Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Le dossier va repasser en commission pour confirmer la PRP donc à nouveau un délai de 30j pour les recours puis le dossier sera transmis au juge pour homologation  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Ha bon, encore une commission et une possibilité de recours  ???

Mon dossier est déjà passé en commission le 16/07 pour orientation en PRP alors je ne comprend pas pourquoi il doit encore passer en commission  ???

bisane

Parce que la commission a orienté votre dossier vers cette solution, mais qu'elle doit maintenant "recommander" ces mesures, après avoir établi l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

OK, je comprends mieux merci beaucoup  ;)

J'ai pas fini de stresser alors  :-\ :P

bisane

En même temps, s'ils n'ont pas fait de recours sur l'orientation, il est peu probable qu'ils le fassent au moment des recommandations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bon, ben tant mieux alors... ça me soulage un peu et déjà c'est très bien et même surprenant qu'il n'y ait pas eu de recours à ce niveau (je pense surtout à mon bailleur  :P )

Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre  ;)

clairette33

Bonjour à tous,

Bon, ben j'espère que vous allez tous bien !!! ;)

Pour ma part, désolée, j'ai pas pu venir poster avant car très occupée surtout par mon fils... Il a changé d'orientation, il devait aller en fac d'éco gestion mais non,  ça ne lui plaisait pas car il veut être dans la vente et pas de place en BTS pour lui donc après rendez vous avec une conseillère d'orientation, il part donc pour une autre terminale et donc un autre bac, en bac pro vente qui le mènera plus facilement au BTS par la suite et donc au métier qu'il veut faire !!! :-\

Seulement, pas de place dans le public donc il va dans le privé et c'est son père qui paiera sa scolarité... il reprend donc demain  bbbo bbbo

Sinon, pour mon dossier de surendettement , pas de recommandé donc les recours sont finis, j'attends donc les mesures imposés par la BDF et donc à nouveau risque de recours si j'ai tout compris  :-\  mais bon, n'ayant pas fait de recours sur l'orientation, j'espère qu'ils n'en feront pas cette fois ci non plus  xxl! xxl!  Je n'en reviens toujours pas que mon bailleur n'est pas fait appel dans la mesure où il m'assigne au tribunal au mois d'octobre  :o  mais bon, c'est un bien  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous

Manolété

biquette59

CLO75

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Merci à tous, vous êtes super !!!!

Je viens de recevoir un mail de mon avocate qui me propose un rendez vous le 17 septembre pour préparer l'audience du 15 octobre... :-\

Espérons qu'elle trouve une solution  xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

On va  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que l'avocate trouve une solution !

:-* :-* :-* :-*   Clairette.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de mon rendez vous avec l'AS pour mon problème de logement. Elle va donc faire une demande auprès de la préfecture sur le contingent prioritaire pour bénéficier d'un logement dans le public au plus vite compte fait de la procédure d'expulsion à mon encontre. ;)

Si mon dossier est accepté par la préfecture, la procédure prendrait environ 6 mois pour être relogée mais elle m'a dit également que j'avais encore du temps avant d'être expulsée, que j'en était qu'au début de la procédure et que bien des dossiers qu'elle traitait en étaient déjà au commandement de quitter les lieux... donc elle a vraiment espoir que je sois relogée avant l'aboutissement de la procédure d'expulsion. ;)

Sinon, pour la PRP, pas de news supplémentaire, j'attends... :-\  Je sais juste par ma gestionnaire qu'aucun créancier n'a fait de recours  ;)

biquette59

Coucou Clairette !  :-* :-* :-* :-* :-*

bbbo bbbo   à l'AS !

Et je  xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que tu puisses avoir ton logement !

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que la procédure de relogement aboutisse vite..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

clairette33

Merci à toutes, vous êtes adorables  bbbo bbbo bbbo

Je garde espoir, de toute manière je n'ai pas le choix... prochain rendez vous le 17 septembre avec mon avocate et là je pense qu'elle va voir pourquoi c'est le propriétaire qui m'assigne et pas l'assurance dans la mesure où le propriétaire est indemnisé.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous

Manolété

Courage Clairette  ;) Je croise aussi pour que le relogement aboutisse très prochainement
C'est cool qu'il n'y a pas de recours bbbo ;) :-*

clairette33

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir de la BDF un RAR indiquant que la BDF recommande la PRP et disnat que mon dossier allait partir pour homologation chez le juge avec encore un recours possible de 15 jours  xxl! xxl! xxl! xxl!

Il y avait aussi l'état détaillé des dettes... tout me paraît OK à part ma créance de loyer... la gestionnaire a repris exactement le montant que j'ai déclaré dans mon dossier alors que ma dette a considérablement augmenté. Dois je lui signaler ? ou dans le cadre de la PRP tout sera effacé quand même ? c'est vrai que le nom de l'agence qui s'occupe de mon bail a changé entre temps, c'était Akerys et maintenant c'est Belvia mais l'adresse, le siège sociale, les N° de téléphone et les références bancaires n'ont pas changés... :-\

Que dois je faire ? Merci  :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Coucou Clairette !  :-* :-* :-* :-*

Je dirai qu'il faut  déclarer l'augmentation de ta créance de loyer, si elle n'est pas déclarée, elle ne peut pas être éffacer, mais on attend l'avis de l'équipe !  ;)

Et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour ton homologation ! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies