Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

diminou

Je suis nouvelle sur le forum, je vous souhaite bon courage, la santé on ne la maîtrise pas amitiés.

Evalye

Plein de gros bisous Clairette, en espérant que tu continues à te rétablir.  ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Oui, je continue à me rétablir tout doucement... ;)

Je suis toujours à l'hôpital et ça commence vraiment à faire long maintenant, demain, ça fera 1 mois que j'y suis et là, un peu ras le bol mais bon, si les antibio continuent à faire leurs effets, on m'a par lé d'une possible sortie fin de semaine prochaine, donc j'espère vraiment que ça va aller... ;)

Sinon, côté surendettement, rien de plus, rien de nouveau à part que j'ai toujours pas appelé l'assurance voir si la prise en charge était opérante, trop fatiguée en ce moment et pas forçément un moral au top, alors ça attendra  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Bon courage à toi Clairette

on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour une sortie prochaine ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

clairette33

ça va biquette, ça va doucement mais surement, peut être une sortie fin de semaine prochaine, vivement car là j'en peux plus, j'ai envie de rentrer chez moi mais il faut que je prenne mon mal en patience encore un peu...  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

je comprends,  ça fait long mais soigne-toi bien ,   :-* :-*

j'espère que tu pourras sortir bientôt,   bbbo bbbo

ça vient bon,   :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada

bon rétablissement  c'est le plus important ;)
et bon courage    amitiés

Evalye

Tu fais ce que tu peux Clairette, et pour l'instant, la priorité, c'est TA SANTE. Je t'envoie plein de gros bisous.  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Oui, ben je viens de "rassembler mes forces pour enfin appeler l'assurance" et le dossier toujours pas traité, la personne me dit qu'elle ne sait pas si elle a tous les docs alors que la dernière fois la personne m'avait dit qu'elle avait tout... :-\

Conclusion... je dois rappeler demain car la gestionnaire de mon dossier que je n'ai jamais eu au téléphone sera là... donc je patiente, en espérant que demain j'aurai autant de courage qu'aujourd'hui... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

alcyone

Comme le dit si bien Eva pour l'instant ce qui prime c'est votre santé clairette alors reposez vous  ;) :-* :-*

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Coucou,

Bon, ben je viens d'avoir enfin la personne qui s'occupe de mon dossier assurance pour C..P et ben, j'ai pas tout compris... Elle m'a dit ne jamais avoir reçu de mail en date du 23 avril et du 18 juin où je lui envoyais tous mon dossier chômage mais elle m'a aussi avoué être en charge de mon dossier que depuis septembre car la précédente gestionnaire ne faisait plus partie de l'entreprise  :-\

Ensuite, donc je viens de lui réenvoyer le mail de juin dernier avec tous les justificatifs et elle m'a dit qu'elle s'en occuperait lundi. Dans la conversation, j'ai lâché que j'étais également en invalidité, alors d'abord elle m'a dit faire  marcher l'invalidité car dans ce cas, les dossiers seraient soldés et ensuite quand elle a appris que j'étais en invalidité depuis août 2010 m'a dit que non, ça serait le chômage car cela fait trop longtemps que je suis en invalidité...

je suis complètement perdue, j'aurai voulu faire marcher l'invalidité pour que ces deux dossiers soient soldés... :-\

D'un côté, ils me disent que la mise en invalidité date trop et que j'étais déjà prise en charge pour l'ITT... et j'étais bien dans ces 2 situations, invalidité et arrêt de travail...

Je ne sais vraiment pas quoi faire  :-\

alcyone

Je ne sais quoi te répondre pour l'assurance clairette  :-\

En tout cas j'espère que tu te reposes tout de même hein  ;) :-*

clairette33

Merci Alcyone, mais là, le repos pas top, ça gamberge dur !!! :-\

A savoir si en cas d'invalidité et chômage, qu'est ce qui prime l'un sur l'autre, je sais pas  ???

clairette33

Je vous fait un petit topo chronologique, ça sera peut-être plus clair pour vous, par rapport à cette assurance.

20/01/2009 : début de mon arrêt grave maladie
04/2009 : début prise en charge assurance après un délai de carence de 90 jours pour ITT (interruption temporaire de travail
01/08/2010 : mise en invalidité par la sécurité sociale mais je reste en ITT car pas licenciée vu que le congé grave maladie prévoit le maintient en fonction pendant 36 mois donc je cumule invalidité + ITT, je ne dis rien à ce créancier dans la mesure où prise en charge ITT
20/01/2012 :licenciement pour inaptitude physique donc je préviens l'assurance pour leur faire part de mon licenciement et en plus de mon invalidité
03/2012 : je reçois un dossier et des pièces à leur envoyer par mail pour assurance chômage que j'envoi le 23/04
05/2012 : courrier de rappel de justificatifs, je leur réponds par mail que j'ai déjà tout envoyé et je renvoi alors toutes les pièces justificatives le 18/06
10/2012 : je reçois un courrier comme quoi mon dossier assurance est clôturé faute d'avoir reçu les pièces et que le créancier va reprendre les échéances
je rappelle donc l'assurance qui me dit qu'il manque uniquement les paiements allocations chômage, je renvoie les justificatifs qu'ils reçoivent le 26/10
11/2012 : ont bien reçu les justi ARE mais pas de trace de l'ancien dossier, je leur renvoi aujourd'hui

J'espère que c'est un peu plus claire pour vous, j'aurai voulu que mon dossier soit pris en charge pour l'invalidité et non le chômage car dans un an, je n'aurai plus d'alloc chômage et après... ???
La personne qui m'avait l'air très incompétente m'a dit qu'au delà de 24 mois, on ne pouvait plus revenir en arrière, or moi je les ai informé en janvier de ma mise en invalidité et cela ne faisait pas 24 mois.

Je ne sais pas quoi faire  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies