Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

>:(
pas du tout mon domaine de compétences... >:(
donc, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, juste  xxl! xxl! xxl! pour que çà se normalise ..

Et t'envoyer plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Merci Bruyère

Après réflexion, je vais renvoyer un mail demain avec une copie de ma notification d'invalidité et la copie du courrier  que j'avais envoyée au mois de janvier, heureusement que j'ai tout gardé dans mon ordinateur  :P

Dès que je serais sortie de l'hôpital, je leur confirmerai en RAR en demandant que l'invalidité prime sur le chômage.

Comme elle m'a dit que l'invalidité solderait la totalité des deux dossiers, cela serait bien, ça en ferait deux de moins... :P

Vivement que je sors d'ici et que je puisse m'occuper de tout ça plus assiduement  :-\

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Votre santé prime sur tout !
Prenez soin de vous !  ;)

Pour le reste, il faudrait pouvoir tout regarder, ce qui nous est impossible...
Vous pourriez aller revoir Cresus à votre sortie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci Bisane, oui j'essaierai de retourner voir CRESUS... peut-être pas à ma sortie car j'ai une demi heure de trajet en voiture et ça ne sera pas possible mais dès que je pourrai, j'irai faire le point avec eux... ;)

Et je vais tenter quand même de leur faire un courrier pour leur dire que je les avez informé de ma mise en invalidité au mois de janvier en même temps que le chômage et je vais leur demander de bien vouloir plutôt prendre en compte ce motif en leur renvoyant encore ma notification d'invalidité... ;)

On verra bien  :P

biquette59

clairette33

Coucou Biquette,

ça va de mieux en mieux, suis toujours à l'hôpital mais j'espère sortir la semaine prochaine,  ;)

vivement, car cela commence à faire long... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

ça, c'est des bonnes nouvelles,   bbbo

j'espère pour toi,   :-* :-*

clairette33

Oui, j'espère aussi, ça devrait être confirmé en début de semaine.

ILs devrait enfin m'enlever les perfs d'antibio aujourd'hui et continuer les antibio en médocs et voir ce que ça donne, si je ne rechute pas, possibilité de sortie milieu ou fin de semaine prochaine avec les antibios à la maison  ;)

J'ai vraiment hâte de sortir car j'ai certaines choses à m'occuper... ;)

J'ai une audience pour saisie rémunération sur salaire le 17/12. pensez vous que mon avocate peut y aller seule ou faut-il mieux que j'y sois aussi ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 09 Novembre 2012 à 08:13
J'ai une audience pour saisie rémunération sur salaire le 17/12. pensez vous que mon avocate peut y aller seule ou faut-il mieux que j'y sois aussi ?

Je poserais la question autrement : seras tu physiquement en état de te déplacer ? (et çà plus d'un mois avant personne ne peut le dire, pas même toi..)

S la réponse est oui, il vaut toujours mieux être présente..

Si pas possible, prévoir un certificat médical attestant de ton état de santé... çà prouve que tu ne te désinteresses pas de l'audience . ;)

On  xxl! xxl! xxl! xxl! pour une prochaine sortie

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Oui, ben ça c'est sûr je ne sais pas comment je serai... :P

Mais si je peux y aller j'irai sinon, elle se débrouillera...

Comment se passe une telle audience, a t-on la réponse de suite ?

Est ce que le juge tient compte de la situation personnelle de chacun ou applique t-il la loi sans même chercher à comprendre ?

Pour ma part, mes revenus sont constitués d'une pension d'invalidité de 580 euros et d'allocations chômage pour la même somme mais uniquement encore pour un an... comment pourrait-il se baser sachant que ma situation actuelle est déjà très dure...

Merci encore à tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Je crois que la réponse est immédiate, oui...
De toutes façons, votre quotité saisissable ne doit pas être mirobolante...
E le juge peut tenir compte de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

la réponse est immédiate, et la mise en place rapide

avec tes 2 grands gamins à charge, sûr que ça va pas faire bézef....  ;)

:-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Sûr qu'une fois mes charges payées, c'est dur dur... :P c'est pour ça que j'ai tant de mal à les payer du reste... :P

Et je ne sais pas ce que le juge décidera mais si on prend mes ressources séparément, pour chaque ressource, je risque une saisie de 44 euros soit 88 euros en tout et si on les prends ensemble, cela monte à 127 euros soit environ 40 euros de différence ce qui est beaucoup quand même... :P

Je pensais que le juge alignait les chiffres pour connaître le montant de la saisie mais si je peux prouver que cela est déjà dur sans saisie et que j'aurai encore pus de mal à faire face à mes charges courantes, peut-il décider de ne pas donner suite ou au moins demander un report afin que mon recours devant le jex ait eu lieu ?

Merci beaucoup

feufolette

il peut valider une conciliation entre l'huissier mandaté par le créancier et toi, mais l'huissier ne se contentera pas de 20 € par mois donc pour moi 99,99% que la saisie sur rém aie lieu.

Ensuite, si ton juge ressemble au mien, il t'expliquera que si tu as plusieurs dossiers tu as tout intérêt à ce que la saisie rém se fasse, pour que les créanciers puissent venir se greffer dessus au fur à mesure.

On te ponctionne, certes, mais dans une proportion réglementée et que tu connais à l'avance, ce qui est bien moins pénible qu'une saisie sur compte qui te côute 80 euros sans rien leur rapporter.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

donnes à ton avocate un justificatif du reste de droit au chomage ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Merci ma EVA, moi aussi je te fais pleins de  :-* :-* :-* :-* :-*

Bon, j'ai vu le chirurgien ce midi et en principe, la sortie est prévue pour jeudi si ça continue à aller comme ça !!!

Suis trop contente, il me tarde  bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous

BRUYERE

biquette59

clairette33

Oui, Catsen, je vais lui donner ma notification de droit qui indique la date de début et le nombre de jours auxquels j'ai droit...

Il me tarde de rentrer chez moi au moins pour pouvoir commencer à préparer tous les papiers pour l'avocate... ;)

clairette33

biquette59

bon , apparemment, ça sentirais bon la sortie tout ça,   bbbo bbbo bbbo

alcyone

super pour la sortie jeudi  bbbo bbbo

continuez à prendre soin de vous clairette  ;) :-* :-*

clairette33

Merci beaucoup à tous  ;)

Une petite question qui vient de me traverser l'esprit ... ???

Si je ne peux malheureusement pas me rendre à la conciliation pour la saisie sur rémunération et que mon avocate ne s'y rend pas non plus (oublie de sa part, ce qui est déjà arrivé une fois  :P), sur quoi se base t-il pour le montant de la saisie... ??? ???

Y a t-il des documents à faire parvenir au juge ou au créancier avant ?

Merci beaucoup  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies