PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

meltonenzo

Bonjour a tous ,

voila j'ai enfin en partie réussie a réunir les pièces manquantes a mon dossier ... Mais bon c'est tout de meme la galère. Les sociétes des eaux qui n'ont pas le meme discours, qui ignorent le montant de la dette ...

La nana de chez SOF/// qui doit toujours m'envoyer les documents ...

Bref, il y a toujours des soucis ...

Alors malgré toutes mes relances il y a des documents que je n'ai pas, des explications que je ne pourrais pas fournir ...

Pensez-vous que mon dossier peut etre refusé a cause de cela ...

J'ai fais un courrier a la BDF afin de tout expliqué ...

merci pour vos réponses bonne soirée

bisane

Citation de: meltonenzo le 26 Mai 2012 à 23:57J'ai fais un courrier a la BDF afin de tout expliqué ...
Alors ça devrait aller !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

coucou
dis leur que dès que tu seras en possession des documents manquants tu leur transmettras

xxl! xxl!

:-* :-* :-*

meltonenzo

Coucou Lilinne,

J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps.
Tu sais j'ai 15 jours pour leur rendre le tout  , ils disent que c'est urgent et que si je ne réuni pas tout les doc mon dossier peut être refusé, dc je flippe un peu ...

Mais bon ... on verra bien

merci  biz

lilinne

coucou
préviens les que tu as du mal a tout réunir
appelle en disant que tu as pu avoir certains documents mais qu'il t'en manque encore quelques uns et tu leur demandes si tu paux envoyer et joindre après ce qui manque

les créanciers peuvent mettre du temps a envoyer les documents
pour la société des eaux c'est quoi une facture? tu ne l'as plus?
t'as aucun papier qui pourrait convenir?

courage :-* :-* :-*

meltonenzo

Coucou,
Je suis allée déposer mes documents hier matin, j'ai eu une stagiaire qui n'a pas su me donner une date pour mon passage en commission... je suis deg , c'est la dernière ligne droite ce mois de  juin , je n'ai plus qu'a croisé les doigts .....

J'ai joins a mes documents un courrier explicatif .......

En ce qui concerne la facture d'eu de chez noréade si j'en avais une , un échéancier car je suis mensualisée pour toutes mes charges ce qui m'évite bien des surprises au moment où tu n'as pas forcément de l'argent de côté ....... mais comme depuis octobre 2011, je n'ai pas pu honoré ces mensualités, ce que j'ai fais c'est que j'ai calculé combien je leur devais ...... (324 euros) mais quand je leur ai téléphoné ils m'ont dit que je leur devais 186 euros (pas trop compris pourquoi!!! et le nana n'on plus d'ailleurs) bref elle m'a envoyé le courrier détaillé que j'ai remis a la BDF.
Par contre ils me disent qu'une partie a été payé par le FSL (alors que j'ai reçu un courrier en me disant que le FSL été refusé)

En ce qui concerne VEOLIA (qui concerne l'assainissement des eaux) alors eux c'est encore pire j'ai appelé maintes et maintes fois et a chaque fois des sons de cloche diffèrents ..... (FSL a pris en charge, FSL n'a pas pris en charge, panne d'ordi ...) et j'attend toujours l'appel d'une conseillère qui a du probablement égaré le numéro que j'ai laissé a chacun de mes appels.
Je ne leur souhaite pas que çà leur arrive .....

Tout çà pouor dire que je leur devais 284 euros a peu près et que la je reçois un courrier d'intrium justicia pour me dire que je dois 204 euros ..... bref je ne sais pas ou sont passés ces 80 euros.

Peut être est-ce la saison des soldes .....

Donc j'ai fourni tout çà a la BDF et j'ai tout expliqué , je pense que le fait d'attendre quelques jours supplèmentaires n'aurait rien apporté ....

Je pense que de toute évidence qi le conseiller juge que mes documents sont flous et que j'ai rencontré un soucis avec ces 2 prestataires il risque de les contacter et il aura sa réponse.

Hier en faisant mon budget je me suis aperçue que je n'avais que 390 euros pour vivre a 4 . 390 euros pour l'essence et l'alimentation ... C'est dur je suis a 52¨% de surendettement . J'espère que cela jouera en ma faveur et que mon dossier sera recevable ....

J'ai vu hier en parcourant quelques sites d'informations sur le surendettement , que le fichage est de 5 ans quoiqu'il arrive , même si l'étalement ce fait sur 8 ans , c'est une bonne chose ....... j'ai quand même envie d'avoir ma maison en Bretagne ... (c'est beau de rêver!!!!!!!)

Et que nous pouvions nous défendre lors de notre passage en commission, ce qui sous entend que nous devons être informé à l'avance de la date de notre passage ?!!!!

Enfin me reste plus que quelques jours ..... patience, courage et détermination .....

bonne journée bisous  :-*

lilinne

bon il n'y a plus qu'a patienter
pour la date il faut attendre que le gestionnaire prépare ton dossier

donne toi deux ou trois semaines...
je sais ça parait long mais malheureusement... il faut attendre maintenant

pour l'eau effectivement c'est bizarre tout ça ???

mais oui la bdf les contactera si besoin

meltonenzo

Merci Lilinne

En fait j'ai jusqu'au 30 juin pour patienter .....

J'ai hâte de vous tenir informer de la décision .......

Un PRP serait le rêve .... mais bon faut pas rêver

En tout cas avec mon compte a la banque jaune c'est un second souffle .... je vis !

Bonnes fêtes au maman .....

Bonne journée

bisous  :-* :-* :-*

Comailles

Le 30 juin c'est le passage en commission?

lilinne

le dossier a été déposé le 30 mars donc le 30 juin ça fera trois mois

melto essaye de contacter ton gestionnaire pour savoir s'il peut te dire quelque chose

tant mieux pour le compte jaune!! bbbo bbbo

pour la prp tu verras... mais si tu as une capacité de remboursement tu devrras rembourser il y aura peut être un effacement a la fin

bonne fête aussi et bon dimanche

:-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: meltonenzo le 03 Juin 2012 à 08:09Un PRP serait le rêve .... mais bon faut pas rêver
Ni, si je puis me permettre, vous dédouaner...
Vous avez une capacité de remboursement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Non pas pour me dédouaner , mais sérieusement qui ne rêve pas d'avoir un PRP quand il dépose un dossier de surendettement ?!!!....... , même si j'ai bien pris connaissance des critères pour bénéficier de ce plan .

Je sais que je rêve, mais bon c'est encore permis et c'est gratuit , alors j'en profite, lol.....

Il faut être dans une situation financière plus que critique ce qui est loin d'être mon cas .... pour bénéficier d'un PRP ...

bonne soirée

nounours

Ne retenez qu'une chose dans vos rêves

déposer xxl! xxl! un dossier est une sage décision, être recevable serait un rayon de soleil qui vous réchauffera si pas de recours, un plan sera mis en place et là vous serez sur votre nuage en train de réver

fermez les yeux et testez  :-* :-* :-* :-*   xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

meltonenzo

j'adore .......

Merci Nounours .........

meltonenzo

Bonsoir a tous ,

Aujourd'hui je suis inquiète, comme vous le savez il y a quelques temps (après mon dossier en BDF) ma première banque LC. ma fait parvenir un courrier où il était mentionné que j'avais 9 chèques impayés pour un montant de 530 euros, (a peu près) , tout ces documents reçus par ma banque , avec le montant et numéro de chaque chèque je les ai fait parvenir a mon conseiller BDF .
Ma question est la suivante, je ne peux pas rembourser les chèques , ma banque m'a envoyé un courrier "prise en charge de votre dossier par l'agence commerciale de recouvrement". Cela fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas fais de chèque (chèquier que j'ai d'ailleurs détruits)
Lorsque j'ai envoyé les doc , au conseiller je n'ai pas spécifié qu'il l'intégre dans mon dossier de dépôt , pensez vous qu'il le fera automatiquement ? n'est il pas trop tard ?

J'avais précisé dans mon dépôt de dossier un découvert de 1800 euros a ce jour je suis à découvert de 1230 euros .

Merci pour vos réponses  :-*

lilinne

coucou
t'as fait parvenir le courrier ou c'est précisé que les chèques sont impayés?
ça devrait le faire ;)

pour le découvert ça sera actualisé par la suite
donc pas de souci ;)

t'as toujours pas de date?
t"as pas essayé d'appeler pour savoir?

:-* :-* :-*

meltonenzo

Coucou Lilinne ,

Comment vas tu ?
Oui j'ai fais parvenir tout les courriers reçus par la banque avec le montant, les numéros de chèque et le risque encourus ....

J'espère que cela sera pris en compte,

tu vois je pourrais règler une partie de ces chèques, mais si je fais çà je ne vis plus ...

Comment dois je faire pour calculer ma capacité de remboursement ? j'avoue un peu galérer tout de même ....

Mon gestionnaire n'est pas fort sympathique , je lui envois des mails qu'il ne lit pas , et quand je l'appelle il m'envoit me promener ... il dit "j'ai du boulot!!!" bref je le dérange ....

De toute façon penses tu qu'il va m'envoyer un courrier , pour me préciser la date de la commission ? car d'après ce que j'ai pu lire , nous pouvons assister a notre passage en commission et prendre la parole pour expliquer ou appuyer quelques élèments de notre situation .....

lilinne

je ne sais pas si tu peux assister a la commission ???

pour la date ils n'envoient pas de courrier pour le passage
tu reçois la décision ;)

pour les chèques tanpis du moment qu'ils sont pris en compte
vaut mieux vivre!

j'ai un chèque impayé dans mon dossier
quand j'ai été recevable j'ai demandé si je pouvais le régulariser et mon gestionnaire m'a dit qu'il faut d'abord savoir si la banque nous laisse un chèquier ce sui n'est pas certain
du coup je laisse ;)
être défiché ok mais si on peut plus avoir de chéquier autant laisser tomber

pas marrant que ton gestionnaire ne soit pas sympa :-\

sinon oui moi ça va
et toi? moralement ça va?
t'es pas harcelée?

nounours

la banque de France n'envoie pas de courrier pour indiquer la date de passage du dossier en commission

Pourquoi vouloir vous présenter ?

Cela ne se fait que très rarement

si vous remplissez ce tableau vous saurez votre capacité de remboursement

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=2945.0;attach=9591

En général il y a un forfait pour la composition du foyer et les charges qui est déduit de vos revenus (annuels primes comprises !) et cela donne votre CR

La réponse va venir  xxl! xxl! xxl! :-*

lilinne

pour la capcité de remboursement il y a un nouveau tableau qui te la donnera

sinon la bdf applique un forfait(par rapport a la composition familiale) y rajoute ton loyer tes impots et déduisent de tes revenus (primes comprises si t'en as elles sont annualisées) et ça te donne ta CR

lilinne

nounours

j'ai pas fait attention  :D :D :D c'est la journée des télescopages

ben vaut mieux deux fois que rien  :-* :-* :-*

mais la prise en compte des revenus annuels et non mensuels est importante dans la gestion du budget car dans mon cas cela fait une différence de 400 euros et donc la BDF compte plus mensuellement que ce qui est viré sur le compte

c'est normal attention tout doit être pris en compte : les primes et tout et tout

mais on peut voir quand même car ma capacité de remboursement est égale au montant total de mes échéances de crédits avant le dépôt j'attends.

;)

lilinne

oui je sais qu'ils prennent en compte les primes et ça peut faire juste car on ne les touche pas tous les mois :-\

meltonenzo

Merci pour vos précieuses ressources et réponses , que ferais je sans vous ? !!!
Ah c'est vrai que c'est pas facile tout çà .....

J'espère juste que mes chèques seront pris en compte ....

Par contre quand je recevrais une grande enveloppe je sais que ce sera ma réponse ... j'ai peur ...

Plus çà approche et plus je me dis ; qu'est ce que l'on va faire si nous ne sommes pas recevable ..... je sais que j'ai un taux de surendettement de 52 %

Je vais calculer ma capacité de remboursement .....

Je vous tiens au jus , un grand merci Lilinne et Nounours vous êtes toujours présents pour me remonter le moral ....

Biz a vous et encore MERCI

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies