convocation devant juge aprés refus

Démarré par moune, 22 Décembre 2011 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

moune

pouvez-vous me conseiler sur la marche à suivre lors de ma convocation du 20 décembre prochain?

bisane

Je ne suis pas sure de bien comprendre votre question...
Le juge va se baser sur votre quotité saisissable.
Mais il peut tenir compte de vos charges, donc il faut que vous vous munissiez de toutes les copies possibles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

merci ça je le savais mais y a t il un argument que je pourrai ignorer?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

merci de votre mais j'ai un petit souci vous avez l'air dubutative ou alors plus envie de me conseiller, je sais depuis le temps que cela dure ça doit vous lasser, pas grave bonne continuité

bisane

Ben non...

Sauf que quand on est impuissant, ben il faut accepter de l'être...  >:(


Moune, on sera à vos côtés autant qu'on le pourra pour votre redépôt, en pestant contre une procédure qui conserve des failles malgré les diverses tentatives d'amélioration.

Mais face à une audience de saisie sur rémunération, et alors que tous les recours ont été épuisés, on peut compatir... mais pas faire grand chose de plus !  :-\

Je ne peux malheureusement pas changer la loi, et en conséquence vous faire espérer mieux que ce qui vous attend...
Cela n'a rien à voir avec le souhait ou non de persister à vous soutenir !

Quand Newstart ou Zorah reçoivent des jugements qui ne tiennent même pas compte de nos argumentations, je suis tout aussi désespérée... mais tout aussi démunie !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune


zorah0412

Je confirme!
Il existe des choses sur lesquelles nous n'avons pas de prise!
C'est comme ça, et c'est tout! ;)

et il faut savoir l'accepter ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune

suis passée ce jour pour saisie sur retraite, j'ai eu mon juge favori, il m'a annoncé son départ du TGI de st O  R, ils se sont basé sur le barème en vigueur, je m'en sors pas mal ils auraient pu me donner que le minimum, je vais donc faire cesser les 9 prélèvements des prêts que je rembourse merci encore pour tous les bons conseils

newstart

Bonjour .oune

Vous a t il dit quand il partait ???

Bises
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

il fini l'année puisqu'il m'a dit avez-vous déposer un 3éme dossier, ce ne sera plus moi qui vous recevrais car évidemment il sera refusé (je vous précise que je n'ai à ce jour aucune réponse) je lui ai dit que je ne le regretterai pas cela fait quand même deux ans qu'il me casse, pouvez me confirmer ou m'infirmer si la demandes de révocation d'autrisation de prélèvement à la banque jaune doit être envoyé en RAR merci

moune

en résumé ces deux ans d'épreuves que vous connaissez m'auront permis de faire le point sur ma vie, de me faire aider à faire le ménage dans ma t^te et surtout à compter les vrais amies et amis ainsi que de juger la famille c'est vraiment une expérience dont je me serait bien passé, mais pas négative pour autant j'en sort plus forte

bisane

Citation de: moune le 21 Décembre 2012 à 11:45pouvez me confirmer ou m'infirmer si la demandes de révocation d'autrisation de prélèvement à la banque jaune doit être envoyé en RAR merci
Oui !

Et  bbbo bbbo pour votre positive attitude !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes

biquette59

bonne fêtes de fin d'années, moune,   :-* :-*

moune

merci à tous et toutes et bon début d'année avec plein de juges sympa bbbo

moune

super votre nouveau site trés coloré ça donne la pêche
avez-vous des modèles de lettre avisant les créanciers que ma retraite se trouve amputée de 60% et qu'ils doivent faire une procédure pour faire arrêt sur cette portion de salaire, merci xxl!

Comailles

Non, pas de modèle ;)

Mais commencez à la rédiger nous vous aiderons à la corriger.

Il s'agit de saisies ordonnées par la justice?

moune

oui, jugement du 22/12/2012 pour compléter la vente de ma voiture et les autres suivrnt, ma caisse de retraite m'a avisée par courrier que la saisie serait faite sur la retraite de janvier 2013 (à terme échu) payée le 8 février ok je fait un projet et vous la transmettrai,
je repasse devant le juge le 24/2/2013 suite au 3éme refusq de surendettement, mais le juge a changé mon "copain" a été muté sur Dunkerque

newstart

bonjour moune


Quel est le motif du refus de la BDF ?


Le 24 fevrier va arriver tres vite !! vous avez prepare quelque chose ?


Bonne nouvelle que le depart de notre juge prefere !!!!


Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Vous avez un avocat pour ce recours contre irrecavabilité?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune

c'est le 3éme refus pour mauvaise fois et pratiquement aucun changement d'une année sur l'autre, mais mon dossier est prêt pour le26 février( erreur de ma part pour la date le 24 étant un dimanche) mais je n'ai pas beaucoup d'espoir à moins que la nouvelle juge soit plus compréhensive,
du nouveau depuis mon dernier courrier la saisie sur retraite a eu son premier effet sur la retraite de février il me saisisse1688.7€ ouf il me reste de quoi payer loyer impôts et diverses charges et survivre avec précaution, la sanction aurait pu être plus dûre ils ont appliqué la barème en vigueur, et les saisies s'ajoutent l'une à l'autre, en comptant bout à bout je pense être à jour dans 6 ans eh oui je serai peut-être encore assez alerte pour partir en cure pour arthrose et poumons bbbo
je prépare le modèle ci-dessus indiqué et j'avoue que je suis quand même un peu plus détendue , je peux rester dans la maison de mon grand père et payer mes charges .
non je n'ai pas d'avocat pour le 26 mais vous savez les deux premi_res fois non plus, j'ai eu une avocate pour deux dossiers cela n'a rien changé et le 3éme dont elle avait la charge commence seulement à bouger et cela fait 2 ans et demi qu'uaucun versement n'a été effectuer donc je les attend pour forclusion
bon WE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies