lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Dans l'état des créances de la Bdf comment est il noté pour ce crédit?

Il faudra emmenés pour l'audience vos documents relatifs au dossier de la BDF.

mariemargue

je comprend rien du tout ça veut dire quoi votre phrase "dans l'état???? désolée, sinon je dois amener mon numéro de dossier de surendettement c'est ça ?

Comailles

Mariemargue,

Vous avez reçu des documents de la Bdf avec un tableau reprenant l'etat détaillés de vos dettes.
Il faudra emmenés des photocopies de toutes les pièces relatives à votre dossier Bdf pour le juge.

Smilysoul

Citation de: mariemargue le 16 Juin 2012 à 14:34
et vous pouvez me dire ce que ca veut dire : sous seing ??

Un acte sous seing privé est une convention signée entre des parties. Elle peut être rédigée par les parties elles-mêmes ou par un tiers qui agit en tant que mandataire.

Caractéristiques d'un acte sous seing privé

La présence d'un notaire n'est pas obligatoire dans ce cas, puisque l'écrit peut être effectué sur papier libre, de manière rapide. Les contrats d'assurance, les compromis de vente ou les contrats de réservation sont des exemples d'actes sous seing privé.

Contrairement à l'acte authentique, ce type d'acte n'est soumis à aucun formalisme particulier. Il n'a pas date certaine et ne fait donc pas foi de sa date, à moins d'être enregistré par le service de l'enregistrement. On distingue l'acte synallagmatique, dont chaque partie doit posséder un exemplaire signé par toutes les parties, de l'acte unilatéral, qui constitue une promesse signée. Dans le cas où une somme d'argent est en jeu, celle-ci doit être écrite en lettres pour éviter toute modification ultérieure de l'acte. C'est notamment le cas du prix de vente d'un bien immobilier lors d'un compromis de vente
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mariemargue

d'accord je vais préparer j'ai reçu un tableau de la bdf de mes dettes j'amène ça alors

Comailles

Oui,

le dossier BDF en est à quel stade exactement?

mariemargue

bah je n'ai aucune nouvelles j'ai seulement reçu une lettre de la bdf vers le 12 avril en me disant que ça va passer au juge mais pas de nouvelles, et j'avais reçu une lettre normale d'un créancier qui me disait refuser l'effacement et qu'il avait envoyer un recommandé a la bdf, mais la bdf m'a dit qu'elle n'avait rien reçu, et le créancier m'a dit c'est normal ya eu les ponts mais ils vont le recevoir, mais elle m'avait limite envoyer bouler, en me disant vous n'avez plus a vous occuper de ça c'est a moi et au juge maintenant de nous occuper de ça

Comailles

Pour le juge:

- Faites une lettre retraçant l'historique du dossier Bdf
- Faites des copies de vos documents reçus de la BDF.
- Préparer ces documents.

mariemargue

une lettre retraçant l'historique de la bdf ?? je sais pas faire des lettres pfff et si j'y vais pas ça fait quoi ?

Comailles

Il faut absolument y aller!!
Il faut expliquer au juge que vous avez un dossier Bdf en cours.

Pour la lettre, commencez à la rédiger nous vous aiderons à la corriger ;)

mariemargue

mais je sais meme pas quoi ecrire dans la lettre, je sais meme pas pourquoi j'y vais, je sais meme pas par quoi commencer, désolée je n'arrive jamais a m'exprimer mais alors là c'est encore pire, à part dire : que je viens voir le juge mais que je sais pas pourquoi

Comailles

Vous avez fait opposition puisque vous avez un dossier Bdf en cours!!!

Pour la lettre, commencez par lister les dates des différentes étapes de votre dossier.

mariemargue

monsieur le juge
j'ai fait un dossier de surendettement le 5 décembre, j'ai eu une réponse le 9 février qui me disait qu'ils demandaient l'effacement de ma dette, j'ai reçu une autre lettre le 12 avril me disant que ça allait passer au juge, et là je suis en attente du résultat

Comailles

En introduction, il faudrait résumer ce qui vous a conduit à déposer un dossier Bdf....

mariemargue

encore,  mais c'est pire qu'un jugement mais a ce moment là je reprend la lettre que vous m'aviez faites, parce que je suis incapable de faire un courrier

Comailles

Marie,

L'enjeu est que le juge rende un jugement qui tient compte de votre dossier donc d'une éventuelle PRP.

Il faut vraiment que vous fassiez un courrier dans ce sens ;)

mariemargue

oui mais ce que je comprend pas là cest que je vais au juge pour la prp lundi, c'est pour l'injonction de payer, ça n'a rien à voir ???
et puis le courrier je sais même pas comment le faire, si je le fais je vais écrire comme je parle

monsieur le juge
j'ai fait un dossier de surendettement le 5 décembre, j'ai eu une réponse le 9 février me stipulant que la bdf va demander l'annulation de mes dettes, j'ai reçu un autre courrier le 12 aril me stipulant que mon dossier devait passer devant le juge pour le résultat final, je suis toujours dans l'attente du résultat, si je me suis retrouvé dans cette situation c'est que je n'arrivais plus a joindre les deux bouts, la nourriture trop chère, je devais faire des crédits pour manger pour survivre quoi, pour réparer ma voiture qui est un tas de merde, qu'est ce que je peux dire d'autre j'en sais rien, pour survivre là je n'ai plus un rond je mange des pates avec ma fille j'attend la fin du mois, voilà je sais pas quoi mettre d'autre je suis à bout

Comailles

??? ??? ??? ??? ???

Je comprends pas cette phrase:
Citation de: mariemargue le 16 Juin 2012 à 19:02
oui mais ce que je comprend pas là cest que je vais au juge pour la prp lundi, c'est pour l'injonction de payer, ça n'a rien à voir ???

Votre convocation de lundi 18, c'est bien pour l'IP, non?

mariemargue

non je me suis mal explique j'y vais lundi pour l'injonction, mais j'ai l'impression que j'y vais pour la PRPR vue tout ce que je doois fournir

Comailles

Mariemargue,

Votre défense pour l'IP est que vous avez un dossier en cours avec une orientation vers une PRP;

bisane

Pas de panique !
Com et Smily ont bien déblayé le terrain !  ;)

La copie du contrat (normalement, il doit même y en avoir 2) fournie par l'avocat comporte-t-elle un bordereau de rétractation.

Pas assez en forme ce soir, et beaucoup de retard à rattraper, mais je vous fais quelque chose demain matin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Marie,

Pouvez vous nous envoyer une photo de la lettre reçu de la Bdf en avril?

Pouvez vous nous dire à quelle heure vous êtes convoquée lundi?

mariemargue

je suis convoqué lundi à 9h du matin, je vais chercher la lettre d'avril je vous fait une photo

mariemargue

je cherche la lettre je l'ai pas encore trouvé j'ai des papiers partout je vais continuer a chercher après mangé

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies