2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

Oui oui le turquoise ...est ce vrai que min dossier de pau ne sera pas transféré?

agathe

celà m'étonne grandement, il faut bien qu'il y est un raprochement pour savoir si vous êtes recevable, quand au dossier s'il est proposé au téléchargement c'est qu'il est valable. peut être n'êtes vous pas tombée sur une gestionnaire de dossier ou m^me une personne qui n'est pas affectée au surendettement, ce sont les vacances, attendez de voir le nom exact de votre gestionnaire.

lorischris

Il M a  certifié que non et m à dit que l ancien n avait rien à voir avec celui d aujourd hui je suis en panique
pour le dossier je le certifie

agathe

ce qui me semble très étonnant c'est que vous n'ayez pas redéposé pour la répartition du produit de la vente, normalement c'est à la BDF de le faire et de prèvoir un plan d'apurement pour le reste des créances.

lorischris

La vente du bien à tout juste couvert le prêt immobilier

lorischris

Moi je sais pas comment ça se passe moi

lorischris

La bdf à été informée par moi et le notaire donc je ne suis pas une habituée de ce genre de procédure
Vous M inquietez

lorischris

Je suis perdu la...
Que dois je faire?

agathe

un moratoire est un délai donné pour vendre le bien, normalement vous devriez avoir une phrase dans le dernier courrier stipulant "redépot à l'issue de la vente" sauf si votre capacité de remboursement était suffisante pour faire face aux mensualités des créanciers restants.

lorischris

Il n y a pas cette phrase dans le jugement

lorischris

Effectivement nous avions une capacité de remboursement

lorischris

Dois je me rapprocher de la bdf de pau?

agathe

Non ce n'est pas à vous de le faire mais à la BDF.

lorischris

Mais le guichetier m à dit que mon ancien dossier n avait rien à voir

agathe

alors s'il vous l'a dit laissez faire, c'est vrai que comme cela le traitement est simple.
qu'est ce qui vous derange si le dossier de Pau est rapatrié (cela peut être demandé par la Commission).
Ce qui est certain c'est que vous auriez du prevenir la BDF de Pau de la vente de votre bien dès qu'elle a été effective.

lorischris

Moi je préférerai au moins ils cernent mieux le dossier rien ne me derange
Et pour la vente la bdf à été prévenue par moi et le notaire

agathe

Si la gestionnaire pense faire sans le précedent dossier c'est qu'elle le peut, elle saura vous joindre si elle a quelques difficultés et rapatrier le dossier si cela lui est nécessaire, laissez la faire.

lorischris

Et je pensais que le moratoire allait jusqu au 24 mois car dans le jugement il est précisé que ce plan était mis en place pour 24 mois et que le couplé devait représenter un dossier en cas de baisse de revenus ou d augmentation donc je ne me suis pas inquiétée

C est la première fois que cette situation m arrive et je suis peut être trop bête pour en comprendre les rouages

agathe

je ne comprends pas le rapport, vous pouviez bien sur profiter des 24 mois sans rien règler, mais depiuis la vente vous avez du pouvoir épargner quelque peu.

lorischris

Mais nous avons versé tous les mois 550e comme c etait prevu par le plan et avec un 2eme enfant à charge plus des frais de nounou élèves je peux vous dire que l on a épargne peu et que nous avons du acheter une voiture avec 145000km à 3500e

lorischris

Je pense qu l on ne se comprend pas

agathe

effectivement un moratoire ne prévoit aucun paiement il est généralement fait pour vendre un bien et redèposer ensuite.
Vous redeposez pour augmentation des charges.

lorischris

Effectivement nous avons eu notre 2eme fille et mon mari n à plus les mêmes revenus 30000e de moins c clair que ça change...

lorischris

J ai envoyé le recommande à mon employeur ainsi que le dossier mis dans le jolie bouquin bleu et original
Je viens de voir une belle surprise la banque m à pris 60e de frais de relance impayée

bisane

Citation de: lorischris le 20 Août 2015 à 20:47ainsi que le dossier mis dans le jolie bouquin bleu et original
? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies