• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: biche72 le 18 Octobre 2010 à 14:01:17
Croyez vous que la bdf pourra m'accorder un prêt
Bonjour Biche,
Désolé pour vous pour les travaux de maison a effectuer mais malheureusement la BDF n'est en aucun cas une société de crédit !
Son rôle est de trouver une solution pour vous en sortir et certainement pas pour alourdir vos charges par un nouveau prêt !  >:D
Bon courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Si ce sont les eaux de ruissellement la cause, il faudrait peut être voir avec la Mairie qui en est responsable pour une prise en charge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biche72

#167
bon j'ai commencé un peu ma lettre de défense pour le jex :

nous avons déposé un dossier de surendettement le 21/06/2010, déclaré recevable par la comissin le 12/07/2010.

cette recevabilité a fait l'objet d'un recours de la part de c....t i....r de f....e pays de loire.

le c.i.f. invoque dans son argumentation que notre bien est d'une valeur de 125000 euros et que nous avons qu'un notre endettement est de 84149.97 euros soit pour ce qui d'après eux signe une absence de surendettement caractérisé. Il suffirait donc d'après lui que nous vendions la maison et remboursions nos créanciers, ce qui nous sortirait du surendettement.
Nous contestons cet argument.

cela voudrait dire qu'il vaudrait mieux que nous vendions notre maison, rembourser tous nos créanceier et c'est tout.

biche72

suite de la lettre :
il insiste sur le fait que la vente de notre maison nous sortirait du surendettement. ce que nous contestons fortement.

soit dans un premier temps oui il n'y aurait plus de dettes, mais croyez voys que nus arriverions à trouver un loyer de 279 et quelques chose il faut que je retoruve le montant exact avec une surperficie totale de 1... il faut que je retoruve aussi puis ans compter le prix du déménagement.

puis retrouver une maison où car tous les enfants que je garde habitent la commune. si je vais trop loin je perds ma source de revenus, sans oublier que si mon mari va plus loin il aura des frais de routes en plus.

cette créance est d'un montant de 19259.07 euros qui est tout à fait modeste. ne serait il pas plus sage de baisser les intérêts ainsi de nous permettre de garder notre bien.

voilà pour l'instant je n'ai pas d'autres idées, a vos crayons les amis, je vous fais confiance pour la suite

celtic

biche72

Elle se vendrait combien votre maison sans les réparations maintenant ?pourriez -vous la vendre sans faire les réparations ? que dit la législation

Je m'en servirai comme argumentation pour le juge



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Biche, c'est l'expert qui vous a dit qu'il fallait rebâtir ?
Essayez de voir comment vous pouvez faire jouer les assurances et autres financements, mais je suis d'accord avec Celtic, une fois que les choses se seront un peu décantées, il faudra signaler ce fait au juge !


Je te mets ma version de la 2° partie de la lettre :

En effet, la vente de la maison nous obligerait à trouver un logement, et entraînerait donc des frais de loyer et de déménagement, alors que nous ne remboursons actuellement qu'une mensualité de 279 € pour l'acquisition de notre maison.
Par ailleurs, ils serait loin d'être certain, compte tenu de l'état du marché, que nous vendions au prix indiqué.
Enfin, cette maison est aussi mon outil de travail (assistante maternelle), qui risquerait en conséquence d'être mis en péril. Et mon mari risquerait de voir ses frais de déplacement augmenter si nous étions obligés de nous éloigner.

Nous tenons à préciser qu'un plan de désendettement nous permettrait de solder l'ensemble de nos créances, sans pour autant vendre notre maison.
Ca, je suis plus très sûre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#171
Citationcette maison est aussi mon outil de travail (assistante maternelle)

C'est un argument central auquel les juges (surtout femmes) sont très sensibles.

CitationNous tenons à préciser qu'un plan de désendettement nous permettrait de solder l'ensemble de nos créances, sans pour autant vendre notre maison. Ca, je suis plus très sûre....

Pour s'en sortir il faut dire que vous voulez prouver pendant au moins une première étape de 24 mois par exemple; prouver une augmentation de votre capacité de remboursement.

Joël

biche72

bonjour tout le monde,

hier pas eu trop le temps de venir vous lire. donc aujourd'hui je vais essayer de répondre à vos questions et continuer ma défense.

nous sommes prêts à lui démontrer que nous sommes capables de rembourser sur deux ans et pourqoui pas augmenter les mensualités à l'avenir de ses années.

ensuite autre réponse à bisane : oui c'est l'expert qui nous a dit de démolir la maison (une partie) car oui il y a le problème d'eau de ruissellement mais aussi un mal façon d'il y a 42 ans. la maison n'est pas relié à chaque extrémité et les coins n'ont pas été chainés.

a priori si on vendait chose que je n'ai pas envie, on perdrait de la valeur dessus car il faudrait décompter ces travaux dont j'attends les maçons pour avoir une idée de chiffre.

voilà, vous savez tout pour le moment. c'est statu quo ppur les futurs travaux mais avec jc on va en faire pas mal pour ne pas trop payer de main d'oeuvre mais j'attends les devis pour voir si j'ai droit à des subventions. bon je vous laisse car mes filles se crêpent le chignon et si cela continue elles vont me réveiller la tribu. à plus tard, bises biche

bisane

Biche, vous l'avez achetée quand, cette maison ?
Il doit bien y avoir des recours pour la mal-façon !

Allô, José ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

coucou tout le monde,

je l'ai acheté il y a 12 ans, mais je me suis renseignée auprès du fils de l'ancien propriétaire, cette partie a été construite il y a 42 ans par les enfants eux-mêmes.

pour mon assureur, on a aucun recours à part les l'eau de ruisellement qui pour lui n'est pas en cause. ce qui veut dire au niveau des assurances je peux m'asseoir dessus.

les maçons ne viennent pas vite pour les devis, donc on avance dans le flou pour après envisager les travaux car il va falloir qu'on les fasse d'une manière ou une autre. ce qui m'inquiète c'est d'avoir les fonds car nous allons en faire pas mal avec mon mari alors ce devrait réduire le montant à envisager. je vous laisse car j'ai un petit bout qui arrive.bises biche.

Jose33120

Bonsoir biche72


EN effet BICHE vous n'avez aucune possibilité de vous retourner contre les battisseur de cette maison, puisqu'elle a été batti par les fils et comme vous le dites cela fait 42 ans.

La loi de la décénal (10ans) garantie comme son nom l'indique 10 année sur les murs et vous avez la garantie de 30 année sur les gros oeuvres. Mais si comme vous le dîtes il y a 42 ans il n'y a plus aucun recour.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

catsen

Biche

Si ce sont des réparations élevées ça vaut peut être le coup de prendre un autre avis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biche72

bonjour toutlemonde,

aujourd'hui je recopie ma défense et je vais la potasser pour être prête le 17 prochain. a part cela que dois je emmener : copie de mes extraits de compte de la banque jaune, d'autres papiers style décomptes des crédits. car je peux faire les copies aujourd'hui.

en ce qui concernent les travaux de la maison, aucune nouvelle de l'expert. donc on atend pour faire venir les maçons afin qu'ils fassent leurs devis. mais pour l'instant on se prépare à garder notre bien et ensuite on attaquera à fond l'autre projet.

voilà, j'attend que vous me disez ce que je dois photocopier et je m'y mets ensuite. je vous fais de grosse bises et à plus tard.

bisane

Feuilles de paie + un petit décompte des charges fixes
Pour les crédits, ils aura le dossier, le JEX.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

bon je viens de finir de recopier ma défense. dois je mettre un aparté pour un remboursement fixe dans les deux ans puis augmenter le remboursement avant de mettre ma formule de politesse. comment pourrais je rédiger cela.