2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

nonon je ne veux pas de report, tout ce que je veux c'est arriver bien préparée...comment avez vous fait?

BRUYERE

Pour l'argumentaire ??

un peu comme ici avec le forum, mais avec crésus par mail et téléphone : il y avait une juriste qui nous a aidés à mettre en forme nos propres conclusions; on a un peu "personnalisé" sa trame et  après pas mal d'"allers" et retours"... vogue la galère ... mais c'est vrai que c'était "chaud" comme délai ...

Je ne vous raconte pas l'angoisse et le stress... vous connaissez..

pour le report, je vous en parle car notre juge nous l'avait proposé.. et on a refusé en disant qu'on voulait surtout commencer à rembourser le plus vite possible.. et çà, çà lui a bien plu..

Après, on est tombés sur une "bonne" juge... il y a toujours une part de hasard et de chance là-dedans..Mais on peut les aider en maitrisant au maximum notre dossier et en étant le plus sincère et le plus convancant possible...
je suis sûre que vous allez très bien y arriver ;) ;) ;)

pleins de   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

j espere que ca ira pour nous aussi... Merci à vous

lorischris

Petite question

Le mois dernier ma banque s'est servit de la totalite de mon salaire pour rembourser le découvert soit 2255€ il me reste encore 600€ de découvert qu'ils bvont de nouveau ponctionner sur le salaire de juin (versé obligatoirement sur le dit compte).
J'ai donc fait une lettre de contestation de créance il y a 15jrs et depuis pas de retour que faire?

Ce découvert a été causé par les debits cartes et des paiements étalés des mois precdent la recevabilité et figurant bien au dossier juég recevable.

nounours

je suis dans le même cas que vous, la banque s'est remboursée le découvert (causé par les frais en grande partie et quel gouffre !!!), dans le dossier déclaré recevable il est marqué dans l'état des créances.

J'ai demandé à ma banque le remboursement : statut quo !!

j'attends l'état détaillé et le plan de la BDF pour voir s'il est inscrit et je contesterai.

Si le découvert est inscrit dans les créances et qu'il y est maintenu il faut qu'il vous le rembourse

De quelle banque s'agit-il ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

plein de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la journée de demain !!!

on pensera très fort à vous  !!

nounours

oh oui j'allais oublier  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Pour le compte... tout dépend jusqu'où vous êtes prête à aller au conflit...

Courage et pattes et oreilles croisées pour l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

On pense à vous LorisChris :  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

- Ne vous laissez pas impressionner par le valse des "robes noires" et des arguties juridiques.

- Soyez calme et répondez aux questions qui vont vous être posées ;

- Si vous votre décision de report est prise, c'est la première chose que vous devrez dire lorsque le juge vous donnera la parole. Si ce dernier ne l'a pas dit demandez si le magistrat a reçu les conclusions de la partie adverse. D'une manière générale, le magistrat soulève de lui même ce problème car, comme vous, il ne peut prendre de décision sans avoir les arguments des deux parties.

- Un peu de coaching respiratoire : respirez calmement et profondément lorsque vous êtes dans la salle d'audience, visualisez là, prenez des points de repère. Au moment de parler, adopter un débit de parole qui suivent votre expiration. L'émotion a tendance à nous faire prendre des respirations "hautes", l'air n'a pas le temps de sortir des poumons qu'il est déjà suivi d'une inspiration qui sature  d'oxygène la capacité pulmonaire : on adopte une respiration "sanglotante" qui déstabilise ( un peu comme dans une crise de spasmophilie ).

- Enfin imaginez vous entourée des personnes qui au quotidien interviennent sur votre fil et sont venues vous soutenir pendant cette épreuve. Ce forum dépasse très largement sa seule visibilité faite de 0 et de 1, et de ces quelques mots accouchés de nos claviers. Derrière sont de belles personnes, croyez moi sur parole, nous avons eu l'occasion de croiser ces mots incarnés et je ne suis pas peu fier de les fréquenter.

- Quand vous rentrerez de l'audience, faites nous un débrief et surtout après détendez vous : profitez de votre bout de chou qui doit sentir intuitivement que les choses sont difficiles pour vous en ce moment. Vous avez une tendance à vous projeter dans un avenir sombre et à n'anticiper que les mauvais coups.

Notre condition de surendetté nous apprend à planifier certes, mais également à relativiser et à prendre les choses en séquence, les unes derrière les autres. Aujourd'hui est le jour de l'audience, demain sera un autre jour. 

Allez Lorischris, c'est partie, on vous suit  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

de tout coeur avec toi

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lorischris

Je suis angoisse a mort...14h approche mon dieu....

catsen

ça va aller demandez le report

ne vous laissez pas décontenancer par le tribunal vous ne serez pas la seule dans cette situation ;)

lorischris

Oui je vais le demander d'entree...c'est impressionnantr d'etre devant le tribunal

nounours

mon dernier croisage de doigts avant de retourner au travail est pour vous  xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lorischris

BRUYERE

Citation de: lorischris le 14 Juin 2012 à 14:06
Report au 5 juillet

Bien, çà !! vous aurez plus de temps pour "peaufiner" le dossier ...

Bon courage Loris !!

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  c'est pas bien long mais ça va vous permettre d'avoir une meilleure argumentation

lorischris

C'est toujours ça de pris...et ce n'est pas si terrible que ça  :'(

alcyone

Bon Loris reposez vous et rechargez les "accus" pour être au top le 5 juillet  ;)

lorischris

les accus???

Question quand ils ont apellé mon nom ils ont dit  non pas Consu...Fi...An, mais le nom de la société auprès duquel j'avais un prêt voiture et non pas S..nono comme indiqué dans le courrier de l'avocat?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies