Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

pas beaucoup là en ce moment : j'arrive comme les carabiniers pour te dire : xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

on attend des nouvelles !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

je suis un peu comme bruyère...je lui passe les cartouches....  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou à tous,

Excusez moi de ne pas avoir donné de news ces derniers temps mais j'ai un peu déconnecté avec toutes mes em...des  ;D ;D ;D
Ma soeur est venue me rendre visite quelques jours la deuxième quinzaine d'août et je me suis dit "ayé c'est les vacances, je laisse tout tomber et je m'y remettrai plus tard " ;D j'en suis pas fière mais j'en avais besoin aussi bien physiquement que moralement.

Alors au niveau des news, ben pas grand chose... J'ai reçu un message sur mon portable de l'AS comme quoi elle envoyait mon dossier pour l'attribution d'un logement social qui aura lieu le 14/09. Pour l'assignation du 28/08, pas de nouvelle de mon avocate, je sais qu'elle allait demander le report mais je ne sais toujours pas à quelle date cela a été reportée, je compte l'appeler début de semaine prochaine pour prendre un RV avec elle pour commencer  ma défense pour mon recours devant le jex... A ce propos, toujours pas de convocation  ???

Autre chose, j'avais eu un refus de l'épicerie sociale au mois de juillet et je viens de recevoir un courrier comme quoi mon dossier était repassé en commission le 28/08 et un accord sera donné en principe pour 4 mois à condition que je rencontre une personne de cette asso et qu'on fasse le point sur mon budget, je viens d'appeler, personne charmante au téléphone, rendez-vous fixé à mardi 11/09 et si accord définitif, je pourrai commencer à y aller à partir du lendemain, donc ce serait bien  ;)

Merci encore à tous pour vos messages de soutien  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Citationj'en suis pas fière mais j'en avais besoin aussi bien physiquement que moralement.
Clairette s'est important de prendre le temps de se ressourcer  ;)

CitationAutre chose, j'avais eu un refus de l'épicerie sociale au mois de juillet et je viens de recevoir un courrier comme quoi mon dossier était repassé en commission le 28/08 et un accord sera donné en principe pour 4 mois à condition que je rencontre une personne de cette asso et qu'on fasse le point sur mon budget, je viens d'appeler, personne charmante au téléphone, rendez-vous fixé à mardi 11/09 et si accord définitif, je pourrai commencer à y aller à partir du lendemain, donc ce serait bien 
bbbo bbbo bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bon retour clairette  ;)

Evalye

Coucou Clairette,

Contente d'avoir de tes news ... et surtout de lire que tes différentes démarches aboutissent petit à petit. Good news pour l'épicerie sociale, et maintenant, on croise les doigts pour ton logement.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et ta santé ? comment ça va ? le break t'a fait du bien on dirait.

Mille bisous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci pour vos réponse si rapide...

Pour l'épicerie sociale, je sais que c'est l'AS qui a insisté et représenter mon dossier avec insistance suite au refus (c'est la personne de l'asso qui m'a dit qu'elle avait insisté)  ;)

POur le logement, c'est pas gagné, je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Eva, pour ma santé, il y a des hauts et des bas, des jours où je remuerai des montagnes, et d'autres où je suis une vraie serpillère, mais bon, c'est comme ça, je ne me plaints pas trop, ça ne va pas plus mal en tout cas. Il faut de toute manière que j'économise mes forces au maximum car le 08 octobre, rebelote je me refais opérer et intervention lourde à prévoir mais bon c'est comme ça, ce qui me tracasse le plus, c'est que j'aurai peut-être la convocation pour le jex pour courant octobre, j'espère que le RV sera soit avant, soit en novembre, sinon, je ne pourrai pas y aller... :P J'ai suivi un peu ton fil Eva et je vois que tu te prépares à ta convoc chez le jex, le 23/10, c'est bien, je vois que tu es plaine de courage... ;) ;)

Je' vous fais à tous de gros bisous, merci beaucoup

BRUYERE

Bonjour Clairette,

bonne nouvelle pour l'épicerie sociale  !!

et on croise les doigts pour que la demande de logement aboutisse .. xxl! xxl! xxl! xxl!

ne te tracasse pas trop pour les histoires de date : une opération lourde est un cas de force majeure et tu pourrais sans que cela te nuise demander alors un report .

Courage pour tout
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Merci bruyère mais là est la question. Si ma convoc devant le jex est courant octobre, je ne pourrai pas y aller.

