Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#300
merci Ombrelle  ;) on avance  ;)

Par la présente nous sollicitons le bénéfice de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L.331-1 et suivants du Code la Consommation. En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous avons effectué un rachat de crédit en 2009 pensant que cela améliorerait notre vie.
Madame ayant obtenu cette même année un emploi mieux rémunéré, nous avons acheté un véhicule plus récent que celui que nous possédions.
Nous avons mal évalué notre reste à vivre mensuel, notamment les frais de nourrice restant à notre charge tous les mois ainsi que des dépenses imprévues.
Afin d'honorer nos créances, nous avons puisé à nouveau dans nos réserves  toujours à notre disposition après le rachat malgré les courriers de demande de clôture, de petites mensualités qui au fil du temps ont augmenté nous entraînant ainsi dans un cercle vicieux.

Début 2011, nous avons subi une baisse des revenus de mon époux (500 € pendant trois mois). A la suite d'un arrêt de travail (accident du travail en juin 2010), il n'a pu prendre ses congés. Lors de sa reprise en octobre 2010, son employeur l'a informé qu'il en avait perdu le bénéfice. Pourtant, en janvier 2011, il lui a imposé de prendre trois semaines de congés, déduites de son salaire...et nous avons dû pallier cette perte de salaire.

Dans cette même période, madame s'est vu proposer une possible augmentation de son temps de travail (passage de 30h à 35h). Celle-ci qui aurait permis d'augmenter notre budget.
Malheureusement après plusieurs relances et bien que l'employeur ait été informé que financièrement cela nous était nécessaire, aucune suite n'a été donnée à cette proposition, vraisemblablement du fait de l'annonce de la grossesse de Madame.

Nous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances, nous avons depuis le 01/10/2011  établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Nous sommes en couple mariés et parents d'un enfant de 4 ans. Madame est enceinte, le terme de la grossesse étant prévue pour Mars 2012.

Nos revenus mensuels sont de 2339 euros sur 12 mois , primes et congés payés inclus, étant précisé que nos charges courantes s'élèvent à la somme 1415.07 (hors habillement et alimentation).

Les mensualités de nos crédits sont de 1412 euros pour un montant total restant dû de (faut que je fasse le total exact)

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer nos besoins vitaux. Nous ne pourrons pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nade

CitationNous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances, nous avons depuis le 01/10/2011  établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.
à notre .... et nous permettant  ;D
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

sanddm

Petite question virement fait de la banque jaune, je veux enregistrer les coordonnées bancaires des créanciers pour les virements mensuels, et on me parle de certicode ????

nade

alors, là, c'est Marraine qu'il faut interroger,
elle est trop forte avec les certicodes!..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5598.0
sinon, je crois qu'il faut voir avec son conseiller B du facteur...
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

PLUDESOUS

Citation de: sanddm le 26 Octobre 2011 à 19:48
Petite question virement fait de la banque jaune, je veux enregistrer les coordonnées bancaires des créanciers pour les virements mensuels, et on me parle de certicode ????

le certicode a du être activé lors de votre adhésion à la banque jaune. Faudt regarder vos papiers.
Quand on enregistre les coordonées pour un virement, et faire le virement, le certicode vous est envoyé par sms sur votre tel portable. Cela permet une sécurisation du virement.
Avez vous déclarer votre numéro de portable à la souscritption à la banque jaune?

sanddm

J'ai repris tous les courriers de la banque jaune et aucun certicode. J'ai mes num identifiants et mot de passe mais c'est tout.
Oui ma conseillère a pris mon num de portable. Je l'appellerais demain matin pour savoir ce que je dois faire.

L'ouverture de mon compte a été un tel bazar qu'elle a dû oublier de le demander.

PLUDESOUS

le certicode, enfin pas expert mais pour moi , il a été activé dès ma demande auprès de la conseillère. A peine sorti je recevais un sms ne sachant pas trop ce que ca voulait dire.
Regarde aussi la pochette que ta donner la conseillère a la sortie de l'ouverture du compte. Puis si tu fais virement, c'est obligatoire le certicode.... sms (par mail la je ne sais pas) si quand tu fais virement, tu ne recois rien la il y a un probleme  :'(

ombrelle69

Si je me rappelle bien, mon premier certicode m'a été envoyé par SMS quand j'ai enregistré mon premier virement  :-\

sanddm

Enregistrement créancier fait sur compte jaune, certicode reçu après inscription. :D

PLUDESOUS

Citation de: sanddm le 26 Octobre 2011 à 20:47
Enregistrement créancier fait sur compte jaune, certicode reçu après inscription. :D

C'est normal enfin si je te comprend bien... tu crée ton virement, nouveau créancier, il t'envoi un certicode, pour valider le virement.......... rien d'anormal. A chaque nouveau virement, il te faudra un certicode pour valider le virement.

bisane

Par la présente nous sollicitons le bénéfice de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L.331-1 et suivants du Code la Consommation. En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous avons effectué un rachat de crédit en 2009 pensant que cela améliorerait notre situation.
Madame ayant obtenu cette même année un emploi mieux rémunéré, nous avons acheté un véhicule plus récent que celui que nous possédions.
Nous avons mal évalué notre reste à vivre mensuel, notamment les frais de nourrice restant à notre charge tous les mois ainsi que des dépenses imprévues.
Afin d'honorer nos créances, nous avons puisé à nouveau dans nos réserves restées à notre disposition après le rachat malgré les courriers de demande de clôture. Ces petites mensualités qui au fil du temps ont augmenté nous ont entraînés ainsi dans un cercle vicieux.

Début 2011, Monsieur a subi une baisse des revenus de mon époux (500 € pendant trois mois). A la suite d'un arrêt de travail (accident du travail en juin 2010), il n'a pu prendre ses congés. Lors de sa reprise en octobre 2010, son employeur l'a informé qu'il en avait perdu le bénéfice. Pourtant, en janvier 2011, il lui a imposé de prendre trois semaines de congés, déduites de son salaire...et nous avons dû pallier cette perte de salaire.

Dans cette même période, Madame s'est vu proposer une possible augmentation de son temps de travail (passage de 30h à 35h), qui aurait permis d'augmenter notre budget.
Malheureusement après plusieurs relances et bien que l'employeur ait été informé que financièrement cela nous était nécessaire, aucune suite n'a été donnée à cette proposition, vraisemblablement du fait de l'annonce de la grossesse de Madame.

Nous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances, nous avons depuis le 01/10/2011  établi des remboursements correspondant à notre capacité financière et nous permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Nous sommes en couple mariés et parents d'un enfant de 4 ans. Madame est enceinte, le terme de la grossesse étant prévue pour Mars 2012.

Nos revenus mensuels sont de 2339 euros sur 12 mois, primes et congés payés inclus, étant précisé que nos charges courantes s'élèvent à la somme 1415.07 (hors habillement et alimentation).

Les mensualités de nos crédits sont de 1412 euros pour un montant total restant dû de (faut que je fasse le total exact)

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer nos besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

27/10/11

Bonjour SANDDM,

Félicitations pour vos démarches

LE CERTICODE est le NOM interne donné par la banque jaune pour des virements internets jaunes de débiteurs à créanciers quels qu ils soient et quels que soient les virements internets et quels que soient les banques qui reçoivent les sous ces virements sont GRATUITS

3 CONDITIONS :

I. Avoir un COMPTE BANCAIRE à la banque du facteur et s inscrire auprès du service CERTICODE ( c est gratuit) :

- I.1. Soit dans une agence du facteur auprès de votre conseiller financier
- I.2. soit par téléphone auprès de votre centre financier jaune

- I.3. SOIT DIRECTEMENT SUR LE SITE DE LA BANQUE JAUNE SERVICE CERTICODE EN 4 ETAPES c est facile et bien expliqué

------

II.1.  NON IL NE DEMANDE PAS UN CODE DE SECURITE A CHAQUE VIREMENT
MAIS A CHAQUE NOUVEAU BENEFICIAIRE DONC :

- AVANT DE FAIRE LE VIREMENT IL FAUT ENREGISTRER LE BENEFICIAIRE AVEC
  L IBAN ET LE BIC FIABLES EN GENERAL SUR LES RIB SINON   :
  LES DEMANDER A CELTIC OU SMILY OU AU CREANCIERS

II.2. IL FAUT AVOIR UN N° DE TELEPHONE PORTABLE VALIDE ET QUI FONCTIONNE POUR RECEVOIR LE CODE DE SECURITE QU IL FAUT ENSUITE RECOPIER POUR VALIDER L INSCRIPTION DU NOUVEAU BENEFICIAIRE DU VIREMENT

II.3. IL FAUT AVOIR L ARGENT SUR LE COMPTE BANCAIRE POUR POUVOIR ÊTRE DEBITE DU MONTANT DU VIREMENT


II.4. SI VOUS FAITES EXECUTE LE VIREMENT à la date du jour où vous le faites :
Vous ne pourrez plus modifier ou annuler le virement

II.5 SI VOUS PREPAREZ LE VIREMENT à l avance vous pouvez le modifiez ou l annulez jusqu à la veille du virement
- vous pouvez le préparer jusqu à 90 JOURS AVANT intéressant pour les versement du plan aux créanciers
- le virement n est exécuté ni LE SAMEDI NI LE DIMANCHE NI LES JOURS FERIES : SEULEMENT DU LUNDI AU VENDREDI INCLUS

- Imprimez toujours la liste de vos virements EXECUTES
- Imprimez toujours la liste de vos BENEFICIAIRES de virements   
- Imprimez toujours le détail de CHAQUE virement exécuté comme preuve de
  paiement
- Ensuite repérez votre virement CERTICODE sur votre relevé bancaire quand
  vous le recevez  et IMPRIMEZ le comme PREUVE DE VOTRE PAIEMENT 
  EXECUTE

---------

III.1. VERIFIEZ TOUJOURS QUE VOTRE CERTICODE est bien passé
vous pouvez aussi le voir en consultant votre avoir disponible : le certicode n est débité que le JOUR où il est EXECUTE

III.2. Si le site ou le SERVICE dit qu il " est momentanément indisponible " :
- (car pour des raisons de sécurité toutes les 10 MINUTES VOUS ÊTES
  DECONNECTE ET IL FAUT RENTRER DE NOUVEAU VOTRE IDENTIFIANT ET
  VOTRE MOT DE PASSE )
- Donc s il dit qu il est indisponible :( cela arrive si vous avez été déconnecté 
  ou la NUIT quand ils font des travaux de maintenance ou d enregistrement ) :
 
-- QUITTEZ LE SITE DE LA BANQUE du facteur pendant 10 SECONDES OU PLUS
    ET REVENEZ et cela FONCTIONNERA 



IV. VoiLà pour le certicode SANDDM peut être cela vous sera t il utile ? Ou à un 
      autre forumeur ?

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02




A BIENTOT

sanddm

Bonjour,

Marraine merci pour toutes ces infos !!!!! :D

Le courrier est validé par tout le monde ?????


bisane

Merci pour tous ces détails, Marraine !  ;)

Sand, tout le monde, je ne sais pas, mais il me semble que nous avons été plusieurs à tenter de l'améliorer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Pardon je voulais juste savoir si le courrier était ok pour vous, où si je devais attendre d'autres avis  :-\

alcyone

sand je pense que le courrier est ok maintenant  ;)

ombrelle69

Je pense que votre courrier est très bien pour ce qui me concerne.
;)

sanddm

Merci. Et je ne voulais pas vexer en posant la question et je m'en excuse....

alcyone

Sand y a pas de soucis hein  ;)

bisane

Citation de: sanddm le 28 Octobre 2011 à 11:21
Merci. Et je ne voulais pas vexer en posant la question et je m'en excuse....
Je ne crois pas du tout que qui que ce soit se soit vexé !
Pardon si j'ai été maladroite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

nn non pas de soucis bisane.

En ce moment j'ai un peu tendance à prendre les choses de travers  :P

zorah0412

Sand,
Interpréter les propos de travers sous la pression, on l'a tous fait ici un jour où l'autre.
Je n'ai relevé aucune vexation sur ce fil  ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*
Ne vous inquiétez pa pour ça et concentrez vous sur votre courrier, qui est très bien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Dites moi j'ai un créancier qui appelle au boulot de mon mari, en a t'il le droit ? Il demande un num de portable pour le joindre et bien sûr son patron n'a rien donné.

zorah0412

Non, il n'en a pas le droit. Ce sujet est souvent évoqué sur les différents fils ;)
J'ai moi même porté plainte plainte contre le bonhomme vert pour ce type de harcèlement et atteinte à la vie privée. Il s'est calmé tout de suite!
Un peu d'aide:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=179.0

Les experts complèteront!
bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Je m'en doutais, mais je n'arrive pas à retrouver le courrier à leur envoyer, hormis  celui de la revocation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies