et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

s80

bonjour à tous,
je reviens vers vous, et je voulais vous faire part de notre depot de dossier, aprés de longs mois d'hesitations, notre avocat nous ayant forcé la main, si je puis dire.
le dossier a été monte par nos soins, et deposé avec tout les papiers necessaire, le 02.05.2012
mais nous avons toujours un creanciers qui nous contact car sommes en retards sur 2 mensualités auto, mis dans le dossier. que puis je faire.

merci aux moderateurs,de retrouver le fil que j'avais ouvert en 2011 afin de resituer la situation.
encore merci de tout vos conseils ;)
s80

alcyone

S80 je n'ai pas accès pour retrouver votre ancien fil  :-\

En attendant c'est déjà une bonne chose le dépôt de dossier  ;)

Le crédit auto c'est une LOA ?

s80

bonjour alcyone
non pas une loa credit auto reamager l'an dernier suite aux conseils du forum.
je pense que le depot et la meilleure solution, l'attente va etre longue
dois prevenir le creancier auto? sachant que les autres je suis au tribunal


s80

merci comailles ;)

donc la situation depuis le dernier message est ainsi:
dossier depose, attente de la réponse
avocat en charge de 2 injonctions de payer.
retard de 2 mensualités pret auto, que dois je faire les prevenir de mon depot ou pas?
merci

bisane

Vous avez une menace de saisie sur votre véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour, bisane


non aucune, et si vous vous souvenez nous avions renegociez notre pret chez eux,aprés 3 mensualités de contact, mais aucun des cheques envoyés n'a été prélévé à l'epoque.
que dois je faire? leur annoncer le depot ou pas? car il telephone reguliérement à mon employeur pour me joindre, mais la consigne est de ne pas passer d'appel.
s80

s80

bonjour à tous

deja 12jours que notre dossier est deposé, pas de nouvelles de la bdf, est ce bon signe car certains ont deja eu des réponses assez rapides.
en tout cas, la patience est le fin mot.
s80

victoire

La recevabilité peut-être rapide mais la mise en place du plan long et inversement.
Patience ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

s80


alcyone

La BDF a 3 mois pour instruire votre dossier alors soyez patiente tout dépend si votre BDF est surchargée ou pas  ;)

s80

oui 3 mois
et comme vous dites, cela depend de la surchage, mais dois je prevenir mes creanciers, ou cela va etre fait par la bdf?

victoire

Citation de: s80 le 14 Mai 2012 à 16:25
oui 3 mois
et comme vous dites, cela depend de la surchage, mais dois je prevenir mes creanciers, ou cela va etre fait par la bdf?
Lors de votre recevabilité, ils seront avertis par la bdf. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

s80

donc pour le moment, je ne leur fais pas de courrier pour leur signaler un depot de dossier bdf

alcyone

Non vous n'êtes pas tenus de les prévenir  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

s80

donc je laisse "couler" les appels et courriers de la part de mon credit auto?car j'ai deux mensualités de retard mais marque dans le dossier.

victoire

Citation de: s80 le 14 Mai 2012 à 16:32
donc je laisse "couler" les appels et courriers de la part de mon credit auto?car j'ai deux mensualités de retard mais marque dans le dossier.
Vous classez et ne répondez plus à leurs appels. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Votre crédit auto c'est une LOA ?

s80

ca tombe bien un appel masque, non decroche car j'aime pas les appels masques, et c'est eux qu'il faut que je rappelle avant 19.00

s80


Smilysoul

Citation de: s80 le 14 Mai 2012 à 16:32
donc je laisse "couler" les appels et courriers de la part de mon credit auto?car j'ai deux mensualités de retard mais marque dans le dossier.
Si pour ce crédit il n'est pas noté qu'il est destiné à l'achat d'un véhicule mais prêt personnel vous classez oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

non bien destinée à l'achat de notre voiture :-\

alcyone

alors comme pour les autres crédits essayez de maintenir une mensualité de contact  ;)

s80

c'est la que le bas blesse comme on le dit.
en ce qui concerne mes autres credit, je ne verse rien chaque hussier ayant rejete mes propositions faible certes >:(, quand au credit voiture, normalement ce mois ci il est payé sauf bien evidement les 2 de retards

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies