Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Citation de: clairette33 le 13 Septembre 2012 à 14:01
Au niveau des groupes Bisane, il est flagrant de constater sur le rapport de la gestionnaire, ce sont les mêmes noms qui apparaissent alors que ce n'est pas les même organismes à qui j'ai emprunté soit à CONCONSUMER je dois environ 33000 euros, et tant d'autre encore, il faut que je fasse le point... mais je ne connais pas vraiment qui fait parti de quel groupe, y a t-il une liste pour s'aider ?

Vous trouverez des informations sur les sociétés de crédit sur ce lien (l'organigramme est très utile).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Merci beaucoup, cela m'a fait un peu de lecture... ;)

Je vais voir avec mon avocate demain si la piste est exploitable ou non, merci beaucoup  :-* :-* :-*

bisane

C'est à peu près sûr que c'est exploitable, car si vous avez, vous, "pêché" par omission, les établissements bancaires ont des obligations de vérification et d'information.

Déjà, les 2 mensualités de parishaut ne sont pas normales.

Bon RDV !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Je croise les doigts pour ton logement et pour ton rendez-vous Clairette ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et puis pour l'épicerie sociale, même si comme tu le dis, ta fierté en a pris un coup, l'essentiel c'est que tu ais pu faire tes courses, on s'habitue très vite à ce genre de choses.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou à tous,

Bon de retour de mon rendez vous avec l'avocate. Cela s'est très bien passé.

Elle a constaté les erreurs de la gestionnaire, va en faire mention mais ne va pas insisté là dessus... ;)

Elle veut surtout mettre en avant le côté psychologique et soutenir pourquoi j'en suis arrivée à cette situation... :-\

Elle me demande donc de demander à mon médecin des certificats médicaux mentionnant que je suis dépressive, le décès de mes proches, mes soucis de santé qui se sont greffés là dessus ainsi que ma perte d'emploi qui est la conséquence de mes soucis de santé. Elle veut surtout démontrer que tout ceci est la suite d'un certain nombres d'évènements, je ne sais pas si c'est bien mais bon, elle est avocate... ;)

Elle veut aussi que je sois suivi pour la gestion de mon budget, cela pourrait être un plus pour ma recevabilité...
Et elle va également mettre en jeu la responsabilité bancaire des établissements de crédits... :-\

POur elle, je ne serai pas convoquée avant novembre, voir même décembre, ce qui me laissera me rétablir de mon intervention le 08/10.

Voilà, de toute manière, on se reverra avant l'audience pour refaire le point, donc dans l'ensemble, bon rendez-vous  ;)

Elle m'a aussi fait part d'un nouveau jugement, FINANCOCO : déchéance du droit aux intérêts et paiement dans un an ; il me réclamait la somme de 8999 euros et elle descend à 6725 euros, encore 2200 euros de gagné et surtout rien à payer pendant un an, le temps de passer devant le juge... ;)

Merci encore pour tout  :-* :-*

Evalye

Ouf, tu vas pouvoir souffler un peu, et surtout penser à ton opération et à ta convalescence.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

clairette33

Oui, ça semble positif, à suivre...

Ben là, ce weekend, je vais débrayer un peu, je vais me reposer et puis prendre un peu de bon temps, il va faire beau alors je pense qu'il y aura des ballades en vue... ;)

A partir de Lundi, par contre, je réattaque, il faut que je vois mon médecin pour qu'il me fasse une attestation pour état dépressif suite à tous "mes petits malheurs ", il est au courant de ma vie en général sauf du surendettement alors mission délicate encore pour ma fierté  :-\

Puis jeudi 20/09 j'ai rendez vous avec l'AS pour qu'elle me fasse aussi une attestation ou mieux un rapport comme quoi elle me suit et me conseille en matière de gestion de budget et j'aimerai qu'elle puisse ajouter que c'est elle qui m'a proposé les prêts CAF...cause d'irrecevabilité de mon dossier  :-\

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 14 Septembre 2012 à 12:09
Elle m'a aussi fait part d'un nouveau juge bbbo bbboment, FINANCOCO : déchéance du droit aux intérêts et paiement dans un an ; il me réclamait la somme de 8999 euros et elle descend à 6725 euros, encore 2200 euros de gagné et surtout rien à payer pendant un an, le temps de passer devant le juge... ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelels ..

elle semble très bien ton avocate !! elle a bien vu tout ce qu'elle pouvait mettre en avant devant le juge : tu seras entre bonnes mains ..

tu as raison de souffler ce w-end et de profiter du beau temps : les pauses sont indispensables dans un parcours au long cours comme le tien ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

clairette33

Bon, ben comme je vous l'avez dit dans un précédent post, j'ai fait, selon les conseils de l'AS une demande d'aide à la complémentaire santé pour réduire mes coût de mutuelle.

Ben, je viens d'avoir la sécu, qui me dit que c'est refusé car au vu de mes ressources, j'aurai plutôt droit à la CMU complémentaire  ??? qui s'y connait un peu  ??? car d'après ce que la personne m'a dit, l'aide à la complémentaire santé est une déduction de 600 euros (selon la composition et l'âge de la famille) et la CMU complémentaire, c'est la prise en charge totale de la mutuelle... :-\

Mais d'où mon soucis, les médecins que je consulte comme vous le savez pratiquent des dépassements d'honoraires, et je ne sais pas si je peux prendre une autre mutuelle à côté que pour certaines prestations (dépassement d'honoraire surtout) sinon, je ne sais pas comment je vais me faire soigner.
En plus, il paraît que ceux qui bénéficie de la CMU ont très mauvais réputation dans les cliniques et que certains médecins même les refusent. je n'y connais rien sur la CMU complémentaire alors s'y quelqu'un d'entre vous connaît, je suis preneuse. ;)

Merci beaucoup pour votre aide  :-* :-* :-*

Persévérance

Oui, la CMU complémentaire c'est une aide pour payer une mutuelle mais du coup je crois que vous pouvez choisir la mutuelle que vous voulez, la somme ira en déduction des cotisations.
Il y a des sites pour faire des comparatifs gratuits de mutuelles.
Pour la "mauvaise réputation", c'est malheureusement vrai  :o >:( mais tous les praticiens ne sont pas comme ça  ;) et je ne pense pas que vous serez vraiment concernée puisque vous aurez une mutuelle autre que la CMU.

Site de la CMU ici  ;)

Persévérance

Et au cas ou, ça peut être utile (source site CMU) : Les plafonds d'accès aux tarifs sociaux de fourniture de l'électricité et du gaz sont les mêmes que ceux de la CMU complémentaire.

clairette33

Merci janpeuxplus mais pourquoi j'aurai une mutuelle autre que la CMU...

Si je donne mon accord à la CMU complémentaire, est ce que je peux quand même prendre une autre mutuelle à côté qui me couvre uniquement l'hospit par exemple et surtout les dépassement d'honoraire... ???

Alors, je sens encore que ça va cogiter tout le week end pour prendre la bonne décision  :P

Persévérance

Alors si j'ai bien compris (voir aussi le site Ameli), vous choisissez entre la Sécu ou un organisme agrée mais de toute façon les garanties sont identiques donc inutile de trop cogiter  ;)

Après, il existe aussi le "chèque santé" qui lui permet effectivement de choisir sa mutuelle et le chèque permet de payer une partie des cotisations.

clairette33

Alors le chèque santé, je n'y ai pas droit car je gagne pas assez...

C'est absurde mais c'est comme ça, vu mes revenus, je rentre dans la catégorie CMU complémentaire...

J'ai déjà une mutuelle à l'heure actuelle que je paye chère mais je suis très bien remboursée, tant au niveau hospitalisation que le reste... alors la question est :

- est ce que je prend la CMU complémentaire sachant que je vais économiser mes mensualités mutuelle mais ne plus être aussi bien remboursée (donc dépense) ou

- refuser cette CMU complémentaire et garder ma mutuelle

Je vais tenter de joindre ma mutuelle pour leur expliquer... est ce que vous pensez que c'est bien ou est ce que je vais leur faire peur  ??? ??? ???

Merci en tout cas de m'aider

Persévérance

Il faut aller voir sur le site de la CMU ce que rembourse exactement la CMU complémentaire (peut être que certains dépassements sont pris en charge, par exemple). Ensuite, petit exercice de math : total de vos cotisations mutuelles actuelles - moyenne des dépenses de santé mensuelles et ensuite vous comparez en fonction de ce que rembourse la CMU sachant que sauf erreur de ma part avec la CMU complémentaire il n'y a pas les frais de franchise (et mine de rien ça commence à faire beaucoup les franchises  ;)).

Je pense que vous ne risquez rien a appeler votre mutuelle (vous avez un contrat pour le moment avec eux, ils le respecteront quoi que vous leur disiez  ;)).

Perso, j'opterais pour la CMU complémentaire car c'est une économie certaine et que les éventuels dépassements vous pourrez les limiter mais ce n'est qu'un avis perso  ;)

clairette33

Bon, ben je viens d'appeler ma mutuelle...

Donc la CMU complémentaire, c'est un remboursement complémentaire de base avec juste un petit forfait pour les lunettes et le dentaire mais pas de dépassement d'honoraire... Je ne sais pas quoi faire, il faut que je prenne une décision  :-\

Je crois que je vais en parler à L'AS jeudi voir ce qu'elle en pense.

En fait, je paye environ 1200 euros sur l'année de mutuelle et ben, mes dépenses varient d'une année sur l'autre, ce qui est sûr, c'est qu'il y a au moins les lentilles de ma fille tous les 6 mois soit environ 200 euros par an, ses lunettes l'an dernier j'en ai eu pour 330 euros mais c'est pas tous les ans... moi aussi je porte des lunettes.

Et c'est surtout mes interventions et mes séjours à l'hôpital, l'hospit du 06 juillet dernier m'a coûté près de 300 euros de ma poche alors que j'avais déjà le remboursement des dépassements d'honoraires, alors qu'est ce que ça aurait été avec la CMU ?  ???

Et en plus j'ai une intervention prévue le 08/10, bon il y a pas de dépassement d'honoraire là, car elle se fait en CHU mais pas en clinique mais bon, il y aura forcément d'autres dépenses... :-\

Enfin bref, je me torture l'esprit encore une fois  :-\

nounours

non Clairette si vous avez droit à la CMU complémentaire il ne faut pas la refuser !

lisez bien le site ce la cmu

la CMU est faite pour vous aider si fiancièrement vous préférez supporter une dépense supplémentaire à vous de voir mais cela serait domage vous ne croyez pas ? :-*

clairette33

Oui, je suis d'accord avec vous nounours... ;)

Mais j'ai regardé l'ensemble des dépassements d'honoraires depuis mai 2011 et j'en suis à plus de 2100 euros alors, du coup, je ne sais plus quoi faire. Si seulement, il existait une assurance qui ne prennent en charge que les dépassements d'honoraires ainsi que tous les frais liés à l'hospitalisation, cela m'aiderait beaucoup.

Je ne sais pas du tout si ce genre d'assurance existe  ???

zorah0412

Citation de: clairette33 le 14 Septembre 2012 à 17:27
Si seulement, il existait une assurance qui ne prennent en charge que les dépassements d'honoraires ainsi que tous les frais liés à l'hospitalisation, cela m'aiderait beaucoup.

Je ne sais pas du tout si ce genre d'assurance existe  ???

oui! les mutuelles chères! :P
ou les mutuelles d'entreprises couvrent assez bien aussi.....tout dépend de l'entreprise et de sa taille.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

non mais attendez il faut bien vérifier mais je crois que lorsque vous êtes à la CMU les dépassements d'honoraires ils peuvent pas, sauf si c'est vous qui demandez des prestations bien précises et là c'est vous qui payez

c'est comme pour les lunettes il y a des plafons spécifiques CMU et les opticiens doivent rester dans les tranches.

je vais essayer de regarder mais sinon demander à la sécu tout simplement  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies