Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

el0w

et surtout reprendre le paiement du loyer courant en parallèle  ;)

Evalye

Coucou Clairette,

Je vois que tu as changé ton avatar, c'est bien, malgré tout, tu gardes le moral. C'est indispensable.

Je croise les doigts très fort pour ton nouveau logement, ça te retirerait une sacré épine du pied, et ça te donnerait un peu plus de mou pour tes créanciers, de quoi faire pencher un peu plus la balance en ta faveur pour ton passage devant le juge.

Et ta santé, comment ça va ? Tu ne souffres pas trop de la chaleur ?

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou Eva,

Merci pour ton message, ça fait chaud au coeur et redonne du courage. C'est le calme plat avec les créanciers, en quelques sortes, c'est les vacances quoi  :D :D

Oui le moral va un peu mieux et je croise les doigts pour le nouveau logement, je vois avec mon AS après le 20 août  :D

Ma santé va avec des hauts et des bas, mais je me soigne et c'est un peu au jour le jour... ;) J'essaie de me reposer au maximum pour être en forme pour la prochaine intervention le 08 octobre qui sera lus importante que celle de juillet, mais bon, c'est comme ça, le moral est primordial  ;)

Non, je ne souffre pas du tout de la chaleur, au contraire j'aime ça, donc pas de problème...

Et toi, ça va ?
Je te fais de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Coucou Clairette!

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le logement!
Je suis ton fil tous les jours  ;)
même si je n'interviens pas!
Urgences chez moi aussi  ;)

Moral + santé ....repose toi bien  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fantomette

bonsoir Clairette

je viens vous souhaiter plein de courage ..j'ai relu votre fil (partie depuis 2 semaines) et je vois que tout n'est pas simple...tenez bon..

fant'
Dernière ligne droite..... :)

clairette33

Merci les filles  ;)

Oh oui, je tiens bon, je me bats avec mes moyens, pas toujours facile mais je fais le max... ;)

Hier, je suis allée à la CAF pour faire des attestations de simulation APL pour ma demande de logement et aujourd'hui, je termine mon dossier et je l'envoi à l'AS aujourd'hui comme ça elle l'aura pour son retour le 20/08  après il y a plus qu'à patienter, commission d'attribution des logements le 14 septembre... Pour le dossier, il faut que je lui mette la décision de la commission de la BDF. Est-ce que je mets que la première page ou je mets le détail des dettes ?

Sinon, ce matin, rendez-vous à la banque avec mon fils, pour lui ouvrir son 1er compte courant car il a trouvé des petites missions en intérim pour les vacances... C'est bizarre, cela me fait peur pour lui... :-\ pourtant il est pas dépensier, mais il va rentrer lui aussi dans sa vie d'adulte et bizarrement, cela me fait mal au coeur pour lui... :-\  ???

POur ma zozo, oui je vois que c'est pas simple chez toi non plus, mais profites bien de ton week-end et après à l'attaque !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous

bisane

N'ayez pas peur pour votre fils ! Au contraire ! Encouragez-le, et soutenez-le !
bbbo bbbo bbbo à lui !

Que la décision, pour le dossier, je pense...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: clairette33 le 09 Août 2012 à 08:14

Sinon, ce matin, rendez-vous à la banque avec mon fils, pour lui ouvrir son 1er compte courant car il a trouvé des petites missions en intérim pour les vacances... C'est bizarre, cela me fait peur pour lui... :-\ pourtant il est pas dépensier, mais il va rentrer lui aussi dans sa vie d'adulte et bizarrement, cela me fait mal au coeur pour lui... :-\  ???

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous

c'est une super nouvelle, Clairette ! Il va se faire un peu de sous, un peu d'expérience à mettre sur son CV, ce qui aux jours d'aujourd'hui n'est pas donné à tout le monde !

gros bisous, et que les ondes positives continuent  !  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

ça y'est le compte courant est ouvert !!! Mais quand même, hein, il est lycéen, ne fait que des petites missions d'intérim l'été (il a gagné 170 euros le mois dernier, c'est pas énorme), hé ben, le conseillé voulait lui ouvrir un compte bancaire avec chéquier, carte bleue ordinaire et autorisation de découvert de 500 euros  :o :o :o :o :o
J'y croyais pas...

alors j'ai recadré les choses, tout d'abord autorisation de découvert de 30 euros uniquement, pas de chéquier et carte à autorisation systématique, au moins le temps qu'il finisse ses études et qu'il ait un emploi fixe... J'ai tellement peur qu'il tombe comme moi dans cette maudite spirale  :-\

Aujourd'hui courrier également de mon avocate avec le jugement des 2 dossiers COFIDIsdis... hé ben pour es deux déchéances du droit aux intérêts et pour l'un d'entre eux la dette est passée de 5200 euros à 1800 euros, c'est énorme quand même  :o :o :o :o
Par contre, la juge n'a pas accordé de délai de paiement car les délais seraient illusoire car pas possible de les respecter vu ma situation financière... l'avocate dit que je peux faire appel mais je ne sais pas... :-\

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Citationalors j'ai recadré les choses, tout d'abord autorisation de découvert de 30 euros uniquement, pas de chéquier et carte à autorisation systématique

c'est fou ça, ma fille qui a 20 ans à la CE ils voulaient lui donner 300 € de découvert, j'ai mis mon grain de sel, elle est au chomage et perçoit 400 e/mois

voilà comment les banques les habituent à être à découvert...... >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui, par contre, je ne sais pas si je dois faire opposition ou pas... ??? ???
C'est l'avocate qui m'a envoyé les jugements, mais il faut qu'ils soient signifiés non ? et si je ne me trompe, la délai pour faire appel part à compter de la signification par huissier  ??? si quelqu'un peut me confirmer  ;)

Il est noté également qu'il n'y a pas lieu d'apposer l'exécution provisoire  ??? ??? qu'est ce que cela engendre  ???

Merci beaucoup

clairette33

Oui Cats, j'ai halluciné devant le banquier  :o :o :o :o

Mon fils n'a pas d'emploi fixe, il est lycéen, là c'est juste un boulot d'été, après ça sera un peu d'argent de poche et ce qu'il aura pour son anniversaire et à Noël, c'est tout... Il a eu 170 euros le mois dernier mais après c'est une moyenne de 30 euros par mois environ... et j'ai expliqué tout ça au banquier mais non, c'était dans leur convention soit disant, il pouvait lui mettre ses "SERVICES" à disposition, tu parles d'un service  >:( >:( >:(

clairette33

J'ai mis mon tableau à jour avec les jugements COFIDISDIS  ;)

clairette33

Par contre, je ne sais pas mettre la formule de calcul pour calculer le solde total du tout en bas du tableau, car ça a du forcément baissé... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: clairette33 le 09 Août 2012 à 17:28
Par contre, je ne sais pas mettre la formule de calcul pour calculer le solde total du tout en bas du tableau, car ça a du forcément baissé... ;)
Normalement, ça se met à jour automatiquement...

Compte tenu des sommes engagées, je pense que le jugement est en dernier ressort... donc pas d'appel possible...
Et vous feriez appel sur quoi, puisque la somme a nettement diminué ?

Tableau avec formule...
Mais il me semble qu'on en avait fait un autre...

Exécution provisoire... vous échappez à la guillotine dans l'immédiat...  >:D >:D >:D
Sérieusement : cela signifie que l'huissier doit demander son apposition, ce qui, de fait, vous donne un délai.
Pour les autres délais, message matinal...

Evalye

Je pars en vacances pour 15 jours ma Clairette, mais je ne t'oublie pas et te fais de très gros bisous tout en continuant de croiser les doigts pour ton logement xxl! xxl! xxl! xxl! et pour le reste.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci beaucoup EVA et surtout passe de bonnes vacances, profites en bien  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

NICAUR

Coucou,

je rentre de vacances et reprends doucement le ryhtme et retrouve le fofo!!!

Je n'ai pas eu le temps de lire l'ensemble de ces dernières semaines mais je suis de tout coeur avec toi....

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies