• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseil dossier de surendettement

Démarré par marco42, 23 Janvier 2010 à 19:13:07

« précédent - suivant »

marco42

bonjour
Mauvaise nouvelle je viens de me faire licencie pour cause reelle et serieuse j ai eu des paroles avec un employe de ma societe j en peut plus j ai envie de comettre  l ireparable

marco42

marco42

Plus de boulot zounours = plus de rentre d argent comment je fait pour les creanciers et la bdf? Mon epouse ne gagne que 400eet 540 de caf je ne vois plus de solutoin a part le ....... Je suis au bout du rouleau

cathy

Bonjour Marco

J'espère que vous me lirez

J'ai eu envie un jour de baisser les bras, comme vous la même idée me taraudait, je ne voyais aucune solution à mon problème de l'époque, croyez moi je n'avais qu'un gouffre devant moi et puis j'ai pensé aux personnes que j'aimais, à mon fils qui avait besoin de moi, un fils pour qui je ne voulais pas qu'il soit élevé uniquement par son père qui a su si bien me dévaloriser, qui a su si bien me cogner... et là j'ai commencé à raconter à certaines personnes ciblées ce que je vivais et j'ai compris que je pouvais me sortir de tout ça, qu'il fallait que je me batte et surtout que je ne recule pas... je suis partie, c'était une galère, entre culpabilité, peur de l'avenir et tant de choses encore

cela fait 10 ans, je suis encore là, j'ai encore du mal à finir de me reconstruire et certaines blessures psychologiques ont toujours des répercussions sur ma façon de voir les choses

Si je suis arrivée ici c'est que j'ai un problème et j'ai trouvé de l'écoute, vous savez quel problème, le même que tout le monde ici

Vous pouvez vous en sortir ! Pensez aux personnes que vous aimez, pensez aux personnes qui vous aiment ! Ils sont le moteur de votre vie

Battez-vous ! Vous le méritez, croyez moi, venir ici prouve que vous avez envie d'avancer...

Pas à pas vous y arriverez...

Ayez confiance dans votre force...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Jose33120

Bonsoir marco42

Je viens de vous lire et remarque vos impressions. Cher Marco la situation est grave mais pas périlleuse. C'est vrai vous avez perdu votre travail, mais en faites, il faut voir comment à été cette procédure.

AVEZ VOUS EU UN AVERTISSEMENT AVANT CELA

AVEZ VOUS EU UN ENTRETIENT PREALABLE AU LICENCIEMENT

SUR CETTE LETTRE QUE PRECISE T'ELLE QU'ELLES SONT LES MOTIVATIONS REELLE DE CETTE DECISION ,

IL FAUT PRENDRE CONFIANC E EN VOUS? C'EST DURE C'EST VE+RAI mAIS Y A T IL MORT D'HOMME

Non Marco42 Alors on se remet en recherche active et un homme comme vous qui avez envie de travailler vous allez trouver u boulot.

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

julia26

Bonjour Marco

Votre situation est devenue compliquée certes !!  mais pas désespérée
Il ne faut pas baisser les bras

Le coup est rude mais vous allez vous battre  et nous sommes la pour vous soutenir    Courage   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

vero

Marco,

Un licenciement nécessite une procédure comme le dit José.

Je ne connais pas les liens que vous avez avec votre employeur mais pourquoi ne pas tenter de le voir et lui expliquer votre situation, la galère que vous vivez, la bdf, les créanciers !!! que vous êtes sous pression

Parfois, nous sommes surpris par la réaction des personnes qui nous entourent.

Bon courage
véro

loganserval

Bonsoir marco,
Je me permets d'intervenir tout d'abord pour vous assurer de mon soutien comme mes autres amis.
Il faut continuer à vous battre marco !
Concernant votre licenciement, comme le disent josé et véro, il y a une procédure à respecter et il faut savoir si dans votre cas, tout a été fait dans les règles.
Concernant votre interrogation sur le crédit pris au nom de jeune fille de votre femme, je voulais vous faire part de ma propre expérience qui je l'espère vous aidera à y voir plus clair.
Avec monsieur nous avons des crédits, certains propres à chacun pris avant le mariage et d'autres pris en commun.
Nous avons déposé un seul dossier à nos deux noms avec l'ensemble des dettes.
La conseillère en économie sociale et familiale que nous avons rencontrée nous a expliqué que nous aurions pu effectivement faire trois dossiers : à un mon nom avec mes dettes propres, un au nom de monsieur avec ses dettes propres et un autre à nos deux noms avec nos dettes en commun.
Comme nous n'avons fait qu'un seul dossier, elle nous a expliqué que nous étions désormais solidaires chacun pour les dettes de l'autre y compris celles prises avant de se marier.
Mais elle n'a pas fait d'autres remarques et si cela peut vous rassurer il n'y a eu aucun souci pour l'acceptation du dossier (nous avons commencé à rembourser dasn le cadre de notre plan) donc pas d'inquiétude !
J'espère avoir pu vous rassurer un peu.
courage marco
loganserval

bisane

Marco, je le fais avec un peu d'humour, mais sans ironie : l'irréparable... ne se répare pas !
Je comprends bien que vous venez de recevoir un coup de massue, et que les choses vont devenir encore plus compliquées.
Mais pensez à ceux qui vous aiment et que vous aimez.
Un licenciement, c'est grave, mais vous aurez encore des possibilités pour rebondir.
Accrochez-vous, Marco !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

bonsoir Marco,
je suis de tout coeur avec vous,
je comprend votre détresse, pensez aux gens qui vous aiment autour de vous cela vous aidera ils ont tellement besoin de vous j'en suis sure, passez ce cap et après ça ne pourra que aller mieux, vous aurez surement droit auxx allocations chomages même pour un licenciement pour faute grave je peux vous le confirmer, allez de l'avant...............................
Sissi

marco42

Bonsoir.
Merci de votre soutien  j avais vraiment  envie de me foutre en l air  en vous lisant le moral revient un peu.Je vais essayer de m accrocher meme si ça va etre tres dur.

loganserval

coucou marco,
Ravie de vous revoir et de voir aussi que le moral remonte un peu.
Accrochez vous ! nous sommes avec vous
loganserval

Man

Bonsoir Marco,

La vie est pleine d'embûches mais il faut continuer à vous battre.
Ne baissez pas les bras surtout, vous finirez par trouver des solutions.
Vous avez tout notre soutien.

Courage  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

marco42

Bonjour .
Maintenant je fait comment pour la bdf,sachant que mon dossier est recevable avec mon salaire ,je suis en preavis jusqu au 31 03 22010 je leur signale?Merci a vous

julia26

Bonjour Marco

Oui Marco il faut signaler a la BDF tout changement important de votre situation  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.