés mal dormi je me suis réveillé aussi stressé que lorsque je me suis couché.

Mon mari l'a vu mais il m'a dit arrête avec ça tu t'en fais pour rien.

Si c'est lui qui tenais les comptes il serait conscient que le moindre pas de travers et ce sera le descente aux enfers pour nous trois.

Il le fait pas à mal je le vois bien mais je ne comprends pas que l'on soit aussi cool devant une situation aussi grave.

Tourbillon je suis de tous coeur avec toi et je t'admire tous comme NS qui affronte toujours tous toute seule. Mon mari et moi nous dsicutons mais il ne réagis pas comme moi. Il a toujours était plus cool et c'est peut être ça qui nous amené à cet enfers. Le tu verras on s'en sortira toujours lorsque la sonnette d'alarme était à enclencher n'avait pas sa place.

En tant que comptable, je sais que lorsque l'on abuse de trop on ne peut pas se relever.

Mais je n'avais plus envie de rien comme certains de ces derniers jours d'ailleurs.

Allez je vais me préparer car j'ai rendez vous à 8h45 et j'ai de la route. J'aime trainer dans ma salle de bain en plus.

Croiser les doigts pour moi.

A toute à l'heure.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

engel70

bisane

Ca va le faire, Moimoi !
Tu n'as rien à perdre !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: bisane le 23 Janvier 2013 à 08:04
Ca va le faire, Moimoi !
Tu n'as rien à perdre !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

tout à fait d'accord, ce n'est pas si pire que ça le tribunal ;) ;) ;) ;)

allez courage xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Bien me voilà de retour,
1- c'était trés long.
2- J'ai été remercié et félicité devant le juge par la partie adverse de la clareté des pièces apportées
3- J'ai eu la sensation que l'avocate cherchée à m'amadouer. En me disant ne vous inquiétez pas je n'ai rien contre sur le capital restant dû je suis ok mais la seule chose sur lequel je ne suis pas ok ces les dépens.
4- Nous voilà devant le juge l'avocate prend la parole en me remerciant de nouveau, en disant qu'elle était ok avec nous sur le capital restant du et en disant que j'étais ok pour un échéancier.
5- Je rétorque en précisant au juge que j'ai un dossier de surendettement que lui même a jugé recevable le 23/10 (j'ai eu de la chance de tombé sur le même juge que pour la confirmation de recevabilité). Il a essayé de ce souvenir ... Puis il dit à la partie adverse c'est personne sont interdit de régler à cause leur recevabilité. Et là boulette ou pas, je n'en sais rien, je lui dis justement nous ne sommes plus couverts par les un ans. L'avocate dit ils sont ok pour un échéancier Puis il me dit si les 2 parties sont ok pour un échéancier alors délibéré le 13/03/13. Et là je rétorque, non nous demandons à ce que les paiements partent à partir du plan conventionnel de la bdf. Le juge répond délibéré le 13/03/13.
6- En tout état de cause aujourd'hui, je suis incapable de vous dire si oui ou non il attendra le plan conventionnel. Et puis j'étais tellement focalisé sur cela que je n'ai même pas évoqué les frais d'avocat et autres. Je ne sais pas à quelle sauce je serais mangé. Je me suis juste déjà mis dans la tête qu'à partir de mars je devrais payé pour le crédit du sud et cette avocate.

J'ai les boules on est rien devant c'est personne car même si tu essayes d'en placer une, tu peux pas... Ils ont le monopole. J'ai essayé de forcer mais rien à faire, c'est comme si j'étais invisible et n'avais rien à dire. La partie adverse avait décidé pour moi.

La seule chose qu'elle m'a dit entre deux nous sommes obligé de vous assigner pour faire inscrire la créance.

Donc conclusion je n'ai pas vraiment de ressenti. Je pense juste mettre totalement viandé.

La seule chose qui me rassure c'est qu'au mois de février on ne me demandera pas de payer.

Quelle andouille je fais je n'aurrais jamais du dire que nous n'étions plus couvert. J'espère qu'ils vont prendre le temps de lire mon courrier.

Persévérance

Ne vous inquiétez pas momoi, les ressentis ne correspondent pas souvent aux résultats finaux  ;)

Le juge sait pertinemment que vous n'êtes pas en position de force et que les avocats en profitent  ;)

Il va prendre le temps de lire le dossier et votre courrier et pourra ainsi prendre la décision la plus adaptée possible.

Maintenant, c'est fait donc décompressez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

Merci à toi persévérance.
Si un jour je m'en sors je serais fier de moi d'avoir assumé tous ce combat.

ombrelle69

Oui tu peux déjà être fière de toi  bbbo

Et ok avec Persévérance  ;)   En plus c'était un juge qui connaissait ton dossier.... Moi j'y crois   xxl!

catsen

ben bien sur que tu vas t'en sortir, tu as déjà fait un grand bout de chemin bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Et voilà je rentre de ma première audience pour une ip de l'ancienne banque de Mr Moimoi. Je rentre à la maison et voici un avis de passage d'un huissier pour une ip en mon nom cette fois ci pour un compte détenu à la même banque.

Ils n'ont pas perdu de temps ces C-NS. >:D >:D

Il me fatigue déjà.

Quelle galère....

bisane

Tu es absolument désespérante !!!! Et je modère mes propos !  ;)

Cette audience, tu l'as préparée, tu t'y es rendue (et on sait le stress que cela représente !  :P), tu t'y es défendue, face à des professionnels, en disant l'essentiel !
Tu voudrais quoi ? Etre promue juriste demain, et cumuler les talent du juge et de l'avocat ?
En plus, tu as eu la chance de tomber sur le juge qui vous a déjà été favorable... et c'était loin d'être gagné !  :P

Je doute vraiment qu'il ne mette pas le recouvrement de cette dette dans le cadre du plan...
Au pire, s'il ne le fait pas, tu ne paieras rien avant avril... et il est fort probable que d'ici là tu auras un plan.

Arrête de te flageller !!!!  grrr grrr grrr

Réponse pour le délai opposition IP dans le fil dédié;)

et  :-* :-* :-* :-* :-*
Sois fière de toi !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

allez Moimoi ,nous sommes tous derrière toi....
courage et  :-* :-* :-* :-* :-*

moimoi06

Bonsoir,

Me revoici avec mes doutes et mes anguoisses.

Je viens de lire le fil de la famille astian qui m'a foutu la trouille et je compatis pour eux les pauvres.

Une question que je me pose à leur niveau ils font un recours mais doivent ils tout de même commencer à payer?

Quand je pense qu'ils affectaient leur bas de laine au remboursement des créanciers.

Je réalise aujourd'hui que j'ai signé pour un long voyage et que cette recevabilité n'est pas gagné.

Avec recul aujourd'hui je me demande réellement si ce dépôt était la meilleur des solutions.

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 26 Janvier 2013 à 20:06
Bonsoir,

Me revoici avec mes doutes et mes anguoisses.

Je viens de lire le fil de la famille astian qui m'a foutu la trouille et je compatis pour eux les pauvres.

Une question que je me pose à leur niveau ils font un recours mais doivent ils tout de même commencer à payer?

Quand je pense qu'ils affectaient leur bas de laine au remboursement des créanciers.

Je réalise aujourd'hui que j'ai signé pour un long voyage et que cette recevabilité n'est pas gagné.

Avec recul aujourd'hui je me demande réellement si ce dépôt était la meilleur des solutions.

Non moimoi, tu mélanges tout ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

vous n'êtes pas dans cette situation

non ils ne paient pas encore

et de nouveau bien sur que non : le dépôt du dossier est la meilleure solution  :-* :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: moimoi06 le 26 Janvier 2013 à 20:06Avec recul aujourd'hui je me demande réellement si ce dépôt était la meilleur des solutions.
Tu en as une autre sous le coude ?  :o ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies