BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

Je ne connais pas bien les procédures, mais la réponse de la BDF est explicite, apparemment oui, un recours peut-être exercé directement au tribunal ; pour les délais, je laisse les autres membres, plus au parfum que moi, vous répondre ;)

Smilysoul

des mesures recommandées, s'il y a un actif (si le débiteur a des biens), et/ou un effacement partiel ou total des dettes, qui sont soumises à l'approbation du juge.
Celles-ci reprennent généralement dans les grandes lignes le plan initial.

- si ces mesures sont contestées (par les créanciers ou le débiteur), le JEX convoque les différentes parties pour tenter de trouver une solution acceptable par tous.
   --> si un accord est trouvé, la commission reprend ses recommandations, et le plan est mis en place
   --> si un accord ne peut être trouvé, le JEX impose les mesures recommandées (recommandations forcées)

Deux possibilités alors :
   --> les créanciers acceptent, et le plan est mis en place
   --> les créanciers font appel de cette décision, et entament une procédure civile auprès du TI (mois de 10 000 EUR) ou du TGI (plus de 10 000 EUR - avocat obligatoire)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Merci je me sentais rassuré de n'avoir aucune nouvelle mais aujourd'hui je me dis que tous peut encore basculer.

Je sais pas si je tiendrais le coup......

catsen

attends avant de penser au pire ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

tu attends patiemment l'homologation du Jex  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 05 Avril 2013 à 13:42
Merci je me sentais rassuré de n'avoir aucune nouvelle mais aujourd'hui je me dis que tous peut encore basculer.

Je sais pas si je tiendrais le coup......

basculer est un bien grand mot moimoi!
pas de noeuds au cerveau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

:-\  J'ai vraiment peur de ce qui pourrait arriver car mon conseiller la dernière fois était assez pésimiste.

C'est dure l'attente ::)

newstart

Citation de: moimoi06 le 08 Avril 2013 à 12:33
:-\  J'ai vraiment peur de ce qui pourrait arriver car mon conseiller la dernière fois était assez pésimiste.

C'est dure l'attente ::)
bonjour moimoi,

c'est vrai que l'attente est longue, surtout que l'on ne peut rien y faire !!

en quoi ton conseiller était pessimiste ?

allez le bout du tunnel n'est plus très loin !!

:-* :-* :-*
NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

moimoi06

Coucou NS,

Mon conseiller était pessimiste au vue des abandons de créances qu'il demandait.
Nous avions 160 000 euros de dettes et il demande l'abandon de la moitié.
D'aprés lui il ne fallait pas attendre de miracle.
Le fait d'avoir aucune nouvelle je m'étais dis que c'était plutôt positif mais le fait de savoir que certains créanciers aurait pu s'opposer sans que la bdf soit au courant, j'en suis malade.
J'aimerais tellement être tranquille et commençais à régler mes dettes.
Ne plus aller au tribunal pour faire des oppositions bidons qui de toute façon ressortirons négatifs.
Ne vous inquiétez on vous dit mais bon c'est le cumul des mensualités que l'ont peut me réclamer qui me font peur.
Je n'ai qu'une capacité de 800 euros et je suis déjà condamné à 130 par mois.
J'ai l'impression d'être une malhonnête si j'avais su.....

newstart

arrêtes de te torturer l'esprit !!

si tu avais su... avec des si on mettrait Paris en bouteille !!!

tu ne risques pas grand chose à mon avis. D'accord, il y a effacement des dettes en fin de plan et du coup, il y a plus de risque qu'un créancier s'y oppose mais à aujourd'hui la BDF n'a rien donc c'est un bon point !!

Et les créanciers ne sont pas fous, si la BDF ne te trouve qu'une CR de 800 €, ils n'arriveront pas à en tirer plus via les tribunaux et les nuissiers...

Et les oppositions ne sont pas bidons ! Pour ma part, elles m'ont permis si ce n'est de réellement diminuer ma dette, d'en faire baisser les taux d'intérêts !

Tu n'es pas la première à avoir un plan avec un gros effacement à la fin. Alors le conseiller, pessimiste ou pas, il ne peut pas savoir ce qui va se faire, il fait comme toi, il attend !!!

Crois moi, tu arrives au bout alors encore un peu de courage.

:-* :-* :-*

NS

catsen

on en est tous là Moimoi  si on avait su!!!  mais c'est fait donc il faut avancer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

S'il y avait eu un recours contre les mesures recommandées, je pense que tu le saurais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Merci les filles je suis tellement stressée pas facile tous ça j'imagine toujours le pire et c'est la peur qui m'a entrainé dans tous ça....
Et oui si j'avais eu moins peur de mon banquier et n'avais pas voulu être parfaites.
Mais dans la vie rien est parfait....

Bisous à vous tous......

newstart

tu as raison personne n'est parfait, mais on apprend de ses erreurs et on ne les répétera pas deux fois !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 08 Avril 2013 à 15:43
Coucou NS,

Ne plus aller au tribunal pour faire des oppositions bidons qui de toute façon ressortirons négatifs.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ça, j'adore!!!!!!!!!!!!

Moimoi, non seulement, tu te fais des noeuds au cerveau mais tu en fais aux autres!!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

l'indien

CitationMerci les filles je suis tellement stressée pas facile tous ça j'imagine toujours le pire et c'est la peur qui m'a entrainé dans tous ça....
Et oui si j'avais eu moins peur de mon banquier et n'avais pas voulu être parfaites.
Mais dans la vie rien est parfait....

Bisous à vous tous......
Moimoi, je ne te connais pas assez pour vraiment être sur, si c'est vraiment cette peur qui t'empêche d'avancer. Pourquoi tu n'arrives à t'en débarrasser, peut être parce qu'elle est liée à quelque chose qui n'a rien à voir avec le surendettement.    Il en est souvent de même avec la culpabilité, quand on n'arrive pas à la dépasser elle est souvent liée à un évènement ancré plus profondément dans la personnalité que le simple phénomène de l'argent des dettes.

moimoi06

Bonsoir Joël,
J'espère que tu vas bien.
Ce que tu me dis on m'en a déjà parlé mais si je savais quoi j'avancerais.
Tout est comme ça chez moi et je me pourris la vie et ne réussit rien. Et je vis dans les regrets et les remorts tous le temps.
Si seulement je savais......

bisane

Pour "savoir", il faudrait déjà que tu acceptes l'idée de faire une démarche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour Moimoi

comment tu vas ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

angélique

Bonjour moimoi,

Nous sommes dans ton cas... A ce jour pas de nouvelle de la BDF si ce n'est qu'ils n'on reçu aucun recours  ;D  Mais grâce au forum nous restons confiant, c'est quand même une bonne chose que ta gestionnaire t'ai dit qu'elle n'avait rien reçu  ;)  C'est vrai le parcours est difficile, allez on se serre les coudes  8)
Pour la culpabilité, nous sommes tous coupables... de vivre, nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous sommes, pas toujours facile, mais il n'y pas de sortie derrière, elle est devant. Savoir le pourquoi de... est important mais uniquement pour avancer, garde confiance moimoi, les anges t'  :-* :-* 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Moi!
COOL!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Aucune alerte......donc tout roule! ;)

cricmuche

Coucou Moimoi,

Chaque étape franchie, chaque réflexion, chaque remise en question te fait avancer, et si tu pouvais ne serait-ce que pendant une micro seconde en avoir conscience, te ferait prendre la dimension de ce que tu es : une nana qui ne baisse pas les bras, alors  ;) , bah non, tu n'es pas nulle !!!!!!!

:-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

moimoi06

Bonjour tous le monde,

C'est gentil de penser à moi.
Pour moi toujours au même stade l'attente est longue.
Pour la première ip je me prépare à envoyer mon premier règlement de 130 euros.
Ce parcours me fait peur car plus j'avance et plus je me dis que la capacité de remboursement définis par la bdf va être très dure à tenir
Je fais super attention lorsque je fais les courses et plus ça va et plus la note est salée.
Toujours l'entretien des voitures est un problème.
Deux véhicules coûte cher en tous. De plus, nous avons fait le point avec Mr MOIMOI par mois nous dépensons 400 euros d'essences et nous ne pouvons baisser le budget Monsieur essayant au plus de ne pas rentrer tous les soirs avec sa voiture malgré les refus de son entreprise.
Mon budget se décompose comme suit en ce moment.
Salaire Mme +Mr = 2686
Remboursement de frais= 188
Loyer= 650
Assurance maison voiture=135
Téléphone=119
edf=121
alimentation=600
cantine=50
carburant=400
entretien voiture=200
Il me reste 599 euros
Si je compare avec ma capacité de remboursement celle ci dépasse largement mon reste à vivre.
Et encore je ne compte ni la taxe d'habitation ni l'IR cette année je vais payer environ 300 euros d'IR et 630 de taxe habitation.
Je sais que vous allez me dire de ne pas tenir compte de l'entretien voiture mais malheureusement ce n'est pas possible car nous bougeons trop l'un et l'autre pour le boulot.
Je recommence à angoisser.
En fait je ne viens pas beaucoup parler car mon boulot me prend énormément de temps actuellement.
J'ai bien peur de foncer droit dans le mur sans même avoir commencer mon plan.
J'essaye de mettre ma capacité de côté dés le début mais je n'y arrive pas.
Je suis fatigué de tous ça et cela me pèse lourd......

Comailles

Bonsoir Moimoi,

Il va falloir revoir certains poste à la baisse ;)

Je ne reviendrais pas sur les autos, tu connais mon point de vue. ;)

600 € de nourriture à 3 cela me semble beaucoup :P

Le téléphone aussi est un poste élevé.

Comailles

C'est quoi le poste de 188 € remboursement de frais ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies