Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

coucou clairette,   ;) ;) ;) ;)

c'est pas encore ça alors? ???

soigne-toi bien,

je te fais plein de     :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Merci ma Clairette, tu es vraiment un amour, tu n'es pas en forme du tout, et pourtant tu penses aux autres, je t'adore.  :-* :-* :-* :-*

Je croise les doigts très fort pour que tu n'ais pas à repasser sur le billard.  xxl! xxl! xxl! xxl! Tiens nous au courant.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Merci beaucoup de votre soutien, vous êtes toutes adorables  :-* :-* :-* :-*

Bon, ben l'interne vient de repasser me voir car ils ont reçu les résultats de la prise de sang de ce matin et en effet, c'est pas très bon, donc là j'avais deux antibio et là il m'en met en 3ème en plus... :-\

Enfin, il est prévu que je vois mon chir demain matin de très bonne heure avant qu'il aille au bloc, car aujourd'hui il n'y avait que l'interne  :-\

Bon, ben là je vais dormir je pense car je suis très fatiguée, de ne rien faire c'est sûre, mais très fatiguée quand même...

Bisous à toutes  :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Il faut te reposer, c'est important, et les antibios vont faire leur boulot  ;)
:-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Coucou à tous,

Un petit mot pour vous donner des news... donc le chirurgien vient de passer et il veut quand même aller tout nettoyer en profondeur, l'infection est assez étendue et il préfère, il ne faut surtout pas que ça nécrose... alors bon quand il faut, il faut... :-\ :-\

Il préfère quand même attendre que la couverture antibiotique fasse effet et donc je devrai en principe retourner au bloc mercredi en fin d'après midi et passer la nuit suivante en réa puis retour dans ma chambre le lendemain matin... j'en ai un peu ras le bol tout de même mais je garde le moral quand même  ;)
De toute manière, il y a pas le choix, c'est comme ça... ;)

Ce qui me soulage, c'est que mes enfants m'ont à nouveau ramener mon courrier ce week end et rien de nouveau donc tant que tout va de ce côté, ça me laisse le temps de me soigner  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Tant mieux pour le courrier ma Clairette, tu en déjà assez comme ça. Essaie de bien te reposer d'ici mercredi pour reprendre un peu de forces. Mille bisous.  ;)

Persévérance

biquette59

coucou clairette,

tas raison, il faut garder le moral,   bbbo

chiote pour le bloc,  >:(

mais si c'est pour aller mieux après,  ;)

soigne-toi bien et je te fais de gros   :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Bon, ben, fausse joie pour le calme plat apparent seulement...

Je viens d'avoir l'huissier de justice qui a environ 5 dossiers chez lui qui m'a mise plus bas que terre...m'a dit que ça n'allait pas se passer comme ça et tout et tout, qu'il continuait les actions contre moi...

je lui ai dit qu'il y avait une mesure de saisie sur rémunération en cours et une date d'audience le 17/12 mais il m'a dit que ce n'était pas moi qui décidait mais le créancier... :-\

Là, j'ai vraiment pas le moral, suis pas bien du tout  :'( :'(

Persévérance

Citation de: clairette33 le 22 Octobre 2012 à 10:21
Je viens d'avoir l'huissier de justice qui a environ 5 dossiers chez lui qui m'a mise plus bas que terre...m'a dit que ça n'allait pas se passer comme ça et tout et tout, qu'il continuait les actions contre moi...

C'est surtout le juge qui va décider donc on évite de paniquer avant l'audience du 17/12 ;)

clairette33

je viens de rappeler l'huissier en lui proposant 50 euros par mois en attendant le dénouement en bon ou en mauvais de mon dossier de surendettement et il m'a dit que ce n'étais pas suffisant, que je faisais ce que je voulais mais que ça n'éviterai pas la procédure, et il a dit qu'il poursuivait... ???

Je lui ai demandé la suite des hostilités et il m'a dit "vous ne croyez quand même pas que je vais vous le dire ?"

J'ai tellement peur qu'il vienne chez moi quand je n'y suis pas  :'( :'(

Peuvent-ils fouiller partout, regarder dans les papiers et tout et tout... ???

feufolette

clairette laisse le dire et pestiférer, on ne peut pas tondre un oeuf.... Et de toute manière tu ne pourras pas éviter leur visite, et une fois le premier passé y'a plus rien pour les autres

Et s'il multiplie les démarches inutiles style saisie bancaire inopérante, le créancier confira ses dossiers à un huissier plus "performant", donc il n'a pas intérêt à mettre ses menaces à exécution (sans mauvais jeu de mot).

Et si  sous la pression tu donnes 50 € à chacun, tu ne les as plus pour l'essentiel (loyer, edf, eau, assurances, bouffe, etc........... )

Côté santé quand je lis ce que tu vis, je suis impressionnée par ton courage, alors tiens bon  ;)

:-*  :-* :-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Merci feuf, de toute manière, il y a rien chez moi de valeur. Que du mobilier insaisissable mais je ne voudrai pas qu'il fouille dans mes placards et surtout dans mes papiers, c'est perso quand même... En a t-il le droit ?

Au niveau des saisies sur compte bancaire, ben, il a déjà essayé deux fois à chaque fois pour un dossier différent et à chaque fois saisie inopérante, pensez vous qu'il puisse réitérer car à chaque fois j'ai plus de 100 euros de frais bancaire et c'est énorme pour moi... :P

Et quand je parlais de 50 euros, c'étais pas pour chaque créanciers mais en tout pour les 5, sinon, non, je ne peux pas... :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

non l'huissier ne fouille pas dans les papiers

dans un premier temps il note les biens saisissables
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

OK Merci Catsen, car mes papier sont dans mon enfilade dans le salon, s'il ouvre les portes, il va les voir... j'espère qu'il ne fouillera pas...

Encore une question, j'ai les neuronnes qui bouillonnent, désolée  :-\
Pour une saisie du compte bancaire, l'huissier doit il se présenter en personne à la banque (ou son clerc) ou peut-il juste envoyer un courrier et faut-il que ce soit dans l'agence qui tient le compte ou non ?

Merci encore

feufolette

Clairette il a le droit de fouiller dans les papiers mais ce ne serait que perte de temps pour lui, et le temps c'est de l'argent. De mémoire, sur le forum aucun n'a expériménté la fouille des armoires.

L'huissier c'est ni la PJ ni  la brigade financière et on n'a tué personne ni fait du financement occulte de parti politique ou du trafic de drogue donc n'aie crainte à ce niveau.

Pour la saisie sur compte c'est un moyen de pression, il a l'air quand même un peu obtus sur les bords, donc  si la troisième ne vient pas c'est qu'une lueur a fini par germer sous son crâne....  Il serait idiot de continuer mais il a le droit de le faire donc va falloir attendre un peu pour savoir comment il réagit.

Je ne pense pas qu'il se déplace à la banque, il doit transmettre à l'agence qui tient le compte la saisie-attribution que lui a délivré le juge

Et  lorsque ta saisie sur rém sera en place, signales-le directement au créancier, des fois que .....  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Evalye

Coucou ma petite Clairette,

Comment vas tu ? Les antibios font effet ? Tu as des news du chir ?

Je t'embrasse très fort.  :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Ben écoute Eva, ça ne va pas plus mal en tout cas, les antibios ont l'air de canaliser un peu l'infection mais bon, je me repose un max et de temps en temps comme tu le vois, je mets des petits posts sur le fofo  ;)

Sinon, le chir est donc repassé en début d'aprem et pas de changement, je repasse au bloc demain vers 17h et une nouvelle nuit en réa m'attends par la suite  :-\

Bon, je t'avoue que j'en ai un peu ras le bol mais je prends mon mal en patience... de toute manière, pas vraiment le choix  :-\ Ce qui est le plus pénible c'est que je ne peux pas me lever donc couchée toute la journée, j'ai mal partout  :P et les nuits sont courtes avec les infirmières qui viennent changer les perfs d'antibio à tout bout de champs  :-\ mais bon, c'est comme ça, il y a pas le choix  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Coucou ma Clairette,

Je ne sais pas si je pourrais revenir d'ici 17 h, mais je voulais te dire que je pense très fort à toi et que je souhaite sincèrement que cette opération se passe bien et que tu vas pouvoir récupérer correctement ensuite.

Plein de gros bisous.  :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies