et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

s80

merci de cette reponse, donc je ne suis pas obliger de deposer l'accompte de mon mari pour bouger le decouvert

Comailles

Si le decouvert est dans le dossier: Non ;)

s80

s80

bonjour à tous, ;) ;) ;)

aprés l'euphorie de vendredi ;D, nous voila confronté a de nouveaux doutes,comment se deroule la mise en place du plan, sur la lettre, il est indiqué que les creanciers ont 15 jours pour porter recours, mais sur quoi?notre recevabilté ou les creances?
en parlant creance, la bdf a notifié des decouvert sur nos deux comptes au cdn, alors que 1 seul est dans le rouge, que devons nous faire?le signaler?
par ailleurs, notre avocat a relevé une erreur dans notre patrimoine, notre voiture a été estimé a 100euros? ??? ??? ???

la c'est trés vague pour nous :-\ :-\

Comailles

Euh, c'est l'Audi A6 qui est cotée 100 €  ???
Elle cote combien à l'argus?

A ce stade, les créanciers ont 15 jours à  réception du  courrier de la Bdf pour s'opposer à la recevabilité ;)

Il faut signaler à la Bdf les erreurs sur les sommes et sur le montant de l'auto ;)

s80

oui apperement, 100euros
pour le signaler, un coup de fil ou un courrier?

mais pourquoi s'opposeraient il a la recevabilité?
merci comailles

celtic

Les créanciers disposent de 15 jours à réception de la décision pour éventuellement déposer un recours mais il faut compter  un mois après la décision de recevabilité (en comptant le délai pour retirer le courrier recommandé ), vous avez reçu un arrêté des créances ? .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Elle est cotée combien la voiture à l'argus?
Vous aviez mis quoi comme valeur dans le dossier?
Signalement par courrier ;)

Citation de: s80 le 16 Juillet 2012 à 19:50
merci comailles
Parce que c'est leur droit ;)

s80

Citation de: celtic le 16 Juillet 2012 à 19:52
Les créanciers disposent de 15 jours à réception de la décision pour éventuellement déposer un recours mais il faut compter  un mois après la décision de recevabilité (en comptant le délai pour retirer le courrier recommandé ), vous avez reçu un arrêté des créances ? .

bonsoir, celtic

dans l'ar il y avait une tableau avec les sommes dues

lilinne

vous n'avez qu'un véhicule?

oui les créanciers peuvent faire recours...
c'est la loi...

mais faut pas penser a ça  ;)

ce sont les sommes que sous avez mis dans votre dossier
ansuite si pas de recours vous recevrez l'arrêté de créances avec les montants des créanciers (ceux qu'ils auront déclaré) ;)

s80

Citation de: Comailles le 16 Juillet 2012 à 19:54
Elle est cotée combien la voiture à l'argus?
Vous aviez mis quoi comme valeur dans le dossier?
Signalement par courrier ;)

Citation de: s80 le 16 Juillet 2012 à 19:50
merci comailles
Parce que c'est leur droit ;)
$

la voiture est coté 17000euros, et indiqué dans le dossier
ok pour leur droit,mais est ce leur interet de le faire?
mais celtic si ils  ont 15jours pour recours, vous me parler de 1 mois cela sera trop tard alors ??? ???

s80

Citation de: lilinne le 16 Juillet 2012 à 20:02
vous n'avez qu'un véhicule?

oui les créanciers peuvent faire recours...
c'est la loi...

mais faut pas penser a ça  ;)

ce sont les sommes que sous avez mis dans votre dossier
ansuite si pas de recours vous recevrez l'arrêté de créances avec les montants des créanciers (ceux qu'ils auront déclaré) ;)

oui lilinne 1 seul et c'est celui qui nous fait vivre ;)

Comailles

Effectivement, il faut signaler ces erreurs à la Bdf ( voiture et découvert) par courrier à la Bdf ;)

s80

valeur de la voiture 17000euros ;)

dans la lettre, je peux leur demander de verifier les soldes de nos comptes en banques, je ne leur indiques pas ou dois je refournir un relevé?

lilinne

les créanciers ont quinze jours pour faire recours mais aussi quinze jours pour récupérer le courrier
donc il faut compter un mois ;)

Comailles

Citation de: s80 le 16 Juillet 2012 à 20:07
valeur de la voiture 17000euros ;)

dans la lettre, je peux leur demander de verifier les soldes de nos comptes en banques, je ne leur indiques pas ou dois je refournir un relevé?

Vous signalez avec une copie de vos relevés si vous voulez, mais cela sera vérifier au moment de l'état des créances ;)

s80

ok ok donc en fait le document recu n'est pas l'etat de mes creances, mais juste un recapitulatif de mes dettes  ;)

merci lilinne, j'ai tout compris, j'ai free ;D ;D ;D

nounours

regardez l'intitulé de ce tableau il est indiqué état détaillé des dettes en fait ce sont les sommes que vous avez déclarées vous n'êtes pas encore à la contestation. En général létat des créances arrive juste avant le projet de plan

pour la voiture oui 100 et 17 000 c'est pas pareil !

pour le découvert attention souvent est indiqué la somme (c'est notre cas entre autre) du découvert autorisé par la banque mais cela veut pas dire que vous devez ce découvert.

S'il est toujours indiqué dans le projet de plan et dans les remboursements alors n'hésitez pas à le contester.

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

s80

bonjour ;D

merci pour ces infos, vais attendre de voir la suite arrivé ;)

par contre, cela se passe comment la procédure:

1 recevable
2.attente de recours de creancier pour la recevabilité???
3 si pas recours mise en place du plan
4. si recours, que se passe t'il?
5. plan deposé, mais recours de creancier?
6.si aucun recours, plan ok tout roule ;)

c'est un peu vague comme detail de calendrier, mais c'est comme cela si je me trompe

lilinne

recevable
un mois a attendre pour les recours

si pas de recours arrêté de créances et projet de plan

si tout le monde est ok proposition définitive a accepter qui repasse en commission et mise en place

si un créancier conteste le plan mesures recommandées (ça prendra plus de temps ;))

voila en gros ;)

s80

ok lilinne

mais la tous ont recu la lettre de recevabilité, mais pour quoi faire recours, je sais c'est leur droit ;D ;D, mais ils peuvent contester donc la recevabilité avant meme de connaitre le plan ???

alcyone

oui les créanciers peuvent vous juger de mauvaise foi, ou alors estimer que votre actif soit supérieur à votre passif et de ce fait vous ne relevez pas de la procédure  >:D

s80

merci alcyone

mais pour juger il faut qu'il ait de bons arguments, et pour l'actif c'est la meme chose, en fait ils doivent prouver ma mauvaise foi ;)

alcyone

Citationen fait ils doivent prouver ma mauvaise foi
certes mais ils peuvent arguer que vous avez caché des informations pour l'obtention de nouveaux crédits
et si vous avez fait un rachat de crédit que vous avez souscrit d'autres crédits par la suite
ils peuvent même se baser sur votre niveau d'instruction ou situation professionnelle pour laisser entendre que vous aviez pleinement conscience de vos actes  >:D

catsen

mais ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court bouillon d'avance

ils font pas tous des recours ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies