2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

tu n'as pas cagnotté?

demande un échéancier ;)

catsen

même question que Lilinne

Pas de cagnotte? si non, vous allez avoir sacrément du mal à tenir un plan ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lorischris

sisi nous avons cagnotté mais une fois le plan mis en place comment ferons nous les années suivantes pour tout payer d'un coup?

alcyone

Il va falloir prévoir dans votre budget mettre une somme tous les mois de côté pour vos impôts
d'ailleurs dans votre plan la BDF en plus du forfait pour le reste à vivre, prévoira une somme pour les impôts  ;)

engel70

Citation de: lorischris le 14 Novembre 2012 à 12:03
sisi nous avons cagnotté mais une fois le plan mis en place comment ferons nous les années suivantes pour tout payer d'un coup?
ce n'est que pour cette année qu'il faut payer d'un seul coup (car il y a eu des rejets de prélévements ,au bout de 3 rejets
il annule les prélèvements),pour l'année prochaine il faut demander a etre mensualisé... ;)

lorischris

Merci pour les infos...
J'ai reçu le courrier avec le coupon suite au refus de ma banque et de C.t...m du plan de la BDF.
Je dois le renvoyer, que va t il se passer maintenant?

nounours

hello Lori

le plan est contesté ou simplement pas signé par ces deux organismes donc la phase de recommandation va se mettre en place

voici un peu de lecture

PHASE DE RECOMMANDATION

renvoyez bien le coupon demandant l'ouverture des mesures

il y a rien de grave, cela va retarder encore un peu mais vous aurez un plan quoiqu'il arrive

donnez nous la date du courrier et la date ou vous renvoyez le coupon je vous change de section

continuez à cagnotter  :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

La date de réception du courrier est le 16/11 et l'envoi ce jour.
Par contre doit on signer tous les 2 le coupon?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Nous avons signé tous les 2 et fait partir le coupon en recommandé hier

lorischris

Mon dossier va être de nouveau envoyé au tribunal?

BRUYERE

Le dossier, oui.. Vous pas forcément ...

Relisez bien le lien que vous a mis nounours .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Donc une fois que le juge statue il ne peut y avoir de recours si je comprends bien??

BRUYERE

Lorsque le juge donne force exécutoire au plan, c'est retour dossier à la BdF et mise en place du plan..

Profitez du répit pour cagnotter un max .. ;) ;)

lorischris

Je viens de recevoir ma mensualisation des impots qui augmentent que faire?

BRUYERE

Si cela a un gros impact sur votre CR, prévenez la BdF...
ils ont augmenté pour tout le monde, hélas ... >:( >:(

lorischris

ces mesures imposées et/ou recommandées peuvent faire l'objet d'un recours (Article L332-2) auprès du JEX dans les 15 jours suivant la notification

Cela veut bien dire qu'un des créanciers ou le débiteur peuvent contester ces mesures non? je suis perdue

lorischris

oui et en plus j'ai une augmentation des frais de nounou car mon mari a un travail moins remunere que le chomage

BRUYERE

lisez la suite Loris :

¤ ces mesures imposées et/ou recommandées peuvent faire l'objet d'un recours (Article L332-2) auprès du JEX dans les 15 jours suivant la notification.
Dans ce cas, le juge peut vérifier, même d'office, la validité des créances, des titres qui les constatent ainsi que le montant des sommes réclamées
Le même d'office a son importance ! Pour le débiteur, à ce stade, et en cas de doute, il vaut mieux le demander !   (voir Surendettement et vérification des créances)

Le juge saisi d'une contestation peut faire appliquer les mesures imposées et/ou recommandées préconisées par la commission.
Il peut également vérifier que le débiteur se trouve bien dans la situation définie à l'article L. 331-2, c'est à dire que sa capacité de remboursement est bien respectée, mais aussi, et par ricochet (article L330-1), qu'il relève bien de la procédure....
Il convient donc à ce stade d'apporter tous les justificatifs pouvant venir à l'appui de vos propres demandes, en plus des documents cités dans ce billet : Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX !

L'issue la plus courante est donc que le juge établisse un plan qui ressemble beaucoup à celui proposé par la commission, et auquel il donne force exécutoire. Le plan doit être mis en application 30 jours après réception de celui-ci.

c'est à cela que j'ai fait référence ...

lorischris

Ma banque va contester les mesures donc j'y vais droit...
Mais on parle de donner des documents mais comment les donner?

nounours

sur la lettre de la BDF qui demande la mise en place des mesures, il est indiqué :

- mesures recommandées
ou
- mesures imposées ?

oui les créanciers ou vous pouvez faire recours, ils ont 15 jours et cela ne veut rien dire ils ne feront pas forcément ce recours xxl! xxl! xxl!

vous n'en êtes pas la

si ce sont de mesures imposées vous n'irez devant le juge que s'il y a recours sinon comme leur nom l'indique les mesures s'imposent

lorischris

Mesures imposées ou recommandées c'est noté...
Si ils m'ont dit qu'ils feront un recours que je n'aurais pas de cadeaux

nounours

ben laissez les dire nous aussi certains avaient dit cela  ;)

BRUYERE

Citation de: lorischris le 29 Novembre 2012 à 16:26

Bon, vous verrez bien ... ayez toujours en tête que vous êtes protégée par la recevabilité ..

Et désolée si j'insiste lourdement, mais  si vous devez "in fine" repasser devant le juge, le cagnottage de votre CR sera indiscutablement un bon point supplémentaire ;) ;) ;) .

zorah0412

Citation de: lorischris le 29 Novembre 2012 à 16:26

argumentation souvent citée..laissez les dire!
Vous êtes sur la bonne voie..pas de panique! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies