DEUXIEME DOSSIER

Démarré par MOUK, 25 Février 2012 à 10:11

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

La capacité de remboursement avec le revenu et le montant de vos dettes. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

MOUK

Coucou tous le monde
Mon gestionnaire m a dit qu un mois avant la fin du moratoire ( suis en mesures imposees) la banque de France nous envoie un document pour faire l etat de notre situation pourrie vous m en dire un peu plus, notamment que se passe til si pas de changement  ? Rester on recevable ? Redepose t on un dossier complet ?....
Merci

Comailles

Si votre situation a changé, il faut le signaler.

nounours

le moratoire est comme une mise en parenthése de votre dossier pour une durée variable en fonction des situations mais qui ne peut exéder deux ans

cette période doit vous permettre de vous remettre disons à flot.

A la fin de cette période la BDF va réévaluer votre situation il faudra leur donner tous les éléments qu'ils demandent et surtout commailles a raison signaler tout changement en bien ou en mal d'ailleurs.

Ce n'est pas votre recevabilité qui est remise en cause  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MOUK

coucou,
dans deux ans ma situation serai la même car je reprend des études d'infirmière trois ans, dans deux ans je serais en ASS soit 460 EUR par mois.
que vas t il se passer : je n'aurai plus le droit a un moratoire, la loi lagarde dit un seul moratoire.
Sur les mesures imposées que je viens de recevoir, il est stipulé qu'un mois avant la fin du moratoire la BDF contact le débiteur pour le réeaxemen de la situation : ca veut dire qu'on redépose un nouveau dossier ?
MERCI

bisane

Oui, il faudra re-déposer...

Ce sont les mesures définitives que vous venez de recevoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK

Il s agit des mesures imposee car un creancier s est oposee au moratoire, j ai 0 eur de capa de remboursement
Amarrent sur le courrier des mesures imposees. C est la bdf qui revient vers nous pour faire le point sur la situation , j ai pas compris qu il fallait REEE oser
Mci

Comailles

Que prevoit exactement votre moratoire?

La reprise d'un emploi dans les 24 mois?

MOUK

Volailles
Sur mon moratoire recu avec les mesures imposees, y a rien de noté, jusque que je suis au chomage et que ma situation n est pas irrémédiablement compromise
Voila pkoi?

Comailles

En général un moratoire sert à retrouver un emploi.

Avez vous parlé à la BDF de votre volonté à reprendre des études?

MOUK

oui comailles, j'en avais parler à mon premier gestionnaire, pkoi ?
il me semble qu'un moratoire ne peut exceder 2 ans ?, et mon secteur d'activité est bouché, je reprend des études d'inf pour avoir un job sur.
Actuellement dans mon secteur on est une quarantaine pour un poste et c'est des cdd.
Voila

MOUK

Bonjour
J ai un moratoire en mesures imposées il était convenus que la bdf devait réétudier mon dossier un mois avant la fin du moratoire et je reçois un courrier ce jour de la bdf qui me parle d une nouvelle loi et que je devrais redéposer un nouveau dossier
Je ne comprend plus
Merci de m aider

bisane

J'ai rapatrié votre dernier message...

Vous pouvez nous faire un petit point sur votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK

Bisante ou avez vous rapatrier je trouve pas

BRUYERE

Citation de: MOUK le 25 Janvier 2014 à 10:09
Bisante ou avez vous rapatrier je trouve pas

Sur ce fil, Mouk.. vous y êtes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MOUK

a ok merci bruyere
le point sur ma situation :
j'ai un moratoire de 24 mois en mesures imposée qui se termine en juillet, je n'ai pas retrouvé de travail et j'ai repris des etudes d'infirmière( je suis en deuxieme année). J'étais rassuré car comme je vous l'ai dit la banque de france devait réetudier ma situation (en envoyant des documents pour faire le point un mois avant la fin du moratoire) sans repassage en commission pour la recevabilité. Et je recois hier un courrier qui me parle de la nouvelle loi, et me dit que mon dossier ne sera pas reexaminer, et que je devrais moi si je suis toujours surendétté redéposer un nouveau dossier.
Ce qui m'embête et que mon conseiller m'avais dit que lors du reexamen on garde sa recevabilité,et que les créancier sont informés du réexamen,  tandis que avec cette loi on redépose comme si s 'est un nouveau dossier, repassage en commission et angoisse et surtout les créancier peuvent recommencer leurs poursuite si je comprends.
Voila merci de m'éclaircir car je suis démoralisée
bises à tous

tichat40

Pour éviter un nouvel harcèlement des créanciers, il vous "suffira" de redéposer 2 mois environs avant la fin de votre moratoire.
Cela laissera le temps à la commission de traiter votre dossier et vous serez toujours protégé par la fin de votre plan en cours.

MOUK

MOUK

coucou
personne d'autre pour me donner des réponses
dommage

biquette59

Pouvez-vous nous mettre en PJ cette lettre en enlevant vos coordonnées !  ;)

MOUK

Biquette je n'ai malheureusement pas de scanner que voulais vous savoir

biquette59

Citation de: MOUK le 25 Janvier 2014 à 10:27
a ok merci bruyere
le point sur ma situation :
j'ai un moratoire de 24 mois en mesures imposée qui se termine en juillet, je n'ai pas retrouvé de travail et j'ai repris des etudes d'infirmière( je suis en deuxieme année). J'étais rassuré car comme je vous l'ai dit la banque de france devait réetudier ma situation (en envoyant des documents pour faire le point un mois avant la fin du moratoire) sans repassage en commission pour la recevabilité. Et je recois hier un courrier qui me parle de la nouvelle loi, et me dit que mon dossier ne sera pas reexaminer, et que je devrais moi si je suis toujours surendétté redéposer un nouveau dossier.
Ce qui m'embête et que mon conseiller m'avais dit que lors du reexamen on garde sa recevabilité,et que les créancier sont informés du réexamen,  tandis que avec cette loi on redépose comme si s 'est un nouveau dossier, repassage en commission et angoisse et surtout les créancier peuvent recommencer leurs poursuite si je comprends.

Est-il noté la référence de cette nouvelle loi? Pouvez-vous nous la citer?  ;)

biquette59

Citation de: bisane le 25 Janvier 2014 à 07:25
Vous pouvez nous faire un petit point sur votre situation ?

Que c'est-il passé depuis le 6 août 2012, date de votre dernier message?  ;)

MOUK

Lisez ci dessus mon résumé !

BRUYERE

Citation de: MOUK le 26 Janvier 2014 à 21:32
personne d'autre pour me donner des réponses

Tichat vous a répondu, Mouk :

Citation de: tichat40 le 25 Janvier 2014 à 11:22
Pour éviter un nouvel harcèlement des créanciers, il vous "suffira" de redéposer 2 mois environs avant la fin de votre moratoire.
Cela laissera le temps à la commission de traiter votre dossier et vous serez toujours protégé par la fin de votre plan en cours.

A la fin d'un moratoire, il vous faut redéposer un dossier en précisant votre nouvelle  situation que la BdF va réexaminer. Si vous n'avez pas aggravée votre situation et respecté les préconisations de la BdF, aucun souci à avoir.

Prévoyez un redépôt 2 à 3 mois avant la fin du moratoire pour être tranquille avec les créanciers.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies