Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

les voitures récentes c'est vraiment pénible

les vieilles ont peut mettre les mains dans le moteur :D :D :D :D :D :D

2 ans et demi et l'embrayage refait, elle n'était plus sous garantie??????  ma logan a 227000 kms et embrayage d'origine

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: clairette33 le 30 Juillet 2013 à 16:18c'est une petite voiture, elle doit valoir environ entre 5000 et 6000 euros je pense...
Ben ce serait bien de savoir vraiment...  :P

Si je puis me permettre, et pardon de le faire avec des gros sabots...
Je trouve que c'est un peu hard de faire porter à vos enfants ce que vous n'avez pas réussi à solutionner entre adultes...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai répondu un peu déréchef...

Clair, il faut vraiment que vous éclaircissiez la situation, une bonne fois pour toutes !
Et que ce soit écrit et signé !
Et que ce soit par conséquent considéré comme une pension alimentaire.

Que vous ne le souhaitiez pas pour vous est une chose.
Mais là, c'est l'avenir de vos enfants qui est en jeu !  :P

clairette33

Oui,oui Bisane, entièrement d'accord avec vous, on va essayer d'éclaircir tout ça à la rentrée  ;)

Pour que ce prêt de voiture soit assujetti à une pension alimentaire, il faut que je vois ça avec mon avocate par ce qu'il faudrait faire entériner ça par un juge... J'ai appelé mon ex hier soir et il serait d'accord  ;)

Et à ce stade, les enfants ne souffrent pas trop de la situation et heureusement...  ;)

Et pour la voiture, non l'embrayage n'était plus sous garantie (de peu) et oui catsen, les nouvelles voitures avec la technologie sont bien plus difficile à réparer et c'est difficile de trouver un petit mécano du coin pour le faire  :P  Ceci dit, je n'ai jamais payé aucune réparation, c'est mon ex qui a tout pris en charge  ;)

clairette33

Coucou à tous  ;)

Bon, ben je viens d'envoyer des demandes de logement sociale auprès de 17 organismes de ma région (tous, je crois que j'en ai oublié aucun...)

J'espère que ça va porter ses fruits  xxl! xxl! xxl! xxl!

J'ai noté sur l'imprimé qu'une procédure d'expulsion était en cours avec une date d'audience au 15 octobre et que j'avais un dossier de surendettement recevable... j'espère que j'ai bien fait  :P

Au niveau de la BDF toujours pas de news concernant les possibles recours, j'espère que ça va continuer et que le mois d'août va me porter chance  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci encore à tous

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

el0w

il vaut mieux être honnete et avoir déposé un dossier BDF veut aussi dire que vous cherchez des solutions à vos problèmes budgétaires

clairette33

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi et puis quand je vais devoir constituer les pièces justificatives pour le passage en commission du supposé futur logement, il va bien falloir que je leur dise donc j'ai préféré le notifier, au moins pas d'ambiguïté  :-\

Merci encore à tous 

catsen

oui il fallait le faire bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

quand même pour l'embrayage de la voiture tu devrais demander à la marque un geste commercial c'est pas normal ;)

clairette33

Merci Catsen  ;)

Oui, pour la marque, c'est FIAT, il faudrait que ce soit mon ex qui demande ; je rappelle que la voiture est à lui et que c'est lui qui a payé la réparation... Je vais lui suggérer après il fera ce qu'il voudra  ;)  Moi, j'ai d'autres chats à fouetter  :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* Kilt.

clairette33

Bonjour à tous,

Bon à ce jour, toujours pas de news de la BDF concernant les éventuels recours contre la PRP...

A votre avis, ça s'annonce plutôt bien non ???

Date sur le courrier BDF : 16 juillet 2013
Envoi RAR BDF : 21 juillet 2013
Reçu pour ma part le 22 juillet 2013

Qu'en pensez vous ? A moins qu'à cause des vacances, ils aient du retard ? Est ce qu'il se peut que ma gestionnaire soit en vacances et que le recours soit sur son bureau avec son courrier ou est ce qu'automatiquement à la BDF le relais est pris par une autre personne en cas de vacances ou autres ?  ???

Smilysoul

coucou Clairette
Citation de: clairette33 le 17 Août 2013 à 17:37
A votre avis, ça s'annonce plutôt bien non ???
Reçu pour ma part le 22 juillet 2013
vacances ou pas le délai de recours est de 15 jours + 15 jours (délai maxi de retrait d'un AR)
donc oui pour le moment ça sent bon  ;)
on continue de  xxl! xxl! jusqu'à la fin de semaine prochaine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clairette33

Oui, le 22 étant jeudi prochain, la semaine prochaine sera décisive  :P

Merci Smily  :-* :-*

clairette33

Bonjour à tous  ;)

Toujours pas de nouvelle de la BDF... Nous sommes à un mois jour pour jour de l'envoi du courrier avec orientation PRP par la BDF... ;)

Je n'ose pas encore y croire mais je me dis que cela doit être bon, non ?

J'ai la trouille tous les matins, en attendant que le facteur passe  :P

Merci encore à tous de tout ce que vous faites  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

clairette33

bisane

clairette33

Oui, je vais tenter un mail même si j'ai peur du résultat !!!

Je ne sais pas si j'aurai une réponse aujourd'hui car je crois que le mercredi elle ne travaille pas, mais je vais essayer  :-\

clairette33

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clairette33

Oui, ben pas de réponse ce soir, ça sera pour demain, je pense...

Habituellement, quand je lui envoie un mail, elle me répond rapidement, donc  xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci encore  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Bonjour,

Bon, je viens à l'instant de recevoir un mail de ma gestionnaire qui me dit qu'à ce jour, pas de recours  bbbo bbbo bbbo

Donc je pense que c'est bon... comme une idiote, j'ai pas demandé quand s'arrêtait le délai  :-\  quoi que sur le courrier c'est marqué 15 jours  :-\

Quelle va être la suite du dossier maintenant ?

Merci beaucoup  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies