convocation devant juge aprés refus

Démarré par moune, 22 Décembre 2011 à 18:23

« précédent - suivant »

Événements liés

newstart

je comprends bien que le juge doit décider en son âme et conscience, mais je trouve que la plupart ont tendance à complètement zappé le côté humain  :'(

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 25 Janvier 2012 à 12:44
je comprends bien que le juge doit décider en son âme et conscience, mais je trouve que la plupart ont tendance à complètement zappé le côté humain  :'(
Comme diraient les banquiers, ce ne sont pas des assistances sociales...  >:(
Mais certains juges n'oublient pas du tout le côté humain ! Dommage que ce ne soit pas le cas de celui de Moune.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

excusez-moi de c silence, mais je rentre seulement d'un séjour assez long de l'hopital.
ma fille m'a représentée à ma convocation du 23 février dernier avec certificat médical à l'appui convocation reportée le 22 mars prochain en même temps que le report pour les deux dossiers défendus par mon avocate de B-S-M, n'étant pazs encore trés costaud, je m'absente se WE afin de rassembler mes pièces et idées, chez une amie ayant été secrétaire chez avocat pour me donner des idées pour préparer ma défense, je reviens vers vous lundi AM bon WE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Moune, c'était quoi cette audience du 23/02 ?  :o :o

Bon courage à vous, et ne lâchez pas la rampe !  ;)

moune

l'audience du 23/2 était une convocation suite à une visite d'huissier pour IP à laquelle j'avais fait appel je devais donc aller défendre mon dossier ce jour là, mais étant hospitalisée, j'ai mandaté ma fille pour demander un report, ledit report étant demain jeudi matin à 9h15 avec un autre dossier reçu entre temps toujours pour le même motif par S.....O et demain égalementy mon avocate de B....... intyervient pour deux dossiers dont elle a la charge, j'ai préparer une explication mais je la trouve un peu longue et je pense que d'azprés ma fille on a pas trop le temps de parler si vous souhaiter en prendre connaissance je veux bien vous l'adresser,

zorah0412

Citation de: moune le 21 Mars 2012 à 16:18
l'audience du 23/2 était une convocation suite à une visite d'huissier pour IP à laquelle j'avais fait appel je devais donc aller défendre mon dossier ce jour là, mais étant hospitalisée, j'ai mandaté ma fille pour demander un report, ledit report étant demain jeudi matin à 9h15 avec un autre dossier reçu entre temps toujours pour le même motif par S.....O et demain égalementy mon avocate de B....... intyervient pour deux dossiers dont elle a la charge, j'ai préparer une explication mais je la trouve un peu longue et je pense que d'azprés ma fille on a pas trop le temps de parler si vous souhaiter en prendre connaissance je veux bien vous l'adresser,
Moune, si vous êtes hospitalisée? je ne vois pas pourquoi on ne vous accorderait pas un report! :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune

j'ai été hospitalisée durant 31 jours et suis sortie le 10 Mars dernier, je suis sous traitement et consultations réguliéres chez psycologue et psychiatr, je vais quand même demain, pour expliquer que je ne peux rien payer sur ces derniers prêts et demande un report de deux ans puisque je rembourse actuellement 10 prets par mois

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Bon courage, et bonne chance, Moune !

Et la prochaine fois, essayez de revenir avant pour qu'on puisse vous aider !  ;)

alcyone

catsen

Moune j'espère que ça va aller
;)
n'hésitez pas à venir ici même et surtout quand ça ne va pas ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moune

suis passé devant la Juge ce matin j'ai demontré par A+B que compte tenu que je rembourse 10 prêts pour tel montant et que mes charges fixes étaient de cela faisait la totalité de mes revenus j'ai donc demandé un gel de deux anx la juge statuera le 15 mai prochain
merci à tous et toutes

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Moune, je me permets d'insister ! Si vous en recevez d'autres, prévenez-nous suffisamment tôt pour que l'on puisse vous aider à vous défendre !  ;)

moune

effectivement j'en ai reçu un jeudi de la part d'un huissier des alentours toujours le même, concernant un prêt cons--er ex So----o" je poste l'oppositio, demain et ensuite je serai convoquer devant la même Juge, je la revois d'ailleurs le 19 avril prochain pour un dossier qui devait passer le 22 mars mais l'avocate du créa&ncier s'était trompé de dossier, dites moi les renseignements que vous souhaitez que je vous communique
bonne soirée

Smilysoul

Citation de: moune le 25 Mars 2012 à 17:51
dites moi les renseignements que vous souhaitez que je vous communique
les courriers d'huissiers concernant les IP ainsi que les contrats du ou des crédits  ;)

le 19 avril vous êtes convoqués pour une IP ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et dans la mesure du possible, allez chercher le dossier joint à la requête au greffe du tribunal.

moune

l'IP du 19.4 devait être défendu le 22.3 mais l'avocate du créancier avait oublié son dossier
l'IP du  mars 2012 concerne S.....O j'essaye désespémment de vous la transmettre mais ça bloque alors rappeler moi la manip. car mes neurones ont eu quelques petites bousculades merci

bisane

catsen

Coucou Moune,

une avocate qui oublie son dossier :D, si ça se trouve ça va vous rendre service

courage ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moune

avez-vous reçu par mail, les pièces demandées par bisane?

bisane

Oui, Moune !
Elle ne vous a pas fait de cadeau, la juge !  >:( >:( >:(

Ce serait vraiment bien que vous alliez chercher au greffe du tribunal les pièces qui ont appuyé la requête !

Et ce serait bien que vous nous fassiez aussi passer celle du 19/04 !  ;)

N'avez-vous pas droit à une assistance juridique avec l'une de vos assurances ?

moune

l'assistance juridique supporte les frais de mon avocate à BsM qui détient 3 dossiers et ne fait pas grand chose malheureusement lors de ma visite en ses bureaux avec tous mes dossiers aprés le premier refus elle m'a dit ne pouvoir essayer de défendre que 3 dossiers ses frais sont donc payués par mon assurance pour 3 dossiers
pour la convocation du 19/4 je vous l'adresse en mail
pour avoir les pièces a greffe dois-je demander un RV?

moune

je n'ai pas eu de convocation pour le 19/4 puisqu'il s'agit d'un report à cause de l'avocate du créancier qui avait oublier un dossier et l'absence de mon avocate pour deux dossiers

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies