et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Vous avez fait le crédits voiture la même année que le rachat?

s80

bonsoir, comailles,
en deux mots la meme chose que nous ???, en joignant copie de la piéce, et nous avons rajouté la preuve de recevabilité bdf
case verte, ;)
oui :-\ :-\

Comailles

Pour le crédits auto, vous n'aviez pas déclaré dans les autres charges les mensualités du rachat?

De mémoire, le salaire du co emprunteurs était de 4 100 €, cela correspondait  à la réalité?

s80

oui tout a fait le salaire etait de bien de 4100euros, et le rachat a été fait en juin, et la voiture en novembre.
nous avions tout detaillé au moment du pret auto

Comailles

Dans le contrat que vous nous avez envoyé dans autre crédit, il est noté 0€ :-\

La "caution" dans le contrat, c'est madame?
Si oui, sa situation professionnelle à changer à quel moment?

s80

en effet, le contrat est marque 0 mais je crois que le vendeur a bien joué , car je n'y ai jamais porté attention, mais nous avions signé deux contrat, un le jour meme, et un autre dans la semaine qui suivi ??? ???, il nous avait dit que il s'etait trompé dans les emprunteurs et co emprunteurs :'( :'(
caution madame, et changer en 2010

Comailles

Les 4 100 € de revenus, la situation a changé à quel moment?

Vous avez les deux contrats?

bisane

Citation de: CANELLE le 07 Août 2012 à 19:04vous n'avez âs terminé le message.;aussi je ne sais pas ce que vous voulez me demander pour vous expliquer..ou repondre a une question!!!
Et ils ramaient, ramaient, ramaient...
Vous faites comme vous voulez, S80... mais on risque fort de s'embrouiller...
Les MP, comme leur nom l'indique, devraient être réservés à des échanges personnels...

Si la voiture est gagée, vous pouvez parfaitement la vendre avec l'autorisation du prêteur.
Et la BDF risque fort de vous demander sa vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

s80

vous pouvez sans probleme mettre l'echange que nous avons eu..pas de probleme.;rien a cacher.;ni d'indiscret..
j'ai rien de plus, que répondu a votre question....

s80

Citation de: Comailles le 07 Août 2012 à 20:06

npn 1 seul, celui la lautre il l'avait dechiré pretextant une erreur ???
sa situation a change mi 2010, baisse de salaire, une baisse reguliere amenant son dernier salaire a 1700euros, et des conditons de travails difficiles

s80

pour repondre à bisane,
j'ai demandé comment cannelle avait remboursé certains creanciers au bout de 2 ans et demi de procédure, réponse faite de sa part, et un autre message concernant la couverture de la bdf durant ce temps ;)
j'aurais peu etre du le demander sur son fil, certes :-\

pour la voiture, nous contactons la gestionnaire demain  ;)

zorah0412

Citation de: s80 le 07 Août 2012 à 20:50
Citation de: Comailles le 07 Août 2012 à 20:06

npn 1 seul, celui la lautre il l'avait dechiré pretextant une erreur ???
sa situation a change mi 2010, baisse de salaire, une baisse reguliere amenant son dernier salaire a 1700euros, et des conditons de travails difficiles

s80,
désolée mais pouvez vous plus explicite......votre message est un mystère pour moi..... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

bonsoir zorah
desolé mais ce soir, j'ai les doigts qui ont du mal ;)

je reprends donc:

lors de l'achat de notre voiture, nous avions signalé nos charges toutes nos charges, on a signé un contrat, et dans la semaine qui suivi, le vendeur nous a rappelé pour signer un autre contrat car erreur sur le premier.
lors de ce pret mon épouse gagnait 4100euros mensuels, mais a partir de fin 2009 jusqu'en juillet 2011 son salaire n'a cessé de baissé pour arriver à 1700euros par mois.

sur cela, bonne nuit ;) ;)

zorah0412

pas de problème S  ;)

Ok, c'est plus clair.
J'en reviens aux questions de comailles plus haut........
le contrat est OK sur la base des revenus effectifs au moment de la souscription.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

Comailles

Citation de: s80 le 07 Août 2012 à 20:53
j'ai demandé comment cannelle avait remboursé certains creanciers au bout de 2 ans et demi de procédure,

S80,

Tant que le dossier est recevable vous ne payez plus aucune de votre dettes jusqu'à la mise en place du plan ;)

Vous cagnottez les 1 431€ de CR ;)

bisane

Citation de: CANELLE le 07 Août 2012 à 20:35vous pouvez sans probleme mettre l'echange que nous avons eu..pas de probleme.;rien a cacher.;ni d'indiscret..
Ben c'est pas vraiment le sujet, hein...  :-\
C'est juste que si des informations sont échangées hors forum et non explicitées, on a parfois du mal à s'y retrouver...

C'est un peu plus qu'une "baisse de salaire", de passer de 4 100 € à 1 700 €...
Pas le temps du tout de reprendre votre fil, mais il y a de toute évidence quelque chose qui m'échappe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

Citation de: Comailles le 07 Août 2012 à 22:13
Citation de: s80 le 07 Août 2012 à 20:53
j'ai demandé comment cannelle avait remboursé certains creanciers au bout de 2 ans et demi de procédure,

S80,

Tant que le dossier est recevable vous ne payez plus aucune de votre dettes jusqu'à la mise en place du plan ;)

Vous cagnottez les 1 431€ de CR ;)

bonjour, comailles
merci de cette precision ;) ;)

s80

Citation de: bisane le 07 Août 2012 à 22:35
Citation de: CANELLE le 07 Août 2012 à 20:35vous pouvez sans probleme mettre l'echange que nous avons eu..pas de probleme.;rien a cacher.;ni d'indiscret..
Ben c'est pas vraiment le sujet, hein...  :-\
C'est juste que si des informations sont échangées hors forum et non explicitées, on a parfois du mal à s'y retrouver...

C'est un peu plus qu'une "baisse de salaire", de passer de 4 100 € à 1 700 €...
Pas le temps du tout de reprendre votre fil, mais il y a de toute évidence quelque chose qui m'échappe...

coucou, bisane,

oui c'est vrai que j'aurais du poser la question sur le fil de cannelle, nous n'avons rien a cacher, mais je me suis dit que vis a vis d'autres membres, expliquer que le cagnottage a permis de rembourser ses dettes, aurait pu etre mal pris, désolé pour ma maladresse ;)
oui tout a fait, plus q'une baisse, en fait un changement de direction dans la creche ou elle travaillait a produit ce resultat, et une attitude de la responsable decevante et blessante, voila en deux mots le resultat de cette descente vertigineuse du salaire de mon epouse.

sinon, nous avons eu une gestionnaire car la notre est en congés, elle nous a donc confirmer qu'aucune saisie ne peut se faire car nous sommes recevable, et que selon ses dires, aucun creanciers n'a fait de recours, donc la suite en septembre quand notre gestionnaire reviendra de congés ;) ;)

Comailles

Bonsoir S80,

Citation de: s80 le 08 Août 2012 à 17:25
expliquer que le cagnottage a permis de rembourser ses dettes,
Je comprends pas cette phrase S80.
Qu'entendez vous par là?

Les dettes sont remboursées via le plan et non par le cagnotage ;)

Le cagnotage sert en cas de coup dur ( repartions de voitures, electro ménager)

Comailles

Je comprends pas non plus la baisse de salaire...

Il y a eu changement de poste?

CANELLE

bonjour

le cagnotage, c'est simplement l'argent  mis de coté, conseil que tous donnons depuis la recevabilité d'un dossier jusqu'a la mise en place du plan.. 

ce cagnotage m'a permis de rembourser des dettes alors mon plan n'etait pas encore en place...sur autorisation de ma gestionnaire ! des dettes de charges entre autre, puis dette impots.;de meme 2 credits qui ont ete remboursés intégralement.

mon cagnotage etait relativement elevé, dans la mesure ou mon dossier a pris pres de 31 mois depuis la recevabilité.

la question de s80 etait comment j'avais proceder.;tout simplement.

aussi, ce cagnotage m'a permis de baisser la dette.; il me restait un reliquat que mon avocate a soumis à la juge . celle ci n'a pas demander que je partage .. et c'est donc cette somme qu'il me reste que je vais garder en cas d'imprévu. ou bien rembourser un credit en entier quand j'aurais la somme totale.....

!! bbbo j'ai moins a donné sur le plan...car des dettes sont payées.

Comailles

Merci Canelle pour ces précisions ;)

Mais votre dossier est particulier dans la mesure ou vous avez souhaité garder votre bien immobilier.
Il ne pouvait donc pas y avoir d'effacement de dettes.

Le cas de S80 est différent, car pas de bien immo et aucune dettes de charges courantes.

S80, comme le precise Canelle ne faites rien sans en avertir la BDF ;)

CANELLE

comaille

et bien j'aurais pu avoir davantage de dette que celle immo.;et je pense d'ailleurs que si j'avais eu ce cas, a savoir pas assez de 96 mois pour rembourser toutes mes dettes hors immo...la maison serait a vendre...

ensuite , comme tous les propriétaires, oui, j'ai voulu faire tout pour garder la maison....et je  suis certaine que tous les proprietaires ou accedant a la propriété ont cet espoir de regulariser leur situation en gardant la maison...

aussi, le "cagnotage" comme dit s80, la CR correcte, pas d'effacement de dette hors immo..ca aide...

Comailles

J'ai pas dit le contraire Canelle, je dis juste que le cas de S80 est différent car il n' y a pas de bien immo ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies