PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

meltonenzo

meltonenzo

et bien au bon de 2 longs mois d'absence me revoilà .... j'avais envie d'échapper a tout cela ; mais je me suis fais rattraper par la BDF et je fais devoir changer de session ..... j'ai reçu mon plan .....

J'espère que vous allez tous bien ...

Et bien je ne dors pas depuis 2 nuits .....

En calculant ce que je dois ... il me reste 400 euros pour manger pour 4 par mois ... je m'en rends malade ...

Enfin il faut bien remboursé ... et heureusement que la BDF était là sinon çà aurait été la cata .......

Bonne soirée

Comailles

Pourquoi 400 €, votre situation a changé depuis le dépot?

Vous n'avez pas de cagnotte?

BRUYERE

Citation de: meltonenzo le 08 Septembre 2012 à 13:25
Je dois payer 481 euros par mois .
Je suis contente et soulagée, j'aurais en plus de cela un reste a vivre correct.

Bonjour Melton,

Comment se fait-il qu'il y ait une telle différence avec ce qui était prévu en août ??
Votre situation financière a-t-elle changé ??

N'hésitez pas à rappeler votre gestionnaire..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meltonenzo

Bonjour,

oui je dirais que ma situation a un peu changé et que j'ai du payer une facture de 825 euros que mon CE m'a avancé et que je dois désormais rembourser en 10 fois ; mais également  je me suis trompée d'une vingtaine d'euros pour les frais de cantine et garderie de mon fils ...

J'ai des frais sur mes deux voitures , ma taxe d'habitation qui ne devrait pas tarder ... enfin ...

En plus j'ai envoyé un courrier lorsque mon mari a eu son CDI j'ai envoyé le contrat de travail a mon conseiller BDF , celui ci ne l'a pas pris en compte et je dirais encore heureux lol . Car minimum je paye 475 euros par mois , maxi 587 euros. De plus , dans moins d'un an je vais perdre 140 euros de la CAF pour mon complément de salaire . Bref , tout décompté ...(loyer+charges+essence) il me reste a vivre chaque mois en moyenne 500 euros ... j'ai un peu d'argent de côté mais bon ...

Bon çà va aller quand même ...

BIZ

Comailles

Citation de: meltonenzo le 10 Novembre 2012 à 21:58
oui je dirais que ma situation a un peu changé et que j'ai du payer une facture de 825 euros que mon CE m'a avancé et que je dois désormais rembourser en 10 fois ;
??? ??? ??? ???

meltonenzo

Oui une facture gaz de france que je ne pouvais pas du tout honorer , car pleins de frais inattendus a côté (réparation des 2 voitures)

Comailles

Il va falloir apprendre à gérer autrement.....

meltonenzo

oui je me doute mais je n'ai aucun souci de gestion , c'est juste des imprévus ... qui tombent toujours très mal de toutes évidences ...

Ca va aller .....

halo74

Bonsoir,

3 dossiers de surendettment,

le dernier, la gestionnaire avait retenu 743 euros  a  rembourser.

Elle n'avait pas pris en compte la CAF qui allait s'arréter, mon éventualié d'etre licenciée, les frais de déplacements de mon conjoint

J'ai osé appeler.

Elle a finalement basculer la capacité a 153 euros et dans 3 ans on redépose pour voir ou nous en sommes

C'est énorme!

alors je vous conseillerai de voir avec la BDF si ils ont bien tout pris en compte car le but d'un dossier c'est de faire de manière a ce que les personnes aient de quoi payer leurs :
*factures actuelles
*leurs "dettes " inclues BDF
*et un reste a vivre correct

si d'ores er déja cela vous semble impossible (ce qui a été mon cas) rien ne vous empèche de teléphoner.

Je sais ce que c''est les imprévus, j'ai ai plein qui me sont tomber dessus, je sais ......ce n'est pas simple de gérer ces imprévus....
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

meltonenzo

Merci Halo ,

Oui j'ai bien réfléchis et je vais appeler le gestionnaire de   mon dossier .... c'est parce que j'ai juste l'impression qu'une fois le plan effectué et les créanciers OK on ne peut plus faire machine arrière pour modifier quoique ce soit ....... la seconde peur c'est que le gestionnaire me rajoute 200 euros en plus a payer chaque mois , car il risque de s'apercevoir qu'il a fait une erreur et qu'il va enfin se rendre compte que mon mari est embauché ... et je me dis que 500 euros c'est déjà assez limite ! mais alors s'il me retire + c'est même pas la peine ...

Dans le tableau il y  a des erreurs , sur leur plan détaillé les sommes ne sont pas identiques avec le second tableau , ou bout du compte il y a tout de même a peu près 800 euros de différence.
Puis en second plan, sur le bas du tableau il est noté que les créanciers n'ont pas répondu .....et bien en effet, j'avais fait parvenir a mon gestionnaire également les documents prouvant que nous avions été exonérés des dettes (canal et bbx = 160 euros) et bien là n'ont plus le conseiller n'a rien pris en compte et m'a ajouté cette dette a nouveau.  ???

Bref j'ai envie de rembourser au plus vite, là je suis partie pour 5 ans de fichage, je vais tout de même appeler la BDF car je m'en sortirais mais très limite tout de même.

Merci beaucoup  ;)

Comailles

Pouvez vous remplir ce tableau ;

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Si vous avez refait un crédit ( les 895 € de votre employeur) après le dossier BDF, je vous déconseille d'appeler votre gestionnaire..

bisane

Tableau indispensable, en effet, puisque vous ne nous donnez aucun chiffre objectif...
... et à mettre dans le 1er message de votre fil...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Bonjour et merci ,

Je vous ai joins dans le premier message , le tableau.
A ceci se rajoute au niveau de mes sorties d'argent 250 euros/ mois pour l'essence de mes voitures.

Il y a également des choses comme canal ou je dois 105 euros (mais ils m'ont exonéré de la somme, "geste commercial") j'avais prévenu mon gestionnaire en lui amenant le courrier le prouvant , et bien il l'a tout de même fait apparaitre dans "le projet de plan conventionnel de redressement" (7*15 euros a rembourser).
Puis une autre dette de 55.23, que j'ai déjà payé depuis longtemps, il avait également été prévenu, mais il me l'a qd même mis dans le plan (5*11.05).

En plus il me compte 5 loyers d'impayés alors que  ce n'est que 4, ce qui me fait rembourser 750 en plus alors que je les ai déjà payé, et il a eu les preuves avec les bordereau de la poste prouvant mon paiement ... mais il n'y a pas tenu compte !

Et la cerise sur le gâteau et la chose a laquelle je n'y comprend absolument rien, c'est gdf je leur dois 366.81 euros (7*21.09 et 2*109.59 avec notifié en bout de ligne le n°4 "a régler en plus des charges courantes") et sur le second tableau évolution des remboursements, il est indiqué a GDF que je dois payer (7*21.09, et 7*152.86e) soit a peu prés 850 euros en plus de ma dette initiale . Est ce les charges déjà incluses dedans, ou dois je payer ceci en plus des 145 euros de ma mensualité ? ?pfffffff

Bref, aujourd'hui je vais appeler mes créanciers pour la maison et les charges courantes et essayer dans apprendre un peu plus !!!

Bref je me suis fais un tableau perso, avec mes charges et mes ressources .... il me reste a vivre les premiers mois 515 euros et pendant 2 ans et demi 372 euros (avec toutes mes charges décomptées (+essence) cette somme et pour manger , alors qu'a l'habitude je dépense maxi 400 euros de courses.

Voilà je vous ai apporté plus de précisions car j'avais un peu plus de temps et je me devais de tout recalculer ....
J'apporterais des infos supplémentaires après avoir contacter les créanciers .......

Merci pour votre aide
Ps ; mon gestionnaire ayant zappé que mon mari était en CDI je préfère me garder de le dire, car il va estimé que ma situation est plus convenable et serait capable de me retirer 200 euros supplémentaires par mois pour rembourser. Alors comme déjà là c'est la misère !!!! on va manger du caillou !!

Comailles

Pour le tableau:

Vous n'avez pas mis la CR retenue par la Bdf
Vous n'avez pas mis les mensualités de crédits
Les impots sont à diviser par 12 ;)

meltonenzo

meltonenzo

Comailles

Il faut également remplir le nombre d'adultes et d'enfants composant le foyer ;)

meltonenzo

meltonenzo

Comailles

Votre CR est normale.

Le crédit à l'employeur a été fait après le dossier?

meltonenzo

Oui après ...

C'est que je ne pouvais pas faire autrement ....
GDF m'ayant toujours refusé le prélèvement, j'avais mis de l'argent de côté mais j'ai dû "taper" dedans pour des réparations de voiture imprévues ... j'avais eu une facture de 1450 euros j'ai pu en payer une partie mais pas tout
Donc j'ai demandé a mon comité d'entreprise s'il pouvait m'aider ... et ils l'ont fait , c'était un risque a prendre , mais quand on peut pas , et bien on peut pas ...

meltonenzo

En fait ils m'ont prêtés 824 euros que je rembourse en 10 fois en espèce

meltonenzo

j'ai contacté GD... et il m'indique bien que je n'ai qu'une dette de 366 et pas plus ... la mensualité est a part ... donc j'ai 850 euros qu'on me réclame en trop ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies