• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Irrecevabilité de la commission - Liquidation judiciaire - caution bancaire

Démarré par spokedoe, 04 Novembre 2012 à 23:43:32

« précédent - suivant »

CLO75

Mon délibéré est également aujourd'hui, alors "hauts les coeurs" xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

spokedoe

Bonjour à Tous,

Nous devions avoir une réponse le 11 Mars 2013 du TI concernant notre recours suite à l'irrecevabilité de notre dossier.

L'attente a été difficilement supportable  :-[ ! Nous avons donc sollicité le TI par téléphone deux, trois fois pour obtenir des informations.

La réponse est arrivée semaine dernière par courrier. Le résultat est ........................................................................RECEVABLE ! -!!)   

Enfin, l'épée de Damocles suspendue durant ces derniers mois est, à notre grand soulagement, retirée !

Je veux remercier toute l'équipe de ce Forum qui m'a épaulé, conseillé et soutenu dans ces moments difficiles, dans cette traversée du désert.   

On a tous des hauts et des bas; dans un contexte comme celui là, on est souvent au plus bas moralement. La leçon apprise de cette épreuve est, comme la dit si bien dans son post Feufollet, qu'il ne faut pas avoir d'à priori. Dans mon cas, les apparences ont été trompeuses. Le Juge s'est bien penché sur mon dossier, l'a analysé et a su voir notre bonne foi. Il a su prendre en considération les enjeux pour notre famille et "tranché" en notre faveur pour nous protéger.

Le greffe va donc transmettre à la Commission de surendettement ainsi qu'à nos débiteurs le jugement rendu. Notre dossier est à ce jour recevable et nous attendons sereinement les dispositions de la BDF pour la mise en place d'un plan de remboursement.

Une deuxième bonne nouvelle est l'avancée de mon épouse dans sa carrière professionnelle. Après un début d'année affreusement calme; ces démarches régulières commencent à porter leurs fruits. Ces derniers jours, deux entreprises lui ont fait des propositions en contrat CDD (12 mois).
Si tout se passe bien  xxl! , elle devrait commencer son travail début Avril.

Je suis heureux !
Je vous souhaite Bonnes Pâques à Tous !

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous change de section  ;)

Pouvez vous nous donner la date précise ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



                                                                                                   -!!) -!!) Kilt.


spokedoe

Persévérance, j'ai reçu la réponse par courrier le 19/03/2013.

Aujourd'hui, le facteur m'a apporté un courrier de la BDF m'indiquant la bonne prise en compte du jugement.

Merci pour votre soutien  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

C'est parti!!!!! bon courage!!!!!!!!!!!
la libération...ça fait du bien!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!