pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bat

Bonsoir,

Je suis allé à l'audience pour l'I.P. ce matin, la Juge était une femme, la greffière aussi elle mâchait un chewing-gum...à l'appel des personnes convoquées, je me suis dis que les sociétés de crédits étaient omniprésentes à part quelques affaires privées, je me suis senti moins seul.Je suis passé après quelques affaires et l'avocat de la partie adverse m'a dit bonjour et moi de même.J'ai raconté que j'étais en attente du délibéré de mon recours, que j'ai été licencié la semaine dernière et que mes revenus allaient baisser.La juge m'a demandé combien je pourrais verser et de combien allait être mes revenus car j'ai demandé des délais j'ai dis 10e par mois pour le remboursement car préconisé par la Bdf dans le plan et elle a noté 10e.Le délibéré aura lieu le 20 Janvier.J'ai quitté les lieux avec l'avocat de la partie adverse, nous avons discuté et nous sommes retrouvés dehors à papoter de tout ça.J'ai faillit lui demander sa carte au cas ou et puis je me suis dis que je n'en aurait pas besoin xxl! Il était jeune et humain.Je raconte dans le détail car avant d'aller dans un tribunal j'aimais bien lire le vécu des intervenants du fof pour me préparer, me mettre dans l'ambiance et me rassurer.Pour le coté technique, il faut évidemment demander à être exonéré des 8%, demander à ne pas régler dans mon cas les 5OOe concernant l'article 700 et demander des délais de paiement pour rembourser sa dette, que j'ai reconnue. ça ce sont les conseils que l'on m'a donné ici et que j'ai écrit également dans ma lettre au juge. Alors au risque de me répéter Merci merCI MERCI  ;) xxl! bbbo

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bat

Bonjour,

Merci pour les messages de soutient :-*  Je viens de tel au T.I. et je dois attendre la réponse par courrier
sauf si je me rends au T.I. dans ce cas je peux consulter sur place le délibéré.J'y vais donc de ce pas. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bat

biquette59

Citation de: Bat le 09 Décembre 2013 à 10:09
Bonjour,

Merci pour les messages de soutient :-*  Je viens de tel au T.I. et je dois attendre la réponse par courrier
sauf si je me rends au T.I. dans ce cas je peux consulter sur place le délibéré.J'y vais donc de ce pas. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bat

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Et il y a a combien de pas, de chez vous au tribunal ?  >:D :P

Bat

Bonjour,

ça n'est pas très loin mais heureusement pour moi j'avais un autre R.D.V., important et plus concluant car je suis "rejeté de la procédure de surendettement" :o Ce qui m'a permis de finir la journée sur une note optimiste car mon second R.D.V. concerne mes activités à venir suite à mon licenciement. Au T.I. ce matin, je suis monté dans les bureaux pour que l'on me "prête" le délibéré en attendant de le recevoir par la poste.C'est donc le rachat de crédits suivit d'autres crédits qui n'est pas passé.Les commentaires d'un organisme non présent à l'audience est "souscription d'un crédit de tant à telle date" et celui du rachat qui n'a pas fait de recours demande également à ce que je soit non recevable...J'ai donc afin de rebondir rapidement, téléphoné aux impôts pour un R.D.V.(répondeur de mon gestionnaire) à Crésus, j'ai R.D.V. lundi avec la lettre du T.I. et mes docs B.D.F. J'ai aussi appelé la B.D.F. qui m'a conseillée de régler 1) les impôts 2)le découvert à la banque (l'ancienne) puis d'essayer de re-déposer peut être en Mars car fin de préavis et baisse de revenus ou bien en Septembre car baisse de revenus de nouveau.Voila bad news >:( Alors j'assume ce passé et ses conséquences.Mes revenus vont baisser de 300e en Mars pour une C.R. de 350e puis en Septembre de 200e donc en tout de 500e de fin février à Septembre.Je vais voir avec Crésus à quel moment je pourrais re-déposer soit en Mars/Avril ou Juin/Juillet.Je vous laisse car il faut que j'astique mon armure ???  Bat ;D

loganserval

courage Bat
Vous allez rebondir j'en suis sûre
vous êtes un battant
et vous n'êtes pas seul !
loganserval

Bat

Merci pour ce message, heureusement que j'ai eu autant de bonnes nouvelles que de mauvaises aujourd'hui...

Bat

loganserval

alors raccrochez vous aux bonnes nouvelles pour l'instant  ;)
logan

bisane

Astiquez bien l'armure, mais je persiste à penser que vous devriez aussi apprendre à accepter la main tendue...  :P

Il va falloir en tout cas mettre en place une stratégie de remboursement qui se tienne...

Bat

Pour la stratégie vu que que mes revenus vont baisser 2 fois en 9 mois pas de re-négo possible à tenir donc je vais voir avec Crésus pour les priorités après Impôts et découvert de l'ancienne banque. Ma C.R. était de 35Oe et en janvier elle sera de 170e ça fait pas des masses.L'I.P. Jugée va s'ajouter.Je vais voir si je dois étaler les paiements prioritaires ou bien ne régler que ceux-ci d'abord.Je prépare toutes mes questions à Crésus.Est-ce une obligation de déclarer ma perte d'emploi aux créanciers?

Bon eh bien je sent que je vais changer de section.
Merci Bisane pour la main tendue et l'énergie :-*

J'entends la meute... :o

Bat ;D

bisane

Citation de: Bat le 10 Décembre 2013 à 01:57je sent que je vais changer de section.
En effet... oublié, hier...  :P

Difficile de vous conseiller dans le vide, mais en gros le principe est le suivant :
- paiement des charges en priorité
- paiement des dettes jugées
- remboursement des créanciers, si c'est possible, en favorisant ceux au taux d'intérêts le moins élevé et ceux que vous pourriez solder en quelques mois

Inutile de prévenir vos créanciers de votre perte d'emploi, sauf si vous avez des assurances chômage.

Bat

Bonjour,

Mes charges sont à jour
je viens de tel au impôts et nous allons mettre en place un échéancier en fonction de ce que dit Crésus pour la durée de remboursement.Je vais également demander un dégrèvement suite à ma perte d'emploi
le rachat de crédit doit être favorisé aussi? Car le risque d'aller au T.G.I. compliquerait la situation à cause des frais d'avocat non ?.C'est le seul créancier ou j'ai résilié l'assurance super chère.Pour les assurances des autres créanciers je pensais qu'elles étaient caduc du fait des impayés.Je dois les résilier? Elles ne fonctionnent peut-être pas pendant le congé de reclassement mais seulement quand on est à pole emploi,pas sur de ça... ;D

Bat

bisane

Ben il faut voir vos contrats...

Impossible de vous répondre pour le rachat sans avoir une vision globale...
Mais a priori, c'est à privilégier, oui.

Bat

Bonjour,

Jugement reçu, "absence de bonne foi " car crédits fait à des dates rapprochées et sans déclaration des précédents crédits.

Bonne journée à toutes et tous :-*

Bat

bisane

La stratégie va donc être absolument essentielle...  ;)

Et j'ose à peine vous dire que ce jugement, comme tant d'autres, nous serait fort utile, non dans ses conclusions, mais dans son déroulé...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies