lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

très étonnante la réponse de ce créancier en effet  ::)
mais sans confirmation écrite de la BDF il faut patienter  ;)
le courrier est transmis en même temps à chacune des parties donc pour le moment wait and see  ;)  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mariemargue

bah oui étonnant, moi je voulais me réjouir d'avance mais bon du coup je ne sais plus quoi penser, et merci pour l'anglais j'ai du faire le traducteur XD je ne sais pas un mot d'anglais merci de votre réponse

bisane

Il vous a dit que vous ne deviez plus rien, ou que vous ne deviez plus rien payer ?
Vous ne devez plus rien payer à partir de la décision de recevabilité.
Quant au reste, il semble que le délai de recours touche à sa fin... donc ça devrait être tout bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

il m'a dit texto : ne tenez pas compte du courrier du 2 mars, à compter du 9 mars vous ne devez plus rien, si vous recevez d'autres courrier vous pouvez les jeter à la poubelle, merci aurevoir madame. voilà

bisane

Ben en tout cas, lui, c'est sûr qu'il ne fera pas de recours !  :D :D :D

Marie, comme je le disais hier, le délai de recours touche a sa fin... Donc il n'y a plus qu'à attendre un nouveau courrier, puis l'homologation par le JEX.

mariemargue

c'est quoi l'homologation par le JEX ?
et puis je ne comprends toujours pas car tu me dit que le PRP doit être accepté par tous les créanciers, donc si lui me dit que je ne dois plus rien, ça veut dire que les autres ont accepté non ? sinon il m'aurait pas dit ça ? s'il doit attendre la réponse des autres ?

Comailles

Citation de: mariemargue le 10 Mars 2012 à 10:20
c'est quoi l'homologation par le JEX ?
Le juge doit valider la PRP.

Le créancier ne peut pas savoir ce que les autres créanciers ont décidé.

mariemargue

alors pourquoi il m'a dit que je ne devait plus rien ? car je suppose que si les autres refusent, bah je lui devrait a lui aussi non ?

bisane

La décision de la BDF date du 10/02...
Les créanciers disposent de 15 jours pour s'opposer à la décision. Avec les délais de réception du courrier, il faut compter 1 mois.
A priori, personne n'a fait recours, donc c'est tout bon !
Mais maintenant, il faut attendre que la procédure suive son cours.

Quant à analyser ce que disent les créanciers, une vie n'y suffirait pas.  >:D
Une chose est certaine : celui-là a pris acte de la décision de la BDF, et vous ne pouvez que vous en réjouir !  ;)

mariemargue

ok merci bisane je vais attendre, encore un peu de stress et j'espère que tout ça sera fini, merci à tous et bonne soirée

mariemargue

bonjour
quelqu'un pourrait me donner une réponse, j'ai un virement qui va arriver sur mon compte de 261 euros cette nuit, mais c'est mon numéro de compte qui me le verse a la banque bleue, ca veut dire que c'est moi que me ferai un virement, vous penser que ça à quelque chose à voir avec ma PRP, car je comprend rien du tout

Smilysoul

??? ??? ??? 261 euros c'est précis  >:D
cette somme vous dit quelque chose ?
Là je sais pô  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: mariemargue le 13 Mars 2012 à 19:04
bonjour
quelqu'un pourrait me donner une réponse, j'ai un virement qui va arriver sur mon compte de 261 euros cette nuit, mais c'est mon numéro de compte qui me le verse a la banque bleue, ca veut dire que c'est moi que me ferai un virement, vous penser que ça à quelque chose à voir avec ma PRP, car je comprend rien du tout

attendez de voir le libellé demain  ;)
Moi, ça m'arrive jamais de me payer à moi même  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

bah non mais je sais que j'ai droit à un découvert de 300€ normalement donc on dirait que ça couvrirait mon découvert autorisé, mais ça voudrait dire quoi, comment je peux me faire un virement, je n'ai pas de sous, je comprend rien du tout

mariemargue

moi non plus Zorah XD

bisane

Re-regardez demain, et éventuellement coup de fil à la banque pour explications...

mariemargue

bonjour
le virement que je parlais hier, le libellé est : VIREMENT REGULARISATION DECOUVERT SUITE
SURENDDETTEMENT DU 09/02/212

bisane

Alors... tout va bien !  ;)

mariemargue

victoire

L'argent du découvert a été viré sur votre compte.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue

oui victoire mais ça veut dire quoi ? car j'ai reçu aucun courrier de la BDF

alcyone

En fait à partir du moment où vous êtes déclarée "recevable" la banque est tenue de recrédité le montant du découvert qui du coup devient comme un crédit
et pour les gens qui ne bénéficient pas d'une PRP ils sont tenus de rembourser la somme comme les autres créances  ;)

mariemargue

d'accord mercy Alcyone, donc ça veut pas dire que mon affaire est terminé, que tous les créanciers ont accepté le plan PRP, fausse joie quoi

mariemargue

bonjour
quelqu'un peut me dire si c'est normal que je n'ai pas de nouvelles de la BDF depuis le 10 février que j'ai reçu le recommandé me disant que mon dossier était recevable, depuis plus de nouvelles, je stress à fond, merci

bisane

Oui, le délai est tout à fait normal !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies