2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

Peur que ce soit mal percu

Comailles

Vous pouvez développer?

lilinne

loris pour l'atd contacte ta RH

perso quand j'ai eu le mien ils m'ont appelé pour savoir si ils payaient
je leur avais dit oui

finalement ça a été levé a la recevabilité

si ça te gêne pas dis leur que tu es recevable
en même temps tu préviens les impots
et ça devrait aller

lorischris

Merci liline...
En fait g peur que de prendre un avocat me penalise aupres du juge...c'juste une idee..mde plus je suis amenee a faire des examens plus pousses et ca m angoisse g peur de ne pas assure et peur de me louper

zorah0412

Citation de: lorischris le 18 Juin 2012 à 21:45
La question que je me posais est juste de savoir si ca me penaliserait aupres du juge ou pas le reste je connais je vends ces produits

désolée Loris mais je ne comprends pas. Que Vous vendiez ces produits n'est pas une tare! ;)  Par contre, que vous nous posiez des questions sur les conditions de cette assurance, là, ça m'interpelle.....
C'est un produit que vous connaissez, est-ce exact? Vous devez en connaitre les conditions  ???
Désolée mais je cherche à comprendre.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

pour répondre à votre question du créancier qui a fait recours sans motif ni argumentation nous avons dans notre lettre indiqué que nous ne connaissions ni le motif du recours ni les argumentations de c'est pas du nougat  et que nous ne pouvions argumenter ni répondre et le juge nous a soutenu

vous ne pouvez pas inventer un motif et des conclusions que vous n'avez pas ne vous inquiétez pas  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Lorischris,

Avant toute chose, vérifiez si ce créancier a bien fait un recours!!!!!!

lorischris

Zorah: Je pense que je me suis mal exprimée, je connais trés bien mes contrats d'assurances et ne posent aucunes questions sur les garanties , je voulaus uniquement savoir si le fait de prendre un avocat me penaliserait ou pas aupres du juge c'est tout

J'ai envoyé ce matin un mail aux impots de l'oise pour mon atd avec copie de ma recevabilité, on va bien voir...De toute façon je suis couverte?

Comailles: je vais aller au tribunal pour tirer au clair cette affaire de Cr...ar

catsen

Bon on va reprendre un peu les choses dans l'ordre, essayez de lire calmement ;) ;) ;) (je comprends votre stress, mais il ne vous aide pas là)

Loris

1) vérifiez si ce créancier a déposé un recours

2) avertissez votre DRH que vous allez recevoir une ATD et dites leur que vous essayez de solutionner ce problème, quel montant l'ATD?
il faut calculer combien de mois vous risquez d'avoir une saisie. J'ai travaillé longtemps en DRH et nous n'avertissions pas les supérieurs hiérarchiques des ATD c'est confidentiel

3) regardez votre contrat d'assurance et voyez si le surendettement est pris en charge beaucoup de contrat ne prennent pas en charge la défense du surendettement

si vous avez droit à un avocat, vous mentionnerez au juge que celui ci est pris en charge par votre assurance ainsi il ne pourra pas conclure que si vous avez un avocat vous faites des dépenses surperflues

ça c'est juste pour le JEX

si c'est pour défendre une IP regardez dans votre contrat et là vous n'avez pas à justifier la présence de l'avocat

chaque chose faite pas à pas vous soulagera l'esprit et ainsi vous pourrez ainsi gérer plus efficacement vos problèmes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lorischris

1) je passe au tribunal aujourd'hui comme ça je serais fixée.
2)Apparemment ils ont reçu l'ATD hier et ont marque saisie inoperante...Montant 6400e
A quoi sert le calcul? pour l'ATD
3) le service juridique m'a dit que oui j'ai droit à un avocat pour le motif surendettement, mais je voulais juste savoir si ca me penaliserait à la base  :P

IP? qu est ce que c'est?

Merci à vous Catsen

victoire

Une IP  est une injonction de payer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lorischris

ah oui c'est vrai, désolée ..
Je regarde ça aujorud'hui...

victoire

Vous n'avez pas à être désolée. ;)
Bonne journée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

C'est bien bbbo bbbo bbbo

le montant de l'ATD c'est pour que vous puissiez prévoir sur combien de mois de salaire vous seriez prélevée, juste une information pour vous ;) voilà un lien

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3789.0

pour l'avocat ça serait un plus mais dans ce cas il va falloir en trouver un très rapidement. Quand vous avez droit à la protection juridique vous pouvez choisir l'avocat que vous souhaitez

En avez vous dans vos contacts?

lorischris

Meme avec la recevabilite ils peuvent prelever sur mon salaire?

Non je connais pas d'avocat mais je pensais me renseigner aupres de la BDF qu en pensez vous?

lorischris

Donc si je lis bien tout mon salaire est saisissable???

catsen

non quel est votre net imposable et le nombre d'enfants, je n'ai pas le temps de revenir en arrière sur le fil :D

lorischris

1 enfant
net imposable 49k€

catsen

ok je calcule et vous donne le détail je pense que c'est un mensuel régulier?

lorischris

32ke pour moi
Monsieur 17k€ (chomage)

Oui c'est régulier

Ils peuvent prelever même avec la recevabilite?

catsen

non avec la recevabilité il faudra en faire part à la banque de france qui fera annuler la saisie

la saisie se calcule sur la salaire de la personne concernée, donc si l'ATD est envoyée à votre employeur ça ne sera que sur votre salaire, il arrive que ça soit envoyé aux deux employeurs mais c'est assez rare

je vous joins le tableur

si vous voulez voir ce que ça ferait sur les indemnités de votre époux vous remplacez sur la case b2  en indiquant le net imposable mensuel

si vous êtes rémunérée avec des primes ex. un net de 2000 € et ensuite un net de 2500 € vous aurez toujours le même net à payer mais l'ATD augmentera en conséquence

lorischris

Quand serais je informe de la saisie sur salaire?
l'atd est partit uniquement chez mon employeur (Mr eest au chomage).

je contacte la BDF pour les en informer.

alcyone

oui contactez votre gestionnaire  ;)

catsen

appelez votre service

en principe une saisie se met en place le mois en cours sauf dans les ets où la paie est traitée en décalée (administration.....)

bisane

Pour l'avicat, ça risque de faire bizarre, dans la mesure où vous n'en aviez pas pour la 1ère audience... et le délai est très très court !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies