lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Citationje stress à fond, merci
faut arrêter ça tout de suite au contraire soyez zen tout va bien  ;)

mariemargue

d'accord merci, mais vous croyez que si les créanciers étaient pas d'accord je le saurais déjà ? Où ça ne veut rien dire, désolé de vous embêter avec mes questions idotes mais j'arrive plus a dormir donc j'essaie de me rassurer

catsen

Pour l'instant vous n'en êtes pas à la fin de la procédure il va se passer encore quelques mois

apparemment déjà il n'y a pas de recours sur la recevabilité c'est déjà bien

maintenant la bdf va travailler à l'élaboration du plan, entre temps vous allez recevoir l'état des créances

et normalement ensuite la proposition soit de plan, soit de prp, il y a encore quelques étapes à passer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mariemargue

ah parce qu'ils peuvent me faire un plan de remboursement ? mais je vais faire comment en sachant que la BDF a bien marqué que je ne pouvais rien remboursé, déjà au 15 du mois il me reste plus rien, donc ils ont bien vu sur la feuille que mon taux de remboursement était marqué à zéro

alcyone

si votre CR est de 0 la commission va proposer une PRP pas de panique hein  ;)

mais comme dit Catsen tout cela va prendre encore du temps alors inutile de stresser en attendant ça ne sert à rien au contraire soufflez  ;)

mariemargue

oui c'est marqué sur mon papier que la commission demande l'effacement, mais si les créanciers veulent pas c'est ça que j'ai peur, car j'ai reçu une injonction de payer d'un créancier alors j'ai appelé et ils m'ont dit, que c'était en attendant le résultat donc ça veut dire qu'ils sont pas d'accord mais ils voient bien que j'ai rien, pfff ils sont pas bien, merci en tout cas de vos réponses, ça me rassure un peu

alcyone

Marie arrêtez de tirer des plans sur la comète ça ne changera rien personne ne peut prédire l'avenir hein  ;)

Pour l'instant tout va bien dans votre dossier alors profitez en pour prendre soin de vous et vous ressourcez et gardez votre énergie pour la suite des évènements  ;)

L'injonction vous y avez fait opposition ?

mariemargue

non j'ai rien fait pourquoi il fallait
désolé alcyone, merci encore

alcyone

Vous l'avez reçue quand cette IP ?

mariemargue

euh y'a deux semaine je crois

alcyone

vous êtes encore dans les délais pour y faire opposition alors  ;)

mariemargue

ah je dois faire opposition ? je fais comment ? s'il vous plait

mariemargue

car l'huissier m'a dit : vous n'en tenez pas compte c'est juste pour se protéger, j'ai pas trop compris de quoi

alcyone

En fait l'IP permet au créancier d'avoir un titre exécutoire et peut agir de suite pour opérer une saisie.
Effectivement dans votre cas vous ne craigniez rien pour l'instant dans la mesure ou la recevabilité vous protège et que vraissemblablement vous allez bénéficier d'une PRP  ;)

mais y faire opposition permet de vous défendre devant le juge et dans bien des cas de faire baisser la dette au niveau des intérêts  ;)

mariemargue

d'accord donc je marque quoi sur l'opposition car moi et les lettre je sais pas du tout me rédiger et je l'envoi comment ? en recommandé ?

alcyone

bisane

Citation de: catsen le 15 Mars 2012 à 09:53et normalement ensuite la proposition soit de plan, soit de prp,
Non, Sen, pas "soit un plan", puisque le dossier est orienté vers une PRP...

Faites ce courrier rapidement, avec copie à l'huissier !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

bisane bonjour
ca veut dit quoi "Non, Sen, " ?????
et je comprend rien à ce qu'il faut remplir
je dois mettre mon nom en haut cé ca et après numéro de greffe : parce que eux ils ont un numéro de greffe c'est le meme pour moi ou quoi, après ils ont référence mandataire, je suis perdu je comprend rien du tout
Ip je trouve ça ou ??? 

catsen

Non Sen c'est pour moi parce que je vous ai mal répondu :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

courrier en RAR  ;)

n° Greffe :   oui le même        
IP n°  c'est noté sur votre IP
Ref créancier :  
Demandeur :    Votre nom et prénom

Monsieur le Président,

Nous avons l'honneur de vous informer que nous formons opposition à l'injonction de payer qui nous a été signifiée par exploit de Maître XXXXXX, Huissier de justice à Ville, le date en lettre, en vertu d'une ordonnance du XX/XX/XXX, certifiée par le greffe du Tribunal de ville .

Dans l'attente d'une convocation à une audience contradictoire, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mariemargue

d'accord merci beaucoup je fais ça demain matin et je dois l'envoyer en recommandé ? et a l'huissier aussi en recommandé ? et pourquoi je dois  faire ça, car je ne sais pas en faite, merci beaucoup à tous

mariemargue

bonjour à tous
en fait je n'ai qu'un numéro de greffe et après c'est marqué référence mandataire et dans le numéro du greffe ca commence par IP et après le numéro
donc ya qu'un numéro greffe-IP ??? ils sont ensemble ou quoi, après j'ai nos réf. sur une feuille d'huissier, je mets quoi alors, merci beaucoup

bisane

Vous mettez le n° de greffe.

Vous avez intérêt à faire cela simplement pour vous protéger !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

d'accord merci beaucoup Bisane

mariemargue

voilà j'ai préparer ma lettre je dois la faire partir ce matin mais avant j'aimerais une confirmation, car sur le courrier type il est mentionné partout "NOUS" est-ce que c'est fait exprès, car c'est "MOI" qui parle je suis toute seule ? nous je mets "JE" ? ou alors c'est un terme qui est fait exprès ?
et cette phrase là : Veuillez trouver ci-joint copie du courrier que nous adressons ce jour au Juge du Tribunal d'Instance de xxxxxxxxx, concernant l'Injonction de Payer référencée ci-dessus que vous nous avez remise, et émise à la requête de notre créancier.
emise à la requête de "NOTRE CREANCIER" je laise "NOTRE CREANCIER" ?? Car c'est en vert ? Pourquoi ?
ou il faut que je mettre (emise à la requete de : le nom de mon créancier ???? Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies