SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

Événements liés

NICAUR

Bonjour,

Je suis toujours dans les questionnements: un dernier...!avant le prochain!

En janvier,j'ai fait un 3 fois sans frais chez tototoyoto pour la vidange de ma tite voiture, c la carte cofigagargantuesque totoyoto. Un des  3 fois de 80 euros est passé en février , mais  il en reste 2 ..que dois-je faire: donner la meme somme que les autres  à ce  3 fois  ou bien régler les 160 euros une bonne fois pour toute par chèque afin qu'il sorte du dossier de surendettement?

je vais tenter de régler mon dernier  3 fois machine par chèque. Cresus m'a dit que ça n'était pas grave ces  3 fois sans frais dans les  3 mois...

mais quelle torture du cerveau!!!!les neurones d'une surendett sont en émoi!!

Bonne journée

alcyone

Bah si vous avez moyen de régler ces 160€ faites le avant le dépôt du dossier, sinon tant pis mettez les dans le dossier  ;)

sandra44

Citation de: NICAUR le 19 Mars 2012 à 09:36
Bonjour,

ça avance  oui..coté moral de mon coté c'est pas top, je cache beaucoup..j'ai tout le dossier à faire et je me sens dépassée!

C'est un sacré boulot et j'ai si peu de temps!

Du boulot entre le boulot!!!Y a -t-il un congé prévu par la loi pour dossier de surendetttement!!!HIHIHIHI!

J'ai mis 3 mois à faire mon dossier :) je commençais, m' arrêtais, tout était prétexte pour faire autre chose :) la culpabilité, la honte, sans doute ...

Mon dossier a été remis le 15 mars et quel soulagement !!!! je l'ai fait ! c'est terrible on ne sait par où commencer, il manque toujours un document, c'est difficile de reconnaître tout ça mais ça fait parti du processus je pense !

Personnellement, j'aurai bien fêter le dépôt du dossier au resto si je n'avais pas été surendetté :)

Fantomette

je viens de lire votre fil...même si le parcours est long le plus dur est de se lancer dans la procédure et d'ouvrir les yeux sur son endettement..vous l'avez fait et c'est un bon départ...prenez le temps de bien préparer votre dossier pour vous donner toutes les chances de la recevabilité

le forum est là pour aider et vous accompagner....courage

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

NICAUR

GRRRRR...  2 messages hier sur mon portable ...Fin de rêve + Cofigargantuesque .
Et encore  1 ce midi de gargantuesque....pffffff.... ils ont en plus des voix d'enterrement!!!

je vais régler mes  3 fois ça sera une ligne de moins dans le tableau !machine  + vidange...yaura moins  pour chaque créancier ce mois ci mais ce sera une chose de régler...

Sandra44 ( du 44?), bonjour alors!Tiens je me suis retrouvée dans toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire... c'est tout à fait ça ..même le ménage me plait mieux!!!!même voir ma belle-mère serait mieux que de faire ce dossier.

Mon chéri me l'imprime en double cet après-midi ( au boulot...!), je lui fais imprimer caf gdf edf et qqs autres paperasses au fur et à mesure .

Je vais qd meme  à cresus mardi car j'ai appelé et le gentil mr m'a dit que je pouvais passer qd meme avec ce que j'avais...je lui montrerai ma façon de faire ce sera  un bon début et une bonne relance pour moi!!!

Merci à vous de tous vos messages!!!Eau gazeuse pour feter le dossier!!!!
on fera pêter!!!

alcyone

continuez dans cette dynamique Nicaur et peu importe les bulles vous allez finir par les faire pêter  ;) :D :D

NICAUR

Oui oui oui, je bourre mon corps de coup pour qu'il cogite bien et uav=tile!!

je pars en vacances en aout, j'espère que pendant ces  3 semaines, il ne se passera rien et qu'on pourra profiter  un peu avec nos enfants avant de reprendre la bataille!

Evalye

Passe une bonne après-midi d'anniversaire Nicaur ! Profite pour relâcher un peu la pression ... et mange pas trop de gâteau  >:D

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

Bah je serai une grasse surendettée!!!faute d'en avoir pleins les poches, j'en aurai ailleurs....

bizz

lilinne

je viens de lire votre fil

je suis en plein dedans
mon dossier est rempli ma lettre prête photocopies aussi...

je vois mon assistante sociale lundi et si c'est ok je dépose mardi...

ça fait logtemps que j'attends car j'ai eu une augmentation de réserve

la on revis depuis que les prélèvements sont révoqués
je ne suis pas trop harcelée pour l'instant
mais grace au forum je sais que je dois laisser faire...

bon courage
c'est parfois épuisant mais la prise de décision est la plus dure étape

et quand àça va pas il faut venir ici

ça aide vraiment tout dire sans avoir honte
savoir qu'il y aura un gentil mot et qu'on sera pas jugé...

cricmuche

:-* :-* :-* au passage Nicaur
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Un petit bonjour en passant sur votre fil Nicaur  :D :D :D :D

une bonne chose le RDV avec crésus, çà va vous aider à finaliser tout çà !!

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toute votre petite famille !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: NICAUR le 23 Mars 2012 à 13:52même le ménage me plait mieux!!!!
Ca doit être sacrément propre, chez vous !  >:D ;D
(j'ai déjà un ticket pour le coin... j'attends d'avoir fini le cumul...   :P)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

euh Nicaur, tu peux même venir le faire chez moi si tu veux, le ménage  >:D >:D

NICAUR

je vois que mon gout pour le menage fait des envieux!!!!!
Après un week end pyjama party pr ma fifille de  10 ans, une petite bouffe entre copains pour ses  10 ans, ben oui nous c'est tjs sans famille..nous sommes des rémy, je m'en suis remise aux choses sérieuses, ça m'a fait du bien de penser à autre chose !!

Lettres pour crénciers avec chèque mensualité de contact faites ... 19 chèques de 30 euros yesssssss. 2 chèque pour les  3 fois sans frais afin de les désengluer du futur plan d'austérité de la graisse!

une bonne chose de faite!!!!

alcyone

comme vous dites une bonne chose de faite  ;)

cricmuche

Citation de: NICAUR le 23 Mars 2012 à 14:06
Oui oui oui, je bourre mon corps de coup pour qu'il cogite bien et uav=tile!!

je pars en vacances en aout, j'espère que pendant ces  3 semaines, il ne se passera rien et qu'on pourra profiter  un peu avec nos enfants avant de reprendre la bataille!

Me suis inscrite sur le fofo en mars 2011, nous n'arrivions plus à faire face, même au delà de nos mensualités de crédits à la moindre charge courante, sommes partis en vacances en août (hébergés et nourris, certes, mais avec nos petites économies avons réussi à traverser la France sans altérer le moins du monde notre budget  :D)

Evalye

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* Nicaur et  bbbo pour ton avancée dans ton dossier .....
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

BIJOUR BIJOUR!

j'espère que tout le monde va bien sous le soleil français!!

j'ai une ptite question: Accordezles violon n'a pas respecté la fin de l'assurance liée  à mon crédit renouvelable. Pourtant cela leur a été demandé  le 19 février en meme temps que la lettre leur explicant la révocation.  résultat: 21 euros ce mois ci d'assurance. Que dois-je faire, que leur écrire ..simple lettre avec demande de remboursement?

Merci!!!

Cricmuche, tu as bien raisons c'est essentiel les vacances. Bon nous on part en corse en cmaping, le bateau est payé et pas mal de chèque vacances pour payé bcp de choses + qqs économies...

je suis par contre ennuyée de partir  3 semaines 1/2, ça veut dire que  je ne serai pas la pour par exemple contester  un IP ou tout juste... ni pour recevoir un recommandé...et je n'ai personne qui peut prendre le relais... je vais d'ailleurs payée pour qu'on me garde le courrier car des amis venaient  le récupérer les autres années mais la je n'ai pas envie qu'ils accèdent à la tonnes de courrier  qui peut arriver...ils vont se poser des questions et pas envie de tout qu'ils apprennent quoi que ce soit ...avez-vous une solution pour que ces  3 semaines soient zen au niveau courrier?

A plus et bonne soirée!

cricmuche

Mon optimiste naturel me porterait à croire que l'été, ça se "tasse" au niveau courrier  ;)
Trop bien la corse  :D :D :D :D

bisane

Pour l'assurance, rappelez en courrier simple...

Il faut espérer que d'ici l'été votre dossier sera recevable... Ce sera moins urgent pour d'éventuelles IP ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

aujourd'hui is the day...je commence  à remplit le petit mignon tout sympa dossier!!!!

je vois qu'evalye a demandé date d'ouverture de revolver et ses contrats...est-ce indispensable..car moi je n'ai rien de rien sur aucun des dossiers..ni contrats ni date d'ouverture sur certains...dois-je m'en inquiéter?par contre, j'ai tous les derniers relévés et meme les échéanciers tant réclamés!!

Est-ce mieux de mailer  à chacun pour avoir les dates  ou est-ce de l'energie inutile?

gracie mile !

alcyone

Citationje vois qu'evalye a demandé date d'ouverture de revolver et ses contrats...est-ce indispensable..car moi je n'ai rien de rien sur aucun des dossiers..ni contrats ni date d'ouverture sur certains...dois-je m'en inquiéter?par contre, j'ai tous les derniers relévés et meme les échéanciers tant réclamés!!
mettez juste les derniers relevés du moment que le n° de contrat apparait  ;)

bon courage pour le remplissage  ;)

NICAUR

Bijour bijour!!

suis en plein dossier, ça avance bien  j'étais en forme pr le faire et du coup ça a été efficace!!

j'ai rassemblé un tas de papier, tout bien rangé dans les pochettes....!

Une question: nom et adresse des créanciers: adresse obligatoire? car pas beaucoup de place?????

Dépot mardi; j'y tiens!

Merci!!!!!

alcyone

CitationUne question: nom et adresse des créanciers: adresse obligatoire? car pas beaucoup de place??
si vous joignez les relevés pas la peine de mettre les adresses  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies