Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Si quelqu'un a une idée ou des conseils pour le courrier, je suis preneuse  ;)

catsen

il faudrait quand même approfondir cette histoire de frais

la banque ne m'a jamais pris de frais quand il y avait impossibilité de faire la saisie ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Trame du courrier :

- aucun bien saisissable
- revenus, dont part insaisissable

Je n'ai vraiment pas le temps de faire mieux...
Vous savez écrire...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Catsen, il s'agit de frais bancaire, la banque prend toujours des frais lors de saisie attribution même si elles sont infructueuses. Au mois de juin, j'ai eu la même mésaventure, et j'ai réussi en écrivant au médiateur de la banque à récupérer ses frais... Là je vais retenter, on verra bien... :-\

Bisane, oui, je sais écrire, je vous mets une petite trame ci dessous, merci de me dire ce que vous en pensez, merci beaucoup  ;)

Cher Maître,

Je viens de m'apercevoir que vous avez à nouveau effectué une saisie attribution sur mon compte bancaire (références) pour un des dossiers dont vous avez la gestion.

Cette saisie comme vous avez pu vous en apercevoir s'est révélée est infructueuse.

Je suis dans une situation actuellement difficile avec de nombreuses dettes et de faibles ressources, alimentées uniquement par une pension d'invalidité et des allocations chômages. Je n'arrive pas à équilibrer à l'heure actuelle mes finances, et ne peux plus honorer mes créanciers. J'ai également beaucoup de difficultés à honorer mes charges courantes et j'ai également beaucoup de retard dans le paiement de celles-ci.

Il ne me paraît pas souhaitable aussi bien pour votre client que pour moi même de continuer à procéder à ces saisies, dans la mesure où celles ci vous reviendraient automatiquement infructueuses, n'ayant pas de revenus saisissables.

D'autre part, je ne possède aucun bien saisissable, ni voiture, ni bien immobilier. Je n'ai que le minimum nécessaire à la vie courante à part un petit buffet acheté à conforama 120 euros, le reste de mon mobilier fait parti des biens nécessaires à la vie courante.

J'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france le 07 mai dernier qui a malheureusement été déclaré irrecevable ; j'ai donc émis un recours fin juin et j'attends d'être convoqué devant le juge afin de défendre mon dossier. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'issue de ce recours au courant.

Je vous demande donc de ne plus tenter d'vouloir effectuer de saisie sur mon compte bancaire, dans la mesure où ceci n'engendre que des frais supplémentaires et aggrave mon surendettement.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.

Cordialement

Merci d'avance pour vos critiques  ;)

bisane

clairette33

OK merci beaucoup Bisane  ;)

Sinon, sur le fond de la lettre, ça va ? je ne savais pas s'il fallait que je dise que j'avais un dossier BDF irrecevable ou pas  ???

bisane

clairette33

OK Merci, ça part donc en RAR cet aprem, merci beaucoup Bisane  ;)

clairette33

Je viens d'appeler quand même l'huissier pour savoir de quoi il s'agissait car aucune somme ne correspondait à la somme pour laquelle mon compte est bloqué.

Donc c'est le cr&dit du lion la réserve, dont le jugement fait état d'une somme à régler de 3741 euros et la somme pour laquelle l'huissier bloque mon compte est de 5235 euros  :o :o :o la secrétaire m'a dit que ce n'était uniquement des frais... :o :o :o

Comailles

clairette33

Le jugement prévoyait des délais de paiement que je n'ai pas pu respecter donc je suis d'accord que la totalité devienne exigible et prévoyait également la déchéance di droit aux intérêts. La secrétaire m'a dit que ce n'était que des frais... :P

Comailles

Vous étiez condamnée aux dépens?

Quel taux d'intêret sur cette dette?

clairette33

Oui, Comailles, je suis condamnée au dépend, et intérêts au taux légal  ;)

zorah0412

Claireette,
il faut te fier au jugement et non au décompte de l'huissier donc:

le principal
auquel tu ajoutes le calacul des intérêts au taux légal à compter de la date du jugement + les dépends
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Coucou à tous,

Bon, je viens d'avoir brièvement mon avocate au téléphone, rendez-vous fixé à vendredi 14 septembre à 9h45.

Par contre, j'ai très peur car quand je lui ai demandé à quand était reportée l'assignation CSF du 28/08, elle a eu l'ai très étonnée et m'a dit ne pas avoir souvenir de cette assignation. Pourtant je lui ai envoyé tous les documents au mois de juillet et elle m'avait dit que dans un premier temps, elle en demanderai le report... >:( >:(

Si vraiment, elle n'y est pas allée, peut-elle encore faire quelque chose... ??? ??? ???

Je suis dans l'angoisse

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour Clairette,

il me semble que pour les intérêts au taux légal ils sont augmenté de 5 points quand il y a du retard de paiement

pour l'assignation si elle n'y ait pas allée je pense qu'il y a rien d'autre à faire que d'attendre le jugement >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 10 Septembre 2012 à 18:59
Bonjour Clairette,

il me semble que pour les intérêts au taux légal ils sont augmenté de 5 points quand il y a du retard de paiement

pour l'assignation si elle n'y ait pas allée je pense qu'il y a rien d'autre à faire que d'attendre le jugement >:(

ffouR ffouR ffouR
appelle le tribunal clairette!  :P
Il faudrait en avoir le coeur net!

clairette33

Alors, je ne sais pas, je la vois vendredi...

C'est une assignation ou mon ex était convié également ; il n'y est pas allé mais il est représenté par une avocate qui a du y aller et demander le report... Comment cela va t-il se passer, il y a deux personnes d'assigner et 2 avocate aussi, est ce que son report vaudra aussi pour moi ?

Merci à tous

zorah0412

Citation de: clairette33 le 10 Septembre 2012 à 19:22
Alors, je ne sais pas, je la vois vendredi...

C'est une assignation ou mon ex était convié également ; il n'y est pas allé mais il est représenté par une avocate qui a du y aller et demander le report... Comment cela va t-il se passer, il y a deux personnes d'assigner et 2 avocate aussi, est ce que son report vaudra aussi pour moi ?

Merci à tous

si son avocate a demandé un report, oui, ça vaut pour toi aussi ;)
mais il vaudrait mieux t'en assurer! :-*

clairette33

OUF OUF et encore OUF, je me suis permise d'appeler l'avocate de mon ex (j'avais les coordonnées heureusement) et elle était bien là à l'audience.  ;)

Comme mon avocate n'était pas là, elle a dit qu'elle nous représentait tous les deux et l'audience est reportée au mois de janvier mais elle avait plus le jour exact en tête  ;)

Super sympa l'avocate  bbbo bbbo bbbo

J'ai bien fait d'appeler, j'en aurait pas dormi de la nuit  ;D

zorah0412

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clairette33

Oui, là je souffle un peu, j'ai eu très peur surtout que c'est un dossier où j'avais signé pour Monsieur et je culpabilise énormément et en plus en regardant la copie de l'offre qui avait dans l'assignation, il n'y a pas de bordereau de rétractation donc il y a de quoi faire  ;D ;D

Merci encore à tous d'être toujours là quand il faut  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies