2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Lor,
je rejoins Vic,
faut lâcher prise là...peut importe la date des mesures recommandées! profitez!
ça changerait quoi de connaitre la date?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 07 Mai 2012 à 19:09
peut importe la date des mesures recommandées! profitez!
ça changerait quoi de connaitre la date?
et vous n'en êtes pas là  ;)
donc profitez de votre recevabilité
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

engel70

Je sais c'est pas evident mais relaché un peu de pression,le chemin
peut etre encore long ( xxl! xxl! je ne vous le souhaites pas) donc
gardez des forces...
Désolée pour le fofo mais moi à un moment j'ai meme lachée pour une courte periode le fofo
car je ne voyais que le pire et j'ai eu des idées plus que noires à me faire des noeuds dans le cerveau...
Je passais de temps à autre pour prendre des nouvelles en vitesse mais je ne lisais plus rien...
Bon courage et :-* :-* :-*

lorischris

Merci a tous mais pas évident j ai tellement honte et quand je regarde ma fille je suis terrorisée de me retrouver a la rue et de perdre mon mari

Comailles

Lorischris,

Engel a raison, prenez du recul ;)
Le dossier est recevable et c'est le principal ;)
Beaucoup aimerait être à votre place ;)

zorah0412

Oui, je rejoins Comailles!
Vous ne serez pas à la rue  ;)

lorischris

Oui vous avez raison mais ce n'est pas évident merci encore

lilinne

j'ai été déclarée recevable le 27 avril

ne voyez pas le mauvais coté... au contraire la recevabilité c'est important

il faut relacher la pression
forcément on imagine le pire mais il faut profiter de ce moment ou vous êtes protégée

et pas de honte vous avez pris les choses en main pour vous en sortir...

:-* :-* :-*

engel70

C'est vrai c'est dur ,nous n'avons pas d'enfants mais des neveux a qui nous passions tout...
Une de nos première réactions à mon mari et à moi,et surtout mon mari parce que à cette époque
il s'en ai pris plein le tete le pauvre (il venait d'apprendre notre situation) ça a été de pleurer et de se dire on va meme pas pouvoir leur donner leur paques
cette année ,je peux d'assurer que rien que d'y repenser j'en pleure ( le mal que j'ai pu lui faire à mon ours...)
Mais l'amour vous unis et comme on se le dit maintenant si on arrives a surmonter ça le reste ce ne sera plus rien...on en sort je penses grandis si je peux dire.
Repose toi et carpe diem profites du jour présent....
:-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: lorischris le 07 Mai 2012 à 21:27
Oui vous avez raison mais ce n'est pas évident merci encore
c'est bien normal de réagir ainsi!!!! J'ai été comme vous!
Voyez, moi, je suis irrevcevable aujourd'hui et je m'en tire! ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

lorischris

Merci à tous

J'ai reçu un état des créances avec la lettre de recevabilité que dois je faire?
Ce matin un huissier nous a envoyé un autre courrier et un autre organisme une lettre de somme exigible que dois je faire?

lilinne

si c'est la recevabilité rien a faire
pour l'instant il faut attendre un mois a partir de la date pour voir si il y a un recours

pour les courriers rien a faire non plus
ils ont du avoir la recevabilité comme vous

a la limite l'huissier vous pouvez lui envoyer une copie
j'en ai eu une aussi et je leur ai envpoyé un mail avec le courrier

le créancier il ne peut rien contre vous

lorischris

Je viens d'apeller la banque de france qui me dit qu'un créancier demande un recours sur la recevabilite du dossier...La joie a été de courte durée

lilinne

et ben c'est la journée :-\

vous êtes toujours recevable donc toujours protégé

il faut épargner la capcité de remboursement et l'équipe vous aidera ;)

nounours

>:( :-\ :-\, mauvais jour mais c'est pas une fin en soi va falloir changer de "tactique"

je vous change de section
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

les angoisses sont de retour, je vais aller devant le juge va falloir que je me prépare...
Si plusieurs créanciers font un recours je dois passer devant chez le juge à chaque fois?

lilinne

non un seul passage devant le juge ;)

le forum sera avec vous pour vous aider ;)

lorischris

La gestionnaire de la banque de france me dit qu'elle trsnmet le dossier au juge...Que dois je faire?

lilinne

pour l'instant il faut patienter

le délai n'est pas passé

je vous mets un lien

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

lorischris

je suis informée à chaque fois par courrier lorsqu il y a un recours sur la recevabilité?
J'ai eu l'info par telephone je la rapelle pour faire la courrier indiqué dans le lien?

de plus sur l'état des créances il y a des oublis de la part de la gestionnaire mais bien précisé dans mon dossier que dois je faire?

alcyone

désolée Lorichris mais bon on va vous aider  ;)

Pour l'instant on va attendre le motif pour le recours de ce créancier et après vous préparerez votre défense
en attendant il est primordial de continuer le cagnotage afin déjà de prouver votre bonne foi et votre volonté à rembourser vos dettes face au juge  ;)

lorischris

J'ai préparé la lettre de demande pour l'arrêté des créances mais je n'ai pas le fameux courrier de la BDF, j'attends donc que les 1 mois de recours sur la recevabilité soit passé?

Le recours est pour la souscription de crédits aprés un rachat.En fait c'est l'organisme lui même qui m'a apelle pour me proposer de faire ce regroupement qui est composé de prêt de ce même organisme donc pas de restructuration en me disant qu'une seule mensualité c'était mieux que plusieurs. j'ai donc dis oui et en plus je gagnais en mensualité.

alcyone

Vous aviez refait des crédits après le rachat ?

nounours

vous pouvez révoquez vos prélèvements dés maintenant

c'est souvent le motif du recours, notre cas entre autre, ce n'est pas insurmontable

vous allez préparer un dossier pas de panique

les initiales de l'organisme qui fait le recours ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

il y avait une reserve qu'ils m'ont laissé apres rachat
et oui helas il y a d autres prêts

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies