• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

UN CREANCIER VIENT de refuser mon plan

Démarré par ange80, 17 Février 2010 à 00:13:33

« précédent - suivant »

ange80


ange80

toujour pas de nouvelles et les creanciers commencent vraiment a se manifester 3 a 4 lettres par jour et des coup de fil a gogo sa m'angoisse de plus en plus

mouche

Coucou Ange,

C'est normal tout ça  ; les créanciers s'impatientent et commencent le harcèlement. Il ne faut pas leur répondre du tout ; vous laissez le répondeur faire son travail et vous effacez les messages qui ne sont pas importants.

Les courriers, surtout, vous ne jetez rien et vous les classez dans des chemises (une par créancier).
Tant que ce ne sont que des courriers simples, pas d'affolement ....

Quand ce sont des recommandés, il faut voir l'importance et si cela n'en n'a pas, il faut les classer aussi.

Tenez bon Ange, il faut être forte et vous allez vous en sortir ....  vous êtes maintenant sur la bonne voie. Il faut continuer de vous battre .....

Bises et @ ++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

CHATEL

Bonjour Ange

Suivez les conseils de Mouche: ne répondez pas au téléphone,ni sur votre portable. Blindez-vous le maximum: je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais croyez moi  ;)

Ne perdez pas courage.

Nous sommes tous là  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ange80

je vous remerci" de tous vos conseils merci beaucoup en se moment sa ne va pas tres bien alors vous me donnez du baume au coeur merci et encore merci pour votre presence bon weekend

julia26

Bonjour Ange

Il faut garder le cap  !!   

ne pas répondre et classer les différents courriers vous baissez la sonnerie de votre téléphone! vous filtrez les appels au maximum
Nous subissons tous la même situation donc courage  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

#51
Voila ce que me donne l'action du mot rédhibitoire. article 168 du code civil.

Article 1648
Modifié par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 109

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

C'est toujours dans le cadre des obligations d'un contrat non respecté.

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Nounou d'enfer!

Jose33120

RÉDHIBITOIRE (adj.)Qui concerne la rédhibition.

o La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur a deux objets : le premier est la possession paisible de la chose vendue ; le second, les défauts cachés de cette chose, ou les vices rédhibitoires (Code Nap. art. 1625)

o L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite (ib. art. 1648)

Cas rédhibitoires, nom des maladies ou défauts dont l'existence est une cause de nullité pour la vente d'un animal domestique.

Fig. Il se dit dans le langage général comme excuse que l'on donne de ne pas faire quelque chose.

HISTORIQUE

XIVe s.-- Action redhibitoire, comme quand, après aucun marché fait, on trouve qu'il y a vice ou fraude en la chose (BOUTEILLER Somme rural, p. 153, dans LACURNE)

ÉTYMOLOGIE

Lat. redhibitorius (voy. RÉDHIBITION).


Voilà ce que j'ai pu trouver sur le mot rédhibitoire. qui est en effet une clause qui sont dans les obligations du vendeur. Or dans ce dossier c'est l'acquereur, qui n'aurait pas rempli le contrat.

Mais devant un Juge, le fait de ne pas avoir rempli son contrat par le remboursement du capital, ce capital ayant servi à payer l'arriéré de ses loyers afin d'éviter l'explusion et un droit légitime. il faut défendre dans ce sens. De même que Joël a raison il y a eu la naissance de l'enfant d'ou des frais supplémentaire même si en effet cette enfant était attendu.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ange80

#54
pour redhibitoire merci josé mais je n'ai pas tout compris pour se qui est de ma fille elle n'etait pas vraiment attendu j'ai 38 ans et j'avait deja 2 grands garcons mais comme elle etait la je ne voyais pas comment faire autrement . certain diront qu'il y avait une solution mais je me suis dit que si meme en prenant une contraception elle est arrivée c'est qu'elle devait arrivée il etait impossible pour moi de me faire avorter .d'autant plus quand ont a appri que j'attendait une fille le bonheur bonne journée a tous je vais faire de la peinture cela va me detendre .a oui au faite ma banque ma supprimé mon decouvert autorisé de 300 euro pourtant celui la était inclus dans le plan bdf je devais remboursser 15 euros pendant 24 mois et il l'avait accepté.je commence donc le mois avec - 300euros super

Jose33120

Bonjour ange80


Si vous avez signé définitivement lle plan de désendettement, alors il est important de ne pas tenir compte de ce remboursement et en prevenir la BDF de ce sujet une courrier d'information.

Si vous ne l'avez pas encore signé alors vous faites de la même façon un courrier a votre gestionnaire pour l'informer de cette situation et il en tiendra compte pour le plan définitif.

Bonne journée José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ange80

j'ai signé un plan provisoir mais pas definitif car il y a un recourt d'un créancier aujourd'hui la banque de france dit que le dossier va etre reaximiné qu'il repasse en commission .

ange80

depuis plusieurs jours je recois des courriers de mes creanciers me demandant de leur retourner avec une demande d'accord a signer avec la somme de 15 euro par mois comme la demander la bdf je ne sais pas si je doit signer ou pas en sachant que mon dossier est reparti en commission depuis le 15 fevrier et depuis se temps plus de nouvelle.en debut de mois j'ai envoyé des cheques a chaque creancier certain les ont encaissé d'autres pas peuvent t ils dire qu'ils ne les ont pas recu je suis septique en sachant que se sont ses memes creanciers qui m'envoi les courriers .

ZOUNOURS

Bonsoir Ange,

Ne signez rien. Vous aurez juste à valider le plan définitif. Dans cette attente, vous continuez à envoyer votre paiement mensuel à vos créanciers.

Méfiez vous, ils seraient capables de vous faire signer un nouveau contrat...

Vous ne signez que les documents émanant de la BDF.

Bon courage !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yul 31

bonsoir a toutes et tous,sans le citer quel est le creanciers qui vous a fait le recours pour le plan..merci pour votre reponse..car moi cr...tis je pense va m'emmer... meme si le jex les deboutes je pense qu'ils ne lache pas comme ça..
le monde appartient au gens qui se levent tot