surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si je comprends bien le texte, les sommes peuvent vous être réclamées pour les impayés à compter de 2011
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est ce que je comprends aussi

solena

Oui moi aussi. Mais pourquoi alors sur le détail joint à la sommation, on me réclame tout? Et pourquoi je n ai pas le détail avant 2013?

Pour obtenir une IP, l huissier doit bien envoyer un relevé précis je pense?

CHATEL

Solena

Lors de votre départ des lieux, un décompte a dû vous être adressé. Pourriez-vous nous le transmettre ? A défaut la sommation de payer qui vous a été délivrée ?

Je présume que lors la naissance de votre dette locative, vous avez dû effectuer quelques règlements diminuant peu ou prou celle-ci? Des réparations locatives vous ont-elles été facturées ?

Il faut savoir, à tout le moins dans les tribunaux de la région parisienne, que les IP déposées par les huissier pour le recouvrement d'un arriéré locatif sont généralement rejetées, le Juge préférant un "débat contradictoire au fond"...sauf que, plus le temps va passer, plus les frais relatifs aux actes d'huissier vont se cumuler augmentant d'autant la dette.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

solena

Oui je peux vous le transmettre. En prenant en photo par exemple car pas de scan. Mais comment je fais pour le transmettre?
Pour qu' il y ait débat contradictoire, ca se passe comment ? Quelle procédure entame le proprio ?

solena

Non pas de réparations locatives.
Je lui ai payė son appart lol malgré le retard
J ai occupé le logement pendant 17 ans

solena

Au mois de novembre, l huissier m avait dit qu' il venait de demander une IP pour garantir la dette. Depuis pas de nouvelles... Je ne sais pas si c est long a avoir ou pas à obtenir.

CHATEL

Citation de: solena le 12 Février 2016 à 16:11
Oui je peux vous le transmettre. En prenant en photo par exemple car pas de scan. Mais comment je fais pour le transmettre?
Pour qu' il y ait débat contradictoire, ca se passe comment ? Quelle procédure entame le proprio ?

Pour transmettre le décompte, il suffit de cliquer sous l'enveloppe en dessous de bisane  ;)  Pour qu'il y ait débat contradictoire, votre ex-bailleur n'aura d'autre choix que de vous assigner. Si tel devait être le cas, ne vous inquiétez pas, on vous aidera à préparer cette audience. Vous avez indiqué précédemment que votre logement était insalubre. Vous pouvez m'en dire plus ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

solena

Je ne pourrais rien prouver et je n ai jamais rien demandé.
Aucun travaux effectué en 17 ans.
Fenêtres en bois pourri ou l eau s infiltrait etc ....
On laisse tomber. Je ne pourrais pas m en servir.
Pas d état des lieux a l entrée car logement déjà pas terrible il y a 17 ans.

Je précise que mon but n est pas de ne rien payer mais de reprendre les paiements des que je pourrais. Je veux juste me défendre s il  m attaque et faire diminuer la créance si possible.

solena

Chatel, j ai bien envoyé la sommation avec le détail à Bisane

CHATEL

Citation de: solena le 12 Février 2016 à 17:11
Je précise que mon but n est pas de ne rien payer mais de reprendre les paiements des que je pourrais. Je veux juste me défendre s il  m attaque et faire diminuer la créance si possible.

Ok  ;) .

CHATEL

Solena
Je viens de consulter le doc mais malheureusement très difficilement exploitable, puisque les chiffres n'apparaissent pas clairement et certaines pages sont troubles...

Smilysoul

effectivement, pouvez vous nous renvoyez vos documents en améliorant la qualité de l'image  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

solena

Je vais essayer mais ca va être compliqué.
Je n ai que l appareil photo de la tablette.
Et c est écrit en tout petit
La sommation vous arrivez å la lire?

Smilysoul

Ben non  :P
peut être tenter de photographier de plus près  ;)
Georges Bernanos

solena

De plus près, je ne peux plus photographier toute la page,
Je retaperai le détail des que j ai un peu de temps.

bisane

Citation de: solena le 12 Février 2016 à 23:03
De plus près, je ne peux plus photographier toute la page,
vous faites des 1/2 pages en nommant bien les photos ?

Vous ne connaissez personne qui a un scan ?
Aucun cyber-machin près de chez vous ?

bisane

Sol, merci de rester sur VOTRE fil pour poser VOS questions !
J'ai rapatrié vos messages concernant la saisie, initialement postés ici : saisie compte banccaire, mais ça met un peu le bazar...  :P
A vous, donc, de retrouver les réponses...  ;)
Citation de: solena le 11 Février 2016 à 19:55
Bloquė pendant 15 jours même si le salaire intervient et qu ils se servent dessus?
La principale étant celle-ci.

solena

Ok désolée Bisane. Je ne pensais pas que c était gênant de poser une question sur un autre fil tant que c était lié à la question de départ du fil.

Je vous ai renvoyė la sommation en plus gros et en deux fois.
Est ce lisible? Si oui, je continue avec l état détaillé

Smilysoul

bonjour Solena
seule la sommation de payer est lisible  :P
Georges Bernanos

solena

Trop compliqué. Je ne peux pas mieux.
En gros:
Ils reprennent au 02/11/2013
Je devais 7474.81
Ils ne mettent pas le détail d'avant

solena

En gros, que va t il se passer ?
L huissier demande une IP au juge. Dc soit elle est accordée, soit elle est refusée.
Si elle est accordée, je fais opposition .
Mais si elle n est pas accordée, quel recours a encore mon bailleur et comment ca se passe ?

CHATEL

Bonsoir Solena

Si IP déposée par vos ex-bailleurs et validée par le Juge = vous devrez y faire opposition et le Juge convoquera toutes les parties à une audience ultérieure.

Si IP refusée par le Juge, vos ex-bailleurs n'auront d'autre choix que de vous assigner au paiement des loyers et charges impayés devant le Tribunal d'Instance du lieu de l'immeuble (votre ancienne adresse) et qui vous sera signifiée par Huissier.

solena

Les délais sont les mêmes dans les 2 cas?

J'ai au moins deux mois de retard depuis 2011: ne peut on pas reprocher au bailleur de ne pas avoir réagi avant ... ?

agathe

Et votre bailleur lui n,a pas eu de difficultés ??????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies