convocation devant juge aprés refus

Démarré par moune, 22 Décembre 2011 à 18:23

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: moune le 28 Mars 2012 à 08:56
l'assistance juridique supporte les frais de mon avocate à BsM qui détient 3 dossiers et ne fait pas grand chose malheureusement lors de ma visite en ses bureaux avec tous mes dossiers aprés le premier refus elle m'a dit ne pouvoir essayer de défendre que 3 dossiers ses frais sont donc payués par mon assurance pour 3 dossiers
pour la convocation du 19/4 je vous l'adresse en mail
pour avoir les pièces a greffe dois-je demander un RV?

Non moune, pas besoin de RDV, vous passez juste au greffe du Tribunal D'instance ;)
vérifiez les heures d'ouverture avant
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune

message pour bisane,
je reviens du greffe di TI je n'ai pu obtenir aucune pièces dans la mesure ou l'avocat du créancier n'ene as pas encore fait la demande donc impossible de sortir des conclusisions et mon RV du 21/4 sera sans doute reporté, la greffière me conseille d'écrire à l'avocat de S.....O (4 dossiers en cours) afin de lui demander de constituer son dossier et d'envoyer ses conclusions, je compte également lui demander l'historique des prêt c'est à dire le contrat initial et ses avenants éventuellement, car je suis certaine que dans la masse il y a des prêts qui ont été remboursés en 2007 et réutilisés un ou deux ans aprés sur simple lettre sans signature d'avenant, j'attends votre avis avant de faire le courrier à cet avocat
merci d'avance

newstart

bonsoir Moune

la remise des pièces doit dépendre des greffes, parce que pour moi non plus, l'avocat n'avait pas été retiré les pièces mais la greffière m'en a quand même fait une copie !

ils sont pénibles ces avocats, toujours débordés !!!
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

volcano

bon courage Moune, nous aussi nous sommes dans la mouïse jusqu'au cou, comme énormément de personnes et il y en a de plus en plus
Certes ce n'est pas facile mais tenez bon.
:-* :-* :-* :-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

moune

merci pour votre soutien à tous et toutes mais j'aierai connaître votre avis concernant le courrier que je dois faire à l'avocat du créancier? à faire ou non et la je ne m'y prend pas trop tard

Comailles

Citation de: moune le 28 Mars 2012 à 08:56
l'assistance juridique supporte les frais de mon avocate à BsM qui détient 3 dossiers et ne fait pas grand chose malheureusement lors de ma visite en ses bureaux avec tous mes dossiers aprés le premier refus elle m'a dit ne pouvoir essayer de défendre que 3 dossiers ses frais sont donc payués par mon assurance pour 3 dossiers
pour la convocation du 19/4 je vous l'adresse en mail
pour avoir les pièces a greffe dois-je demander un RV?

Citation de: moune le 30 Mars 2012 à 13:09
message pour bisane,
je reviens du greffe di TI je n'ai pu obtenir aucune pièces dans la mesure ou l'avocat du créancier n'ene as pas encore fait la demande donc impossible de sortir des conclusisions et mon RV du 21/4 sera sans doute reporté, la greffière me conseille d'écrire à l'avocat de S.....O (4 dossiers en cours) afin de lui demander de constituer son dossier et d'envoyer ses conclusions, je compte également lui demander l'historique des prêt c'est à dire le contrat initial et ses avenants éventuellement, car je suis certaine que dans la masse il y a des prêts qui ont été remboursés en 2007 et réutilisés un ou deux ans aprés sur simple lettre sans signature d'avenant, j'attends votre avis avant de faire le courrier à cet avocat
merci d'avance

Moune,

C'est le 19/04 ou le 21/04 la bonne date?

Pour quel créancier(s)?

moune

oui  excusez-moi c'est bien le 19/4/2012 et non le 21

moune

et c'est pour le même créancier c'est à dire S.....O

Comailles

bisane

Pour répondre à votre question sur la demande de dossier à l'avocat... tout dépend si vous souhaitez gagner du temps ou non.
Si oui, ne lui demandez rien... et vous pourrez vraisemblablement demander un report.
Ceci étant, si vous faites la demande demain, et qu'il ne vous envoie rien d(ici semaine prochaine, vous pourrez aussi demander un report...
Et tous cela dépend bien sûr un peu du dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

merci de vos conseils je pense aprés réflexion qu'il appartient plutôt au créancier de secouer son avocat, moi j'ai tout mon temps j'ai retrouver le goût de vivre et le santé alors je suis prête à me battre, par contre j'adresse à chaque créancier en RAR la demande du dossier initial, des avenants enfin de tout le dossier, car il m'est impossible de savoir surtout si c'est le même créancier à quoi correspondant les IP car pas la même référence que le prêt d'origine et c'est la seule façon de savoir s'il y a un fil à tirer tel ariane

bisane

Citation de: moune le 01 Avril 2012 à 12:37j'ai retrouver le goût de vivre et le santé
bbbo bbbo bbbo bbbo

On fait comme ça, alors !  ;)

moune

zorah0412

très bonne démarche moune!
bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune

démarche effectuée, attendons le 19 avril devant la Juge logiquement mon avocate devrait y être également pour deux de mes dossiers
bon WE à tous et toutes

alcyone

bisane

Et j'espère que vous recevrez les documents dans des délais raisonnables...
Vous êtes allée au greffe chercher les documents fournis à l'appui de la requête en IP ?

moune

oui je suis allée au Greffe di TI la greffière n'a pas voulu me donner la moindre copie dans la mesure ou elle a encore dans les dossiers me concernant les pièces que doit lui réclamer l'avocat, elle me suggèrait de réclamer les pièces à l'avocat du cré"ancier, aprés rts pris prés de mon avocate, il est plus judicieux de réclamer toutes les pièces au créancier car les dossiers concernés sont tous du même créancier j'ai donc adressé une LAR au créancier afin qu'il me fasse parvenir ' le contrat original, éventuellement les avenants et tous les courriers et pièces du dossier" afin que je puisse préparer ma défense
la greffière m'a dit que l'on ne pourrait rien faire le 19 dans la mesure ou l'avocat du créancier n'avait pas encore demandé les pièces
mon avocate sera là car sur deux dossiers elle en a un de complet et m'adressera par mail avant le 19,ses conclusions, voila les dernières nouvelles

bisane

Moune, vous allez solliciter votre avocate aussi pour cette IP ?

moune

non comme je l'ai dit plus haut depuis un an jour ou j'ai vu cette avocate elle n'a retenu quee trois dossiers revolving dont les frais sont pris en charge par mon assurance les autres dossiers je les gère moi-même donc je recapitule le 19 je doit passer pour le dossier que l'avocate du créancier avait oublier (et pour cause) le dossier est toujours au Greffe sans aucune demande de l'avocat pour constituer son dossier donc ce n'ai pas demain qu'il pourra m'adresser ses conclusions

moune

et il me reste si peu pour vivre que je ne puis avoir recours à un avocat pour les autres dossiers, la juge m'a demandé de lui transmettre les conclusions de ma première demande de surendettement et de ma convocation 'rétablissement personnel) je n'ai plus de contact avec le juge du surendettement et la juger que je vois n'a apparemmment aucune haine à mon égard

nounours

ben pourquoi de la haine à votre égard, l'objectivité est de mise  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: nounours le 10 Avril 2012 à 22:36
ben pourquoi de la haine à votre égard, l'objectivité est de mise  ;)
Sauf que cette dernière n'est pas toujours au rendez-vous !  >:D

J'avais donc bien compris pour l'avocate !
Et on attend donc que vous ayez des nouvelles de cet avocat fantôme !

moune

merci de vos réponses et oui il faut attendre mais contrairement au passé car j'y suis quand même depuis octobre 2010 dans ces soucis, donc contrairement àau passé, le séjour d'un mois en HP m'a beaucoup aidé et je continue consultations 3 fois par mois et traitement et ce durant 6 mois voilà je vous tiens au courant de la moindre nouvelle

alcyone

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies