• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Adjudication, dettes professionnelles et dettes personnelles

Démarré par Haliaeetus_leucocephalus, 03 Juin 2011 à 12:16:14

« précédent - suivant »

catsen

Citationje le tente "l'appel à un ami"
hahaha hahaha

vous avez des amis bien placés vous ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Catsen

Ah! au moins quelqu'un qui rit de mes blagues. :D

Merci

A+

:D :D :D

Comme disait Bob : Get up! Stand up!

bisane

Pour une fois que les choses tournent dans le bon sens, et que les amis sont au bon endroit... on va se contenter de souffler un bon coup, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Haliaeetus_leucocephalus

Comme disait Bob : Get up! Stand up!

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à toutes et à tous,
:D
Eh bien, ce petit mot, pour vous dire : Pas de nouvelle, pas de nouvelle (de la BDF).

Espérons que le vieux proverbe est vrai, qui dit pas de nouvelle, bonne nouvelle. Mais là, j'ai beau essayé de me raisonner en lisant les différents billets de nos amis et en comprenant qu'il faut éviter le stress, et bien, j'ai quand même du mal à relativiser.
Les dernières nouvelles, par téléphone, de la BDF étaient : plein de créanciers n'ont pas répondu à leurs courriers.
Je pense que c'est l'explication. De plus, j'ai ma compagne, qui me dit régulièrement que nous n'aurions pas dû faire un dossier. Et là, à part lui dire que nous n'avions pas le choix, que maintenant, nous sommes tranquilles au niveau des huissiers et que nous avons pris la bonne décision en voulant s'en sortir, je manque ensuite un petit peu d'arguments.
Je lui ai dit aussi que c'était bon pour les bourses, pour l'année prochaine, de nos deux derniers enfants, qui sont étudiants.
Alors, si vous avez d'autres suggestions ?  ???
Je suis toute "ouïe" à votre écoute.

Amicalement
:D ;)
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

alcyone

alors pour les nouvelles au niveau de la BDF il faut attendre début juillet  ;)
Pour ta compagne, il faut lui dire que c'était la meilleure des solutions car au moins vous êtes protégés le temps de la procédure  ;)
sinon encourage la à venir lire les posts sur le fofo  ;)

Haliaeetus_leucocephalus

#156
Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien Alcyone. :D

Par contre, pour ce qui est de la faire venir lire le fofo, ce n'est pas gagné du tout, ;D d'ailleurs, j'ai déjà essayé et elle est contre, elle pense en gros que c'est perdre son temps et que j'y passe justement trop de temps! ;D
j'ai beau lui expliquer, que j'y trouve des choses très intéressantes, ;) postés par les uns et les autres, qui connaissent des situations plus ou moins analogues, je n'arrive pas à la convaincre. Ma douce et tendre, est plutôt du genre introvertie et moi, l'inverse, en gros nous nous complétons, mais même, si elle ne me parle pas beaucoup, je sais qu'elle souffre sûrement plus que moi

Merci encore.

A+
;) :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

alcyone

alors il faut t'armer de patience et avec le temps elle verra que c'était la meilleure solution pour votre famille  ;)

Haliaeetus_leucocephalus

Oui, oui, je suis d'accord, même si je n'aime pas les "armes", LOL! ;)
Quand à la patience, je ne sais plus ou je l'ai mise, j'espère la retrouver très vite.

;) :D
Merci et a+
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

catsen

alors porchain objectif fouille de tous les coins et recoin de ton cerveau, elle doit bien être cachée quelque part

moi aussi j'y passe pas mal de temps sur internet sur des forums différents les uns des autres

construction
fabrication de bijoux
camping car
animaux
voyages
etc

je suis écclectique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Arguments supplémentaires :
- un plan qui bien que serré sera tenable
- arrêt du harcèlement
- effacement des reliquats de dettes possible
- possibilité de faire vérifier les créances sans débourser un centime

Je crois que j'en oublie....

Essayez de faire entendre à votre chère et tendre que ce forum vous soutient, et vous désangoisse un tant soit peu, et que ce serait pire si vous n'y passiez pas le temps que vous y passez.... Histoire de tenter d'éviter un conflit conjugal bien inutile !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Haliaeetus_leucocephalus

Bonsoir Bisane

Vous avez sûrement raison, :D je vais y réfléchir et essayer de vous faire une réponse digne de ce nom. ;)

je vous souhaite, en attendant, une bonne soirée

Amicalement
;) :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

Fanneke

Bonjour Haliaeetus_leucocephalus,

J'ai lu un peu votre fil, wow pas facile non plus votre histoire.

Je ne suis pas connaisseuse, je suis moi même également en plein dans ce dossier BDF.

Mais je tenais à vous souhaiter bien du courage, et patience.

A bientôt !

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Haliaeetus_leucocephalus



Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Fanneke,
:D
Merci, pour ce gentil message :D. Je vous souhaite évidemment, à mon tour beaucoup de courage  ;) et je suis bien d'accord avec vous:
- nos enfants sont notre plus grande richesse et il faut tout faire pour eux, pour qu'ils aient une vie bien meilleure que la nôtre. Notre petite révolution, à ma femme et à moi, c'est d'avoir fait tout le nécessaire pour qu'ils fassent des études quitte à se priver "grave". Aujourd'hui, ils font des études, comme si nous étions, médecin ou avocat (alors que nous sommes tous les deux des ouvriers sans héritage), et c'est toujours dans cette optique, que nous avons œuvrés. Je ne vous dis pas la joie immense quand notre première fille a eu son doctorat en sciences. C'est absolument fantastique, là, vous ne touchez plus terre  :D :D :D :D :D.
La recette, que nous avons appliquée, pour réussir avec nos enfants, ce n'est pas de les avoir fait travailler avec une cravache. Dans 95 % des fois ça ne marche pas!
Non, c'est plutôt de nous être occupé en douceur (mais réellement), des devoirs, des leçons, tout en les amenant à comprendre que c'était très important pour eux, pour qu'ils puissent un jour choisir leur métier :D. Les amener à aimer l'école ;). Dès la maternelle, il faut s'en occuper, être à 95% disponible, c'est très, très important, l'école, étant une suite logique de choses à apprendre et à comprendre. Je dirais presque que ce sont les bases et c'est le plus important!
En gros, vous ne pouvez pas faire de multiplications si vous ne comprenez pas les additions. Et quand, j'entends dire par exemple: "maintenant, l'école c'est important, parce que mon enfant rentre en seconde", cela me fait doucement rire, comme si avant, ça n'avait servi à rien, c'était pour du beurre! Pour nous c'est une grave erreur. Etre disponibles, aller aux réunions, parents-profs, systématiquement, éviter ou dégonfler le plus possible les conflits entre vos enfants et les profs, pour qui, j'ai en général une grande admiration.
Désolé, si j'ai débordé un peu du sujet du surendettement, mais ce sont des questions qui me tiennent beaucoup à cœur et croyez-moi quand les difficultés de la vie arrivent ensuite avec son train et ses wagons d'idées noires, vous êtes « armés » (pas de patience, quoique...) mais surtout, vous avez la force avec vous, et ça peut vous empêcher de faire une très grosse bêtise !
Donc, si ce message, peut-être un message encourageant, pour certains d'entre vous, qui ont des petits bouts de choux, j'en serais ravi. Il y a quelqu'un qui m'a dit... (non, ce n'est pas Carla) qu'une personne qui échoue à poil sur la plage, mais qui est médecin, avocat, ingénieur, etc...
Vous l'habillez (oui, c'est mieux) avec un costume ou un tailleur, vous lui redonnez un attaché-case ou un stéthoscope, et il redevient ce qu'il était. Ce que vous avez dans la tête, on ne pourra jamais vous le prendre ! J'en suis pleinement convaincu.
Voila, j'arrête là !
A+

Amicalement
;) :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

alcyone

Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mais il ne faut pas oublier qu'il faut composer également avec le caractère de l'enfant.

Ma 2ème a toujours aimé à l'école car on y.....jouait  ;) tant bien que mal avec 'un poil dans la main' elle est arrivée en seconde. Cette année là, elle nous a carrément fait une année sabbatique  >:D résultat elle a redoublé et on l'a changé de lycée (à sa demande). Cette année, elle était en 1ère STG et encore sans faire grand chose, elle s'est assurée un passage en term.
Appréciation sur le bulletin scolaire : "si soizic mettait autant d'investissement dans son travail que dans le bavardage, les résultats seraient nettement meilleurs"  >:D
et la dernière en date, lundi dernier elle a mis 1H15 pour faire son épreuve du bac de français écrit (normalement ils ont 4h) et elle est ressortie très satisfaite d'elle-même  ;D

Pourtant on a agi avec elle comme avec les 2 autres  ;)
Mais je suis pratiquement sur qu'elle y arrivera aussi bien que les autres  ;)