Faut-il maintenir la date vu que je suis représentée par mon avocate ou faut-il demander un report avec tout ce que cela entraîne (j'ai les nuissiers qui me courent après et je sens qu'ils vont vite me rattraper  ;D ;D) pour que je sois à l'audience également  ??? ???

BRUYERE

Il faudra aviser en fonction de la date exacte ..

perso, même avec les inconvénients que tu cites, il me semble que c'est préférable que tu y sois : aucun avocat, même très talentueux,  n'aura jamais ta sincérité ...

je dermande d'autres avis ... ;)

clairette33

OK merci Bruyère, c'est bien ce que je pensais moi aussi... ;)

nounours

oui d'accord avec Bruyère et c'est un réel motif de report et cela montre que vous êtes dans votre dossier  ;) xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clairette33

Bon, ben, je savais que le répit serait de courte durée...  :-\

Je viens de visualiser mes comptes sur le net et à nouveau une saisie attribution sur mon compte, donc ils ne pourront rien prendre, je suis créditrice de 0.45 euros mais à nouveau 102 euros de frais, c'est énorme  >:( >:(

Je vais à nouveau tenter de récupérer ces frais mais sans grand espoir dans la mesure où on me l'a déjà accordé une fois  :P

bisane

Tentez un RAR à l'huissier pour lui expliquer qu'il n'obtiendra rien par ce biais...

Pour l'audience recevabilité, OK avec les autres : c'est mieux que vous y soyez.
Les reports sont généralement à un mois. Même si  les huissiers vous rattrapent, ça ne changera pas grand chose.
Vous savez combien de temps vous allez être hospitalisée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui Bisane, je vais tenter un RAR à l'huissier... et également retenter de récupérer les frais, c'est énorme le montant pour moi  :P

Je vais tout faire pour être à cette audience... j'espère que ce sera alors en novembre ou avant le 08 octobre mais bon, je pense qu'il est trop tard maintenant pour recevoir une convoc avant cette date  ???

POur l'hospitalisation, je ne sais pas encore, on m'avait parlé d'une bonne dizaine de jours... J'ai eu une intervention un peu similaire début 2009, j'ai été hospitalisée 15 jours mais après quelques mois de convalescence. J'espère que là, ça sera moins important et si c'est vraiment très long, il y a peut être un moyen que je vienne à cette audience en ambulance et que je passe en premier avec un certificat médical et l'aide de mon avocate... :P Le problème étant que l'intervention porte sur mes jambes et en général, j'ai de larges cicatrices ouvertes au niveau des 2 jambes et je ne peux pas rester debout et encore moins m'asseoir donc obligatoirement allongée... je voulais vous éviter les détails mais c'est pour vous expliquer  :P

bisane

Les convocations sont envoyées au plus tard 15 jours avant... Pas sûr, donc, pour octobre...
Ce qui serait surtout embêtant, ce serait de la recevoir pendant votre hospitalisation...
Je crois qu'il vaut mieux prévenir le tribunal et votre avocate.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Mon avocate est au courant de mes soucis de santé et de ma prochaine hospitalisation.

Croyez vous que je puisse lui demander de voire directement avec le tribunal pour qu'elle reçoive elle aussi une convocation au cas où je la reçoive pendant mon hospitalisation ? ;)

:-* :-* :-* :-*

bisane

Faites le vous... Le greffe devrait se montrer compréhensif !  ;)

Evalye

Courage Clairette, accroche toi ... et prends soin de toi. Tu as besoin de toutes tes forces pour ton hospitalisation.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Je viens d'envoyer un mail à mon avocate pour rendez-vous... j'attends donc la réponse

Je vais attendre un peu avant de téléphoner au greffe. De plus, je ne sais pas où appeler pour ce genre de chose... je n'ai jamais eu de nouvelle du tribunal concernant mon recours  :-\

Je viens également d'avoir un coup de fil de la mairie pour le logement et je leur ai répondu que j'étais sur le contingent du conseil général via l'assistante sociale et que c'étais elle qui s'en occupait... :-\

POur Eva, oui j'essais au plus possible d'économiser mes forces... c'est important mais c'est important aussi que le reste continue à avancer... ;)

Bisane m'a conseillé de faire un RAR à l'huissier pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien à gagner en agissant par le biais des saisies et j'avoue que je sèche sur le courrier... :P je ne voudrai pas lui tendre le bâton pour me faire battre et en même temps, si pour chaque dossier, il tente la saisie, à coup de 102 euros de frais à chaque fois, cela sera dramatique pour moi... >:( >:(

Merci encore à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies