2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

J'ai reçu ce courrier...Que dois je faire?

el0w

la banque de france vous demande si votre situation a changé depuis le dépot de votre dossier en avril (financière, familiale, nouvelle dette...) si il y a un changement vous leur faite un courrier en l'expliquant, si il n'y en a pas vous ne répondais pas

lorischris

Je dois mettre les preuves?

el0w

ca dépend il y a eu quoi comme changement depuis avril?

alcyone

Loris si il y a un changement significatif il faut le signaler preuve à l'appui  ;)

lorischris

Les revenus de Mr la hausse des frais de nounou suite à l'embauche de Monsieur et les impots

BRUYERE

OK, donc vous signalez tout çà avec les justificatifs à l'appui ..

C'est très important, car cela va impacter  le montant de votre CR ..et permettre à la BdF d'"affiner"  ce montant .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Ca y est g tout préparé.
petite question comment la BDF estime le montant alloué au famille pour vivre?

Persévérance

La BdF se base sur des forfaits en fonction du nombre de personnes dans le foyer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lorischris

ou puis je trouver ces infos?

Heureusement que vous etes tous là...

lorischris

Voici la lettre est ce bon?

Persévérance

Supprimez les données nominatives de votre lettre (employeur)  ;)

lorischris

BRUYERE

Comailles

Le forfait retenue par votre BDF est noté sur le courrier de recevabilité.....

lorischris

Ok merci

Que pensez vous de la lettre?

Persévérance

CitationJ'ai reformulé un paragraphe qui ne me semblait pas clair et quelques menues corrections ;)

Madame,

Nous accusons réception de votre courrier du 28/11/2012 concernant la confirmation d'ouverture des mesures recommandée ou imposées suite à l'envoi de notre coupon réponse.

Nous souhaitons vous signaler que Monsieur a trouvé un emploi de responsable adjoint du magasin Bippppppp en CDI à Renaissance  depuis le 17/10/2012 au salaire brut mensuel de 1800e soit un net de 1386€ sans compter la mutuelle obligatoire prise et dont nous ne connaissons pas le montant à déduire sur son salaire, de plus monsieur a une période d'essai de 4 mois (Contrat joint).

Monsieur percevait de l'ANPE, avant de signer ce nouveau contrat,  une allocation chômage de 1487€. Bien que le salaire actuel soit inférieur, nous avons préféré jouer la sécurité car Monsieur arrivait en fin de période d'indemnisation et nous ne voulions pas aggraver notre situation.

Nous avons une hausse des frais de nounou puisque auparavant nous ne faisions garder notre fille que deux jours par semaine contre cinq jours aujourd'hui. Les frais de gardes sont mensualisés et sont de l'ordre de 650 à 700€ par mois.

Nous avons aussi une augmentation des charges EDF, Eau, et des divers impôts locaux et sur le revenu et une révision de notre revenu locatif qui passe de 1097€ à 1120€. Pour plus de clarté nous vous avons mis en pièces jointes le montant des charges fixes et des baisses négociées avec les opérateurs de téléphonie.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires si nécessaire.
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

lorischris

Merci à vous donc je peux l'envoyée?

Comailles

Oui, bien que parler de l'augmentation des charges EDF ne servent à rien dans la mesure où elles sont comptabilisées dans le forfait charges courantes.

lorischris

Ah ok je ne savais pas mais bon c'est fait  ;D

lorischris

Mes angoisses reviennent à la surface j'ai lu que sur la phase de recommandation, le juge pouvait revenir sur la recevabilité donc je suis en plein stress, est ce souvent le cas?

kilt 78

Citation de: lorischris le 27 Décembre 2012 à 09:00
Mes angoisses reviennent à la surface j'ai lu que sur la phase de recommandation, le juge pouvait revenir sur la recevabilité donc je suis en plein stress, est ce souvent le cas?

??? ??? ??? ??? ??? ???...ben tu as dû lire le fil d'Astian ;) et c'est pas le même cas de figure...un plan par chez le juge pour qu'il y donne force exécutoire...le faire validé si tu préfères  ;)...donc ne t'inquiète pas ;)

;) ;) Kilt.

BRUYERE

Bonjour Loris,

dans votre cas, vous, vous ne contestez pas le plan... ;) ;)

Chaque cas est particulier... donc, pas de frayeurs inutiles ... COOOOOL...
Passez de bonnes fêtes !!

Et je vous souhaite une année 2013 placée sous le signe du début du plan.. !!!

:-* :-* :-*

lorischris

Ah ok oufffffffffffff

en fait là, la personne de la BDF revoit un plan avec les recommandation ou mesures imposées qu elle soumet au juge c'est ça?

nounours

no panique  :-*

le coupon est envoyé à la BDF pour demander l'ouverture des :

- mesures recommandées. Dans ce cas le dossier doit être validé par le juge car soit il y a un effacement, la vente d'un bien...

- mesures imposées. Dans ce cas votre dossier a été orienté vers un traitement amiable. Il ya une capacité de remboursement et vous n'avez pas à vendre un de vos biens ou il n'y a pas d'effacement de dettes, c'est un dossier "simple". La BDF refait un plan et l'impose. Seulement et seulement si les créanciers font un nouveau recours vous irez devant le juge. Mais c'est tellement rare ne vous inquiétez pas.

il vous faut attendre  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies