Double passage en Commission ???

Démarré par sperenza2464, 06 Mai 2011 à 16:38

« précédent - suivant »

Événements liés

sperenza2464

Citation de: catsen le 05 Octobre 2012 à 11:13
ben tu demanderas un report  dis je avec un haussement d'épaule :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-*

;) :D ;)
Un report !!! en voilà une bonne idée !!!!

- Je n'ai pas reçu les documents produits par le créancier ni du tribunal ni du créancier malgrè mes courriers en AR
J'ai donc foncé au tribunal ce matin...et on m'a répondu que sans autorisation écrite du juge...ce n'était pas possible !!!

Bisane va donc pouvoir se régaler dans ses conclusions car :
- non seulement il y a cette non production des pièces
- mais le contrat est bizarre avec un étrange bordereau
- et il y a sans doute forclusion...

Je fais un mail avec tous les docs  ;) ;)

de toute façon je n'ai pas le nom de l'avocat donc je porterai les conclusions le 12 en direct et cela impliquera focément un report !!!
Bravo Catsen pour cette clairevoyante intuition bbbo

Sperenza

bisane

- forclusion, je pense pas... et il faudrait l'historique du compte avant ton 1er plan...
- que trouves-tu de bizarre dans le bordereau ?
- sans doute pas d'information pour la reconduction annuelle depuis 2005

Ca va être très short pour moi ce WE ! :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sperenza2464

Citation de: bisane le 05 Octobre 2012 à 21:32
- forclusion, je pense pas... et il faudrait l'historique du compte avant ton 1er plan...
- que trouves-tu de bizarre dans le bordereau ?
- sans doute pas d'information pour la reconduction annuelle depuis 2005

Ca va être très short pour moi ce WE ! :o

je n'ai pas d'historique avant 1er plan...trop vieux comme moi  :D

pour le bordereau il n'est pas détachable ??? je sais pas il me semble bizarre...

pas d'infos reconduction annuelle c'est sur

Pas grave pour ce week end...je n'ai aucune indication sur l'endroit où déposer les conclusions donc...

il suffit que j'ai un petit quelque chose pour le vendredi matin à l'audience ;)

bon week end :-* :-*

bisane

Citation de: sperenza2464 le 05 Octobre 2012 à 21:38je n'ai pas d'historique avant 1er plan...trop vieux comme moi  :D
Demande le !  >:D

Citationpour le bordereau il n'est pas détachable ??? je sais pas il me semble bizarre...
Je reregarde...
Après, tu pinailles... il n'est pas détachable mais découpable... bon, fô peut-être pas trop chercher la petite bête !  :P

Citationpas d'infos reconduction annuelle c'est sur
bbbo bbbo bbbo

J'essaie de faire minimaliste, mais merci d'ouvrir un fil dans la section réservée !  ;)

sperenza2464

Merci bisane....

Je ne pinailles pas...je vois le mal partout  :D
Les créanciers me hantent  >:D

Pour le fil tu veux quoi comme titre  ???

Bises

Comailles

Pour le titre:

IP XXXXXX du XX octobre 2012 ;)

sperenza2464

Bonsoir

;D ;D ;D

j'ai enfin entre les mains le fameux jugement !!!!!

sauf que.....

le juge a fait un copié-collé avec celui de ma soeur.... bbbo

je me retrouve avec des créanciers qui ne sont pas à moi...
avec le prénom de ma soeur au moment où le juge évoque ma bonne foi par rapport à la problématique de mon père....
avec le fait que je n'ai aucune capacité de remboursement alors que moi même petite j'en ai une....

là je dis bravo bbbo la justice ....avoir attendu plus d'un an pour avoir un jugement qui dit que le jugement de juillet 2011 était bon...et avec plein de "conneries" à l'intérieur ....

en plus il y a une possibilité d'appel d'un mois...c'est nouveau ça vient de sortir  ??? ???

Je les collectionne  >:(

Demain, il va falloir téléphoner au tribunal....leur expliquer les erreurs...parce que les créanciers...à mon avis...ils vont sauter sur l'occasion !!!!

Ras le bol !!!! :'(

Comailles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sperenza2464

Citation de: nounours le 08 Octobre 2012 à 15:46
>:( ??? :-* :-* :-* :-*

Bonjour,

je viens d'avoir la greffière du tribunal de T....

Effectivement, le juge a fait un mauvais copié-collé avec le jugement de ma soeur.  >:(

Il faut donc que j'écrive en surlignant les erreurs et il y aura un
JUGEMENT RECTIFICATIF
dans quelques mois.
En attendant, les créanciers peuvent dire que ce jugement n'est pas bon et faire appel. Si cela arrive...j'irai donc en audience pour que le juge explique qu'il va faire un rectificatif...

C'est presque comique   ffouR

Mais, perso...je ne trouve pas ça drôle.....

C'est là que l'on constate à quel point le surendettement est traité par dessus la jambe à bien des niveaux. Quelle honte !!!
grrr grrr

Je crois que je vais détenir la palme d'or des délais les plus fous et des procédures les plus folles  ;)

Sperenza

nounours

Vraiment pas de chance, de tout coeur avec vous  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sperenza2464

Citation de: nounours le 08 Octobre 2012 à 15:57
Vraiment pas de chance, de tout coeur avec vous  :-* :-*

Il y a des choses plus graves...mais c'est toujours pénible...en fait le jour où on entre en surendettement c'est un peu comme dans les ordres...on pense que l'on n'en sortira jamais..... ;D

l'indien

Citationen fait le jour où on entre en surendettement c'est un peu comme dans les ordres...on pense que l'on n'en sortira jamais.....

C'est l'impression que cela donne, on sort de l'enfer, pour une pénitence qui dure longtemp trop long temps.

Alors que cela devrait être le droit de repartir du bon pied.

Une des sources du droit Français c'est le droit canon, la religion n'était pas très bien inspirée du temps de l'inquisition.

Spé je te voie dans une "robe de bure"

sperenza2464

Citation de: joel29 le 09 Octobre 2012 à 01:34
Citationen fait le jour où on entre en surendettement c'est un peu comme dans les ordres...on pense que l'on n'en sortira jamais.....

C'est l'impression que cela donne, on sort de l'enfer, pour une pénitence qui dure longtemp trop long temps.

Alors que cela devrait être le droit de repartir du bon pied.

Une des sources du droit Français c'est le droit canon, la religion n'était pas très bien inspirée du temps de l'inquisition.

Spé je te voie dans une "robe de bure"

merci de cette matinale touche d'humour  :D
Bonne journée

bisane

En attendant l'investissement dans une robe de bure, il faut demander au tribunal non de réviser le jugement, mais de procéder à une rectification d'erreur matérielle.

Tu fais suivre ?

J'essaie de me plonger dans ton IP se soir...
Et j'espère que tu récupères un peu !

sperenza2464

Citation de: bisane le 09 Octobre 2012 à 08:11
En attendant l'investissement dans une robe de bure, il faut demander au tribunal non de réviser le jugement, mais de procéder à une rectification d'erreur matérielle.

Tu fais suivre ?

J'essaie de me plonger dans ton IP se soir...
Et j'espère que tu récupères un peu !

Bonjour Bisane

oui la greffière m'a bien demandé de faire un courrier en demandant un RECTIFICATIF.....mais le juge est semble-t-il débordé donc cela pourrait être un peu long....en même temps j'ai l'habitude  :D

la journaliste de D8 me teléphone ce matin...donc compte rendu ce soir..

pour l'IP pas de soucis...vas au plus simple car de toute façon il y aura REPORT  ;)

Bonne journée
Sperenza

catsen

C'est pas possible y a du personnel dans ce tribunal?????

donc ils font des copier/coller

c'est comme ça qu'on peut retrouver un type comme dutrou dehors, à cause d'erreur de recopie ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Journée chargée !  :P

Tu auras peut-être le délibéré du précédent en même temps que la date du suivant !

feufolette

Citation de: bisane le 09 Octobre 2012 à 08:11
En attendant l'investissement dans une robe de bure,

pour le maintien dans les ordres, faut pas oublier que de tout temps, il a existé des "défroqués "  ; on a même vu curé partir avec bonne soeur,
ils se marièrent (civilement) et de leur bonheur naquirent nombreux enfants   :D ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sperenza2464

Citation de: bisane le 12 Octobre 2012 à 06:43
Journée chargée !  :P

Tu auras peut-être le délibéré du précédent en même temps que la date du suivant !

Retour à la maison après une audience dont le résumé sera fait sur le fil de l'Oeuf  ;)

Pour les délibérés il va falloir attendre les papiers....
Mais j'ai une petite info :

Je cite le Juge " Pour la B.P j'ai jugé la forclusion et pour l'autre il y a re ouverture des débats " en date du 26 Octobre.
bbbo bbbo
Bisane est  >:D

sperenza2464

Hola

réactivité et efficacité du Tribunal de F...Audience il y a 15 jours....Délibéré le 12 ...courrier le 13
bbbo bbbo bbbo

cela me change de T....Audience en avril....Délibéré en Septembre...courrier en octobre... ;D ;D ;D

Résultats :

Pour le Bonhomme Vert : Le tribunal statuant publiquement par jugement contradictoire en premier ressort,
DECLARE irrecevable comme forclose l'action de la société BBBPPPP sur le fondement du contrat de prêt du 17 juillet 2000
CONDAMNE la société BBBPPP aux dépens d'instance tels que définis par l'article 695 du code de procédure civile

Pour Facétieux : le tribnal statuant publiquement par jugement contradictoire et avant dire droit,
ORDONNE la réouverture des débats à l'audience du 26 octobre 2012 et invite la société FFFFF à produire l'historique et le détail des remboursements antérieurs à la date du plan d'origine

Le détail des jugements en scan et en MP pour notre autodicdate avocate Bisane
bbbo bbbo bbbo bbbo

Donc juste les conclusions pour l'OEUF à faire
Youpie !!!! ;) ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et un alien reexpédié dans l'espace!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

La réouverture des débats pour facetieux est bien liée à la demande de l'historique complet du compte car : BNpastrèshaut : déclarée forclose en son action !  bbbo bbbo

Au nom de ceci :
Que si la forclusion est acquise avant le plan de surendettement celui-ci, qui n'a pas pour effet la novation et dont l'objet n'est pas l'action judiciaire en paiement mais le réaménagement d'une dette dans un cadre en principe conventionnel au sein duquel la créance n'est jamais fixée que pour les besoins de la mission de la commission, ne peut la faire disparaître ni l'interrompre et elle s'impose à tous (en ce sens CA DOUAI 30 mars 2006 N°2006-302018);
Ca, je pense que c'est clair...

que ces dispositions sont d'ordre public et le débiteur ne peut y renoncer et l'acceptation d'un plan conventionnel de redressement ne peut valoir renonciation implicite à la forclusion;
Un peu plus "tordu", mais cela signifie que si la forclusion est acquise AVANT un plan de surendettement (sachant, par ailleurs, qu'un plan interrompt le délai de forclusion), le fait de signer un plan n'interdit pas de soulever une forclusion antérieure !  bbbo bbbo bbbo

C'est une confirmation, mais elle fait du bien !  :D

Et je ne doute pas qu'il en sera de même pour facétieux !  ;)

zorah0412

super nouvelle! à noter dans les annales!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies