Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Rosy11

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et même s'ils faisaient appel .. tu n'as pas de capacité de remboursement.. >:(  Aucun juge ne réussira à leur trouver de l'argent là où il n'y en pas..

Ne t'inquiète pas pour çà  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Hé bien, encore un déménagement !!!  bbbo bbbo  ça fait beaucoup en peu de temps  bbbo

et je suis déjà dans cette section alors qu'on ne sait même pas si un créancier fait appel  :P

Comment ça se passe si le créancier fait appel, ça prend combien de temps ? est ce qu'on passe devant le juge où prend t-il sa décision uniquement sur les documents qu'il a en sa possession ?

Merci les filles pour votre soutien  bbbo bbbo

catsen

Clairette profites d'abord de cette bonne nouvelle :D :D :D :D :D

oui je t'ai changé de section sans te prévenir en plus ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

si un créancier fait appel ça prendra plus de temps, le juge te redemandera ta situation et je pense que tu pourras t'expliquer, mais pas de panique

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Pas de problème Catsen, je me suis retrouvée toute seule  ;D ;D

Par contre, il y avait pas l'arrêté des créances, je pense que la BDF attendra de ne pas avoir de recours avant de m'envoyer l'arrêté des créances  ???

:-* :-* :-* :-*

clairette33

OH là là !!! depuis ce matin, je cogite, je cogite, je me pose milles questions... je stresse énormément !!!  :-\

Je suis pratiquement sûr que s'il y en a bien un qui va faire un recours c'est bien mon bailleur dans la mesure où il a engagé une procédure à mon encontre pour expulsion et pour récupérer les loyers impayés alors qu'il a été payé par l'assurance... :-\

J'ai reçu une bonne nouvelle pourtant ce matin avec cette proposition de PRP sans liquidation judiciaire mais je n'arrive pas à me réjouir  :P

Persévérance

Les recours ne sont pas systématiques et dans le pire des cas ça s'argumente très bien devant un juge  ;) Donc là il faut profiter de la bonne nouvelle !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Merci Persé, je vais essayer d'être plus positive mais là, c'est difficile !!! :P

Merci encore  :-* :-*

Persévérance

CLO75

biquette59

bisane

La "nouvelle" était prévisible !  ;) bbbo bbbo bbbo
Et prévue...
Un peu trop, peut-être...  :P

Citation de: clairette33 le 26 Juillet 2013 à 16:47Je suis pratiquement sûr que s'il y en a bien un qui va faire un recours c'est bien mon bailleur dans la mesure où il a engagé une procédure à mon encontre pour expulsion et pour récupérer les loyers impayés alors qu'il a été payé par l'assurance... :-\
Qui, en fonction de son statut, peut éventuellement faire valoir que sa créance n'est pas effaçable...

Clairette, mes réflexions sont exemptes de tout jugement !  ;)
Mais d'ici l'homologation, évitez à tout prix toute nouvelle dette !
Sinon, le merdier que vous avez connu jusque là va ressembler à un parcours de jouvence par apport à ce que vous devrez subir... pas seulement en termes de revenus...  :P 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bonjour Bisane

Je suis peut être nulle mais je ne comprend pas trop ce que vous dites  ???

Selon quel statut la dette de loyer ne serait pas effaçable  ???

Et qu'est ce qui pourrait m'arriver de pire que ce qui m'est déjà arriver  ???

Là vous me faites TRES TRES PEUR !!!  ''//''

bisane

C'est un peu compliqué à expliquer...
Mais certaines assurances loyer sont considérées comme des "dettes alimentaires".
Mais ce n'est pas tellement la principale question....

Mon objectif n'est pas de vous faire peur, mais bien de vous mettre en garde, afin que vous mettiez TOUT en oeuvre pour éviter toute déconvenue !  ;)

CitationEt qu'est ce qui pourrait m'arriver de pire que ce qui m'est déjà arriver  ???
La poursuite incessante des saisies... voire l'expulsion...

clairette33

Oui, bon ben pour l'expulsion je sais déjà, remboursement ou pas que je serai expulsée et il faut de toute urgence que je me reloge car le loyer est trop cher  >:(

Au niveau de mon loyer, je vais le payer au maximum de mes possibilités et montrer également s'il y a recours, au juge de ma bonne foi en payant le maximum de mes possibilités ainsi que ma recherche active pour un nouveau logement et mon suivi avec l'AS.

Mon loyer est vraiment beaucoup trop cher et le juge a du voir la dernière fooi que ma dette avait beaucoup augmentée par rapport à mon dépôt en mai 2012  :P

catsen

clairette33

Oui, je le savais mais au vu de ma séparation, c'est tout ce que j'avais trouvé sinon c'étais la rue  :P

bisane

D'ici la PRP et l'audience d'expulsion, vous devez pouvoir payer votre loyer, même si c'est hard !  :-\

clairette33

Oui, Bisane, je vais tout faire pour... mais ça va pas être facile car ce mois ci il faut que je paye également mes 100 euros d'eau ainsi que mes 100 euros également d'électricité vu que je ne peux pas les inclure dans le dossier BDF  :P  à partir de septembre, ça devrait être plus facile mais là pour ce mois ça va pas être facile du tout de le payer intégralement  :P

Je vais également voir avec L'AS pour la CCAPEX afin de vérifier si je peux en bénéficier... Je vais également tenter des petits coups de fil dans les différents organismes de logements sociaux où j'ai fait une demande en expliquant ma situation afin de démontrer au juge que mon loyer est trop cher d'où mes soucis mais que je mets tout en oeuvre pour trouver une solution ... :-\

Je suis vraiment très angoissée en ce moment, ce qui malheureusement a un impact sur ma santé  :P  c'est bizarre, je suis encore plus angoissée que quand j'étais irrecevable car je sais pertinemment la chance que j'ai eu et j'ai peur que cette chance me me file entre les pattes et que ma recevabilité soit remise en cause du fait de mes soucis à payer mes charges  :-\

Merci encore pour tout en tout cas  :-* :-*

catsen

le problème c'est que la prp n'aura lieu qu'une fois et que si les charges restent les mêmes ta situation va se dégrader de la même manière mais sans porte de sortie

clairette33

Disons qu'il y a plein de chose qui vont changer pour mois dans les prochains mois...

D'un côté si mon problème de logement se solutionne, je paierai moins cher et c'est tant mieux et d'un autre côté, à partir de la fin janvier mes allocations chômages prennent fin et je n'aurai plus que ma pension d'invalidité de 600 euros comme seul et unique revenu.. :-\ [size=78%].[/size]

Ensuite, en mars prochain mon fils aura 20 ans et là plus d'alloc non plus je pense ? IL me restera un enfant de moins de 20 ans à charge et je pense alors que je n'aurai plus rien au niveau de la CAF à part l'allocation logement... :-\

Donc beaucoup de changement pour moi en début d'année prochaine et pas dans le bon sens côté finance pour moi  >:(

Persévérance

Il faut peut être privilégier le mois ci le loyer et reporter l'eau et l'électricité si ce n'est ps possible de tout régler ?

catsen

tu auras certainement droit au RSA et autres aides xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   

oui effectivement pour les alloc ça se passera comme ça

as tu déposé des demandes de bourses pour tes enfants?

Evalye

Citation de: clairette33 le 29 Juillet 2013 à 10:22

Donc beaucoup de changement pour moi en début d'année prochaine et pas dans le bon sens côté finance pour moi  >:(

J'espère que ça va aller pour toi Clairette.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Tu crois Persé qu'il vaut mieux que je privilégie le loyer plutôt que les autres charges... je crains que l'on me coupe l'eau et l'électricité si je ne paye pas et qu'une autre facture se greffe par dessus  :P

Oui les demandes de bourse pour mes enfants sont en cours  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies