2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

le bail a été signé en 2011 et pour 3 ans mais la gestionnaire m'a dit de quand même faire les démarches pour vendre.
J'ai demandé des renseignements pour voir juridiquement comment cela va se passer.

lorischris

Je viens de recevoir une signification d'ordonnace et sommation d'un huissier de justice pour la saisie d'un vehicule.
Que dois je faire? elle est datée du 09/05.
A noter que ce véhicule a été vendu mais le prêt n'a pas été solde mais figure dans le dossier de surendettement recevable.

alcyone

CitationJe viens de recevoir une signification d'ordonnace et sommation d'un huissier de justice pour la saisie d'un vehicule.
Que dois je faire? elle est datée du 09/05.
A noter que ce véhicule a été vendu mais le prêt n'a pas été solde mais figure dans le dossier de surendettement recevable.
contactez l'huissier et informez le que vous êtes sous le coup de la recevabilité

lorischris

Il vaut mieux par téléphone ou courrier?

alcyone

Contactez le par téléphone et de toute façon il voudra surement la copie de la recevabilité  ;)

lorischris

Merci à vous

Heuruesement que vous êtes là ca me rassure

merci pour votre aide

lorischris

Il est noté qu'il faire opposition dans les 15jrs....

alcyone

CitationIl est noté qu'il faire opposition dans les 15jrs....
heu du coup je vous ai peut-être dit une bêtise alors on va attendre l'avis des autres avant de faire quoi que ce soit  ;)

lorischris

en plus je viens de voir qu'ils ont saisi le tribaunal de senlis (60) département de mon ancienne résidence pour une injonction de payer et je vois aussi une ordonnace mais pas à la bonne adresse.seul le recommande de ce jour est à la bonne adresse.

Ok on attend d'autres avis, mercii encore

alcyone

alors si c'est une IP oui il vaut mieux faire opposition  ;)

J'ai soumis votre question loris  ;)

lorischris

ahaha loris n'est pas mon prénom moi ch'est chris de chritelle  :D

lorischris

Ben je ne comprends pas tous les dpcs y a un mélange de document.Puis je vous les envoyer?

alcyone

Citationahaha loris n'est pas mon prénom moi ch'est chris de chritelle 
en fait j'suis une peu fainéante et du coup j'ai fait un diminutif de votre pseudo  ;) :D :D

CitationBen je ne comprends pas tous les dpcs y a un mélange de document.Puis je vous les envoyer?
oui bien sur vous avez l'adresse mail du fofo ?

victoire

du même avis qu'Alcyone : opposition ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lorischris

fofo? je vois pas de quoi vous parlez lol

alcyone

Citationfofo? je vois pas de quoi vous parlez lol
loris = lorischris
fofo = forum  ;) :D :D :D :D

lorischris

bbbo
Pour la lettre d'opposition je ne trouve pasd de lettre type sur le forum...ou je ne la vois pas c'est possible.
Je dois mettre aussi les justificatifs dedans?

Le mail du forum est ou lol?

lilinne

lilinne

bisane

MP pour le mail...

Mais il semble bien que l'opposition soit indispensable...

C'était un prêt affecté ?
Y avait-il une réserve de propriété associée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

OUi c'est prêt que j'ai fait chez le concessionnaire

lorischris

J'ai envoye le document a l'adresse mail indiqué.
Pour l'opposition je dois envoyer à quel tribunal, car une ordonnance a été faite dans le  et l'IP dit que cela depend du TGI de Pau?

bisane

Citation de: lorischris le 15 Mai 2012 à 13:48l'IP dit que cela depend du TGI de Pau?
Où voyez-vous ça ?

Il faut en effet faire opposition dans les plus brefs délais !
Auprès du greffe du tribunal qui a rendu l'ordonnance, en précisant bien vous nouvelles coordonnées, et en demandant le transfert du dossier à votre tribunal.

Comment se fait-il que le dernier huissier ne vous ait pas trouvée ?

Enfin : le contrat de prêt comportait-il une clause de propriété ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

En fait sur la feuille de l'huissier il est précisé ordonnace rendu par le TGI de Pau et sur les documents TGI de senlis.
Je vais donc l'envoyer au TGI de Senlis dés aujoourd'hui

Le créancier a bien ma nouvelle adresse puisque je recevais les relances et le tableau d'mortissement en  que j'ai demané pour le dossier BDF.

Je ne comprends pas pk l'huissier ne nous a pas trouvé il y a bien une boite aux letrtres avec notre nom.

Pour le contrat et la clause je ne remets pas la main dessus.

lorischris

Je viens de voir que dans prêt neiertz ont été mis en place le 16/05, mais mon compte est toujours à découvert et je vois que les prêts mis en place s'amortissent des le mois prochain, je ne signe rien?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies