PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Faites un RAR en demandant à être entendus par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

oui je vais faire çà, et je vais télèphoner a la BDF ce matin ....

Je n'ai pas dormi de la nuit avec çà !!!

de toute façon nous avons le droit d'être présent a la commission pour défendre notre dossier ....

Je crois que je vais aussi envoyer un courrier au directeur de la BDF si le conseiller ne veut rien entendre !!!

avez vous un texte de loi , qui stipule que lors de la radiation du statut d'entrepreneur , l'établissement d'un dossier de surendett est possible ou un truc du genre ?

Merci a tous

bisane

Citation de: meltonenzo le 22 Juin 2012 à 07:51avez vous un texte de loi , qui stipule que lors de la radiation du statut d'entrepreneur , l'établissement d'un dossier de surendett est possible ou un truc du genre ?
Non... il suffit de ne plus avoir le statut, mais ce n'est pas davantage précisé que ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

oui mon mari n'a plus  ce statut depuis septembre 2011

lilinne

meltonenzo

bon ben nouvelles de la journée , mon mari a téléphoné ce matin au conseiller de la bdf, il demande une ordonnance pour préciser qu'il n'y a pas de dette professionnelle, courrier a faire avec accusé réception auprès du greffe du tribunal de commerce. Et moi je dois refaire un dossier et l'envoyer le plus vite possible ...

Voila bisous

nounours

l'attestation pour les dettes semble logique  :-*

meltonenzo

oui je suis d'accord mais de là a tout recommencer .... pfffff

mais bon y a pas ... quand il faut il faut, et dès que la bdf reçoit le papier le dossier passe en commission .......

Y a plus qu'a attendre .......

nounours

vous avez quand même essayé de demander à être entendu comme il vous l'a été conseillé ?

meltonenzo

nounours

votre situation actuelle vous permet-elle d'attendre le dépôt d'un autre dossier et son étude ?

lilinne

coucou

bon ben si ça passe direct en commission.... c'est chiant mais fais le vite xxl! xxl!

enfin ils auraient pu te le signaler avant... >:D

nounours il y a une menace d'expulsion pour melto :-\

:-* :-* :-*

nounours

pas eu le temps de tout relire pardon  >:( >:(

ouai c'est chiant cette demande  faut espérer que si il y redépot cela passe vite vu qu'ils avaient déja le dossier  :'( :'(

meltonenzo

le huissier est venu a la maison hier et nous n'étions pas là oufffff
mon dossier remplit je le dépose demain matin

merci votre soutien bisous

meltonenzo

Bonsoir a tous ,

Me voilà comme au début ...

Je viens de terminer de constituer mon nouveau dossier ,certes sans la photocopie des documents , mais le temps de calculer ....
De ce fait, j'ai mis mon nouveau tableau "1er renseignement", dès choses ce sont ajoutées et d'autres ont été modifiées (du fait de remboursement, de blocage des accumulations d'impayés dû au premier dépôt de dossier, et j'en ai profité pour mettre des choses que j'avais oublié au premier tour!)

Maintenant il faut attendre l'ordonnance du tribunal de commerce (le courrier est parti ce matin en RAR) j'espère qu'ils iront vite pour répondre ...

Puis avec le courrier du huissier et sa venue , j'espère vraiment que maintenant çà ira vite .......

Bisous a tous et bonne soirée

nounours

c'est pas évident mais courage courage  :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! pour que cela aille vite

meltonenzo

Merci Nounours,

Je me dis que c'est le destin !!!! s'il fallait que je refasse ce dossier bon ben c'est tout , maintenant j'espère vraiment qu'ils vont le passer dans les semaines qui arrivent , parce que sinon je vais péter un plomb ...

En plus pas beaucoup aida par le conseiller qui nous prend pour des girouettes et qui nous fait tout recommencer au boout de 3 mois de dépôt .... c'est la que le dossier est irrecevable , là je serais plus que deg .......

Et puis c'est mon point de vue perso mais je trouve débile de mettre mon mari a charge , alors qu'ils auront besoin de son salaire pour calculer la capacité de remboursement !!!

ou alors je me trompe?!! ohhhhh ..........
je ne sais plus ....

Merci encore d'être là ........ bisous et bon dimanche , je pars bosser .....

meltonenzo

Bon c'est reparti , je vais déposer le nouveau dossier ce matin .......

Je ne comprendrais toujours pas pourquoi il  a fait çà , mais bon...

la suite au prochain épisode

victoire

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je croise.
Vous le déposez et comme vous le dites : c'est le destin. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

meltonenzo

merci Victoire ,

bon je reste optimiste , pour maintenant !!! hi hi hi

moi aussi je croise les doigts et les orteils , normalement si le courrier du tribunal arrive avant le 30 juin ( ce qui va être chaud) le dossier passe tout de suite.
Je vais bientôt recevoir une procédure d'expulsion ..... çà aussi çà donne droit a la priorité (super!!!!!!!!)

bisous victoire  :-*

victoire

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

En 2002, j'ai connu l'expulsion. >:D >:D >:D >:D >:D
J'étais seule et paumée.
Ici, vous êtes entourée et rassurée.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

meltonenzo

quelle horreur , les expulsions , le pire dans tout çà c'est la haine ....

j'espère ne pas passer par là surtout avec 2 enfants en bas âge ......

si bien mon bailleur est un C.. , il ne sait pas calculer et estime que je lui dois plus !!!

je ne sais pas si je dois refaire un courrier pour ce second dossier ...
je n'ai jamais rencontré mon conseiller mais j'avoue que depuis ce rebondissement il m'inquiète un  peu !!!

cela dit , il m'avait déjà communiqué le numéro du nouveau dossier ....

Une question , qui décide du plan du dossier le conseiller et le juge valide ?!!! OU le juge tout court ?

En tout cas c'est vrai que heureusement que ce forum existe , je pense que je serais devenue folle avec tout çà !!!

les réponses sont directes et tout est relativisé .......

J'avais peur du dossier de surendettement mais maintenant je me dis heureusement que cela existe .....

En tout cas avec tout çà j'espère  que mon dossier sera recevable et que je recevrais bientôt mon plan !!!

victoire

C'est la commission qui prend la décision.
J'ai été expulsée car à l'époque le surendettement était peu ou voire pas connu. ::) ::)
Aujourd'hui les lois ont évolué et je les connais mieux.
Vous allez être protégée.
Le juge intervient dans les cas de recours à la recevabilité.
Allez, zou : je vous déclare recevable. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Sénèque

lilinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies