Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Merci... il faut encore que je digère cette nouvelle... qui n'en est pas une car je savais qu'il fallait que je me fasse opérer mais je pensais au moins attendre le début d'année prochaine  :-\

En attendant j'ai une batterie d'examens complémentaires à faire et une préparation à l'opération sous forme de kiné respiratoire...

Voilà plus qu'à flipper pendant encore un peu plus de 6 semaines  >:(

J'ai laissé un message à mon avocate, j'attends qu'elle me rappelle  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Manolété

On est tous là avec toi Clairette !
                                    :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Merci, vous êtes vraiment tous super gentil  :-* :-* :-* :-*

Je viens d'avoir mon avocate au téléphone, donc elle a bien demandé le report par contre elle a pas la prochaine date, elle m'a expliqué qu'au tribunal il y avait un service où les avocats allaient demander le report de leurs dossiers mais qu'ils avaient la date ultérieurement... je savais pas que ça se passait comme ça  ???

J'ai également eu mon ex hier au téléphone et j'avais un autre dossier (CRE..IS) où il était sur le dossier avec moi qui passait hier et son avocate lui a appris que le créancier se désistait pour tous les deux... le créancier n'était pas présent, il a juste envoyé une lettre au juge. Mon avocate n'était pas au courant puisqu'elle avait demandé également le report à ce fameux bureau, donc je lui ai donné les news... :-\

J'ai toujours pas de recours des créanciers et là je pense que c'est bon, il n'y a plus de recours possible, les délais sont expirés...

Pour le reste, pour ma santé, ben j'essaie de ne pas trop y penser car j'en dors plus, je vais essayer de vivre au jour le jour jusqu'à l'intervention  ;)

Merci encore pour tout  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Pour C..S c'est une bonne nouvelle !!! bbbo bbbo bbbo ainsi que le fait que les dates des recours éventuels soient dépassées...

On attend avec toi la date du report ...  ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous devriez bientôt recevoir les mesures recommandées...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

J'ai déjà reçu les mesures recommandées au mois de septembre donc maintenant, il n'y a plus de recours possible... mon dossier doit être parti donc chez le juge, je pense ?

Pour récapituler : proposition de PRP de la BDF le 16-07-2013 puis mesures recommandés le 18-09-2013

Merci  ;)

biquette59

Coucou Clairette !  :-* :-* :-* :-* :-*

J'ai rajouté la date des mesures recommandées à ton calendrier !

clairette33

Ben en fait, j'me suis trompée  :P

J'ai reçu les mesures recommandées en même temps que l'état détaillé des créances soit le 15/09  ;)

Mille excuses  ;) :-* :-* :-* :-*

biquette59

Citation de: clairette33 le 22 Octobre 2013 à 08:50
Ben en fait, j'me suis trompée  :P

J'ai reçu les mesures recommandées en même temps que l'état détaillé des créances soit le 15/09  ;)

Mille excuses  ;) :-* :-* :-* :-*

Pas grave, je rectifie !  :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Citation de: clairette33 le 15 Octobre 2013 à 17:01
Merci... il faut encore que je digère cette nouvelle... qui n'en est pas une car je savais qu'il fallait que je me fasse opérer mais je pensais au moins attendre le début d'année prochaine  :-\

Je suis de tout coeur avec toi ma Clairette.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Suis super contente d'avoir de tes nouvelles Eva  bbbo bbbo bbbo bbbo

Désolée mais j'ai pas pu venir sur les fils des unes et des autres mais super fatiguée en ce moment

Merci encore  ;)

clairette33

Bonjour à tous

je viens d'appeler mon avocate car je n'avais pas de nouvelle quant au report de l'audience pour mon expulsion, alors elle ne sait pas la date exacte (elle était en voiture et n'avait pas son agenda sous les yeux) mais l'audience est reportée à fin février.

Voilà pour les news  ;)

biquette59

Citation de: clairette33 le 23 Octobre 2013 à 16:46
Bonjour à tous

je viens d'appeler mon avocate car je n'avais pas de nouvelle quant au report de l'audience pour mon expulsion, alors elle ne sait pas la date exacte (elle était en voiture et n'avait pas son agenda sous les yeux) mais l'audience est reportée à fin février.

Voilà pour les news  ;)

Essaye de la recontacter ou de lui faire un mail pour connaître la date exacte, Clairette !  :-* :-*

Je mets la date quand même au calendrier !

clairette33

Oui ben elle m'a dit qu'elle me communiquerai la date exacte par mail... mais bon, je sais déjà que je devrai la rappeler  ;)

clairette33

Bonjour, je viens de recevoir ce mail de la part de coficlis... qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Merci... c'est la première fois que je reçois un mail comme ça  ???

Votre N° de client :XXXXXXXX[/size
Notre ref : 0648

Bonjour MLLE CLAIRETTE,Vous êtes titulaire du contrat XXXXXXX

A compter du 1er DECEMBRE 2013,le TEG de votre compte sera de :

- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû inférieur ou égal à 1524 €
.- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû supérieur à 1524 € et inférieur ou égal à 3000 €

.Cordialement

,SANDRINE XXXXXXXXX
La Responsable du dossier, 
03 XX XX XX XX

biquette59

Citation de: clairette33 le 29 Octobre 2013 à 10:49
Bonjour, je viens de recevoir ce mail de la part de coficlis... qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Merci... c'est la première fois que je reçois un mail comme ça  ???

Votre N° de client :XXXXXXXX[/size
Notre ref : 0648

Bonjour MLLE CLAIRETTE,Vous êtes titulaire du contrat XXXXXXX

A compter du 1er DECEMBRE 2013,le TEG de votre compte sera de :

- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû inférieur ou égal à 1524 €
.- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû supérieur à 1524 € et inférieur ou égal à 3000 €

.Cordialement

,SANDRINE XXXXXXXXX
La Responsable du dossier, 
03 XX XX XX XX

Coucou Clairette !  :-* :-* :-* :-*

Ya rien à faire, c'est juste pour te prévenir du changement de taux !

biquette59

Citation de: clairette33 le 23 Octobre 2013 à 16:46
Bonjour à tous

Voilà pour les news  ;)

As-tu eu des nouvelles de ton avocate pour avoir la date? ;)

clairette33

Merci Biquette  ;)

Non pas de nouvelle de mon avocate, j'avais dit que j'allais devoir la rappeler, hein   ::)

Pour le mail, ce qui m'étonne c'est d'abord d'informer par mail et pas par courrier... en plus, ils doivent être au courant qu'il y a une PRP en cours non ? et d'autre part, il y avait un jugement sur ce dossier et les intérêts étaient descendus au taux légal, donc je comprends pas  ???

Merci  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies