recours d'un créancier sur la décision de recevabliité, procédure devant le JEX

Démarré par nounours, 18 Janvier 2012 à 23:50

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

Bonsoir

Voila les dés sont jetés

nous sommes passés avec quasiment une heure de retard, le contexte assez "humain) plusieurs couples attendent dans une salle on échange un sourire et on se réconforte. Chacun est appelé individuellement et reçu individuellement par le juge dans un bureau, ça c'est vraiment appréciable cela reste dans l'intimité des histoires, des familles enfin bref de tout

Pas vraiment eu le temps de lire tout ce que j'avais préparé ni ma fiche ni mon argumentation et mes références juridiques.

Le juge nous demande si on sait pourquoi on est la, ben oui  >:D >:D mais on ne connait pas le motif du recours, vous n'avez rien reçu et bien nous non plus. Il y a recours mais sans motif.

On a pas débattu du recours du tout. On a parlé de Ge monstrabank il nous a demandé de nous expliquer sur notre situation. On lui a parlé du fait que l'on épargnait il a dit bien.  Il a apprécié le fait que mon mari fasse des heures et des heures pour essayer de s'en sortir. On a pas pu parler du pouvoir de la signature. Car il nous a dit si un plan est mis en place il faudra s'en tenir. Délibéré en mars j'ai compris le 6 mars mon mari le 15 alors je sais pas trop

le juge nous a dit qu'il prenait le dossier qu'on lui avait préparé et le lirait.

Franchement je sais pas trop je dirais qu'il a pas été un ogre je sais pas si il va apprécier le fait que l'on ai fait référence au pouvoir (on ne sait pas s'il y en avait un on a pas pu lui demander).  J'ai l'impression que si nous étions venus sans rien cela aurait été pareil  :'( :'(

Faut attendre cela va être long je sais pas si je devrais le dire j'ai un tout petit tout petit espoir car il n'a pas été virulent avec nous mais bon d'autres dans le fofo avant moi avait une impression positive et bien déçus par la suite

en attendant on va profiter de ce mois de plus pour continuer à épargner, nous avons rendez vous la semaine prochaine à la banque jaune et nous allons enlever de la banque ce que nous avons réussi à épargner.

MAIS SURTOUT ON VA DECMPRESSER POUR SE REGONFLER AU CAS OU

Donc si je peux vous aider je sais pas dans les recherches, la rédaction je suis un peu plus libre durant ce mois

merci au fofo et à vous tou.

Smily, c'est une paire de lacets qui plairait bien à mon ado
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

j'ai quand même oublié quelque chose d'important : m...S  n'était ni représentée ni présente et n'avait donc rien laissé. il n'y avait donc que nous, le juge et le gréffier mais à la limite GE n'aurait pas donné ses observations on aurait rien à dire le juge ne nous a pas du tout parlé de m...s il a bien précisé que l'on répondait aux observations de GE mais qu'il n'avait pas fait de recours...

Pourquoi demander un recours sans indiquer ni le motif ni les arguements ?

celtic

nounours  je pense que c'est une nouvelle mode stratégie ils  sont peut être débordés les créanciers  ;D

Je pense que l'absence de motif du recours et leur non représentation est une bonne chose pour vous  ;)
Donc attendre du plus paisiblement le 6 mars , je note la date au calendrier pour mémoire .

Reposez vous bien  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

6 et 15, ça se ressemble pô !
Va falloir aller consulter l'ORL...  :P

Citationsi un plan est mis en place il faudra s'en tenir
Ben oui !
Mais cette réflexion me semble aller dans le bon sens !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

pour le plan nous le respecterons bien sur nous avons pris conscience de nos erreurs et notre seul but est de nous en sortir.

:D :D pour l'orl vous avez raison car je me suis faite la même réflexion : 10 - 15 cela se ressemble pas enfin on verra.

Mais cette réflexion me semble aller dans le bon sens !
[/quote]

je pense comme vous Bisane mais on ne sait jamais

[/quote]

nounours

Bonsoir

Notre compte banque jaune est ouvert. Il faut attendre environ une semaine nous a dit le conseiller, une carte électron, pas de chèquier pas de découvert mais cela ira.

Les frais sont moins élevés que dans ma banque actuelle

merci

bisane

nounours

bonjour à tous

les nerfs quand ils sont à vifs !!

du fait de ma grippe je n'ai pas entendu la sonnette un recommandé est arrivé, attente de 24 heures pour le récupérer état comateux mais impossible de dormir serait-ce déja la réponse ??

Réception du recommandé :  ffouR ffouR ffouR ce n'est que l'envoi de ma nouvelle carte bleue de la banque jaune

c'est déjà l'impression d'un nouveau départ cela fait du bien

du coup on recommence à ruminer à attendre et à  xxl! xxl! :-*

zorah0412

Citation de: nounours le 16 Février 2012 à 21:00
bonjour à tous

les nerfs quand ils sont à vifs !!

du fait de ma grippe je n'ai pas entendu la sonnette un recommandé est arrivé, attente de 24 heures pour le récupérer état comateux mais impossible de dormir serait-ce déja la réponse ??

Réception du recommandé :  ffouR ffouR ffouR ce n'est que l'envoi de ma nouvelle carte bleue de la banque jaune

c'est déjà l'impression d'un nouveau départ cela fait du bien

du coup on recommence à ruminer à attendre et à  xxl! xxl! :-*

Bonjour Nounours!
oui, j'ai vécu ça aussi et c'est très chi..nt! les recommandés qui ne sont pas ceux qu'on attend! Mais bon pas en avant avec la jaune  ;)
meilleure santé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

voila première impression de renaissance et de nouveau le sentiment de maitriser notre avenir : PREMIERE PAIE ARRIVEE  à la banque jaune et pas engloutie en deux secondes comme avant

par contre notre banque nous relance : avons nous une réponse ? Je leur ai bien signalé que nous attendions le délibéré du jex

:-* :-* à vous tous

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

nounours

Coucou à tous

un peu de nouvelles. Toujours dans l'attente de la réponse et comme tout le monde l'angoisse monte chaque jour.

j'ai récupéré aujourd'hui un recommandé de CO...nougat

Ils me disent que la déchéance du terme de mon contrat est prononcée car nous avons plus de deux mensualités de retard et que le Tribunal d'Instance est saisi

mais que compte tenu de la recevabilité de notre dossier de surendettement la décision rendue ne sera exécutée que si la procédure suite à l'appel n'aboutit pas ou si nous ne respectons pas le plan lorsqu'il y en aura un.

Je préfère vous demander votre avis mais il ne faut rien faire pour le moment ? On classe ?

Juste pour mon info perso si une telle procédure aboutit cela découle sur une IP ?

dés que j'ai la réponse pour le recours je vous la donne

:-* :-* :-* :-* :-* à tous

Comailles

nounours

merci mes anges d'un soir

et en attendant on est bien d'accord je classe dans ma pochette CO..NOUGAT... aïe j'ai essayé de le croquer (hum c'est bon le nougat) mais je me suis cassée une dent...Celui lui la il est pas zentil  >:D >:D

zorah0412

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

bisane

nounours

coucou oisillons, angillons, âne aux oreilles et pâtes croisées, et tous les autres, sans oublier notre zozo

merci merci pour tous vos  xxl! xxl! xxl!

très mauvaise nuit angoisse insomnie et ce matin dur dur au bureau. De retour à midi précipitation sur la boîte aux lettres et... RIEN aucune lettre ni avis de recommandé.

Je vais donc attendre espérons pas trop longtemps.

pour le moment trois jours de congés posés avec le week end 5 jours !!

on ne sait pas si on va garder la maison mais je vais la bichonner et la faire briller.

Je vous tiens au courant

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